Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
+8
laurent08
Richelieu
Thierry
pierrot59
Téo
ludo51
la chicane
Fred 51
12 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
ludo51 a écrit:@Pierrot : laisse leur les liens des blogs de ma signature , on ne sait jamais si ça peut intéresser quelqu'un .....
Ayé.....
pierrot59- 80cc
Impec.
Tu as bien fait de continuer à chercher un peu
Tu as bien fait de continuer à chercher un peu
laurent08- 80cc
A ce propos de blogs jje me suis abonné pour recevoir un mail à chaque fois que tu le met à jour et....... je ne reçois rien.
Déçu je suis
Déçu je suis
Richelieu- 80cc
Désolé Jean-Phi , je n'y suis pour rien , je me suis mis là juste parce que l'espace y est grand et gratuit , et l'emploi facile....
J'ai regardé si c'était à moi d'inclure ton adresse mail.....Mais non , je ne peux rien faire de mon côté....
J'ai regardé si c'était à moi d'inclure ton adresse mail.....Mais non , je ne peux rien faire de mon côté....
Je sais que tu n'y es pour rien et c'est pas grave, c'était juste pour ne rien rater de l'évolution que j'ai fait ça et histoire de causer. Comme je viens ici plusieurs fois par jour, y a pas de souci.
Richelieu- 80cc
Brosse rotative en nylon fixée sur un touret ou sur une perceuse fixe. Gros fils pour dégrossir et fils plus souples pour finir. Le caoutchouc de la durite ne risque rien.
Richelieu- 80cc
.....c'est bôoooo.......
pierrot59- 80cc
pierrot59 a écrit:.....c'est bôoooo.......
c'est comme tu dis c'est bôoooo....
Fred 51- 80cc
Aïe !!...
Et la technique de Richelieu ?... Comme pour le ressort de durite ?...
Et la technique de Richelieu ?... Comme pour le ressort de durite ?...
laurent08- 80cc
Voir blog .....
A 10 mn par rayon l'hiver ne me suffira pas !
J'ai commandé un kit de rayons avant et un pour l'arrière , avec 2 jantes et 2 pneus ....
A 10 mn par rayon l'hiver ne me suffira pas !
J'ai commandé un kit de rayons avant et un pour l'arrière , avec 2 jantes et 2 pneus ....
En attendant les 5 ou 6 commandes faites la semaine dernière (rayons , jantes , pneus ...etc) , cet après-midi j'avais 2h à tuer.....
J'en ai profité pour nettoyer , lustrer voire polir tous les éléments constituants du moyeu de la roue arrière .....
(seuls les silent-blocks de couronne ne sont pas sur la photo...)
J'en ai profité pour nettoyer , lustrer voire polir tous les éléments constituants du moyeu de la roue arrière .....
(seuls les silent-blocks de couronne ne sont pas sur la photo...)
... plus je te lis et plus je vois des rapprochements entre la mécanique moto et la fine horlogerie. Chapeau !
Thierry- 80cc
Punaise j'avance pas en ce moment , fait bien trop froid dans le garage .....
Juste commandé une paire de kit de rénovation pour les carbus (pointeau + siège + joints) et fait faire un devis pour la peinture ...
Juste commandé une paire de kit de rénovation pour les carbus (pointeau + siège + joints) et fait faire un devis pour la peinture ...
Trouvé par hasard une chambre libre chez moi ......
J'en ai profité pour y faire mes petits travaux de peinture ....
ludo51 a écrit:Trouvé par hasard une chambre libre chez moi ......
Meme le 2' tu bosses , tu crois que 'on va te croire
Joyeux réveillon a toutes et tous
moi j'ai ouvert non garage ..... si le vieux en rouge et blanc repasse il pourra se garer
ludo51 a écrit:Trouvé par hasard une chambre libre chez moi ......
....
Fais gaffe !... Brigitte va finir par demander un autre mec pour son Noyel !!
laurent08- 80cc
Laurent : ucun risque , elle bosse tout le week-end .....
Et puis pour Fred : je poste ça aujourd'hui mais j'ai commencé en début de semaine .....48h entre 2 couches !
(voir blog)
Allez , Noyeux Joël à tous ....
Et puis pour Fred : je poste ça aujourd'hui mais j'ai commencé en début de semaine .....48h entre 2 couches !
(voir blog)
Allez , Noyeux Joël à tous ....
Salut Ludo.
Je viens de voir tes derniers travaux sur la Suz et je voulais te poser une question.
Pour le cadre et autres partie métalliques peintes, tu n'a jamais penser ou essayer de les faire sabler par un pro du sablage. Chez moi il y a une entreprise qui travaille aussi pour les particuliers et qui fait du très bon boulot. En plus, ils mettent après le sablage un apprêt de bonne qualité et avec une très bonne tenue dans le temps, qui fait que peindre ensuite devient un jeu d'enfant. En plus vu le coût, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver. J'ai déjà fait appel à leurs services plusieurs fois et toujours aussi satisfait du résultat.
Je viens de voir tes derniers travaux sur la Suz et je voulais te poser une question.
Pour le cadre et autres partie métalliques peintes, tu n'a jamais penser ou essayer de les faire sabler par un pro du sablage. Chez moi il y a une entreprise qui travaille aussi pour les particuliers et qui fait du très bon boulot. En plus, ils mettent après le sablage un apprêt de bonne qualité et avec une très bonne tenue dans le temps, qui fait que peindre ensuite devient un jeu d'enfant. En plus vu le coût, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver. J'ai déjà fait appel à leurs services plusieurs fois et toujours aussi satisfait du résultat.
Richelieu- 80cc
Hello Jean Phi
Le sablage/décapage , je le fais moi-même quand cela est nécessaire (abimé , rouillé resoudé...etc) j'ai ce qu'il faut à la maison pour les petites pièces , et le cadre , je le décape chimiquement puis j'y vais au chalumeau et à la brosse métallique et je finis avec un ponçage....
J'ai fait ainsi sur la CZ et la Monet-Goyon par exemple...
Sinon , les 3/4 du temps , une simple réfection suffit pour lui redonner son éclat comme la dernière en date ...
J'essaie de faire un maximum de choses par moi-même , parce qu'après tout , c'est là que se situe le plaisir de la restauration , pas uniquement pour avoir le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait !" et surtout économiser les euros ....
Je ne fais appel aux pros de l'art que quand cela dépasse mes compétences ou si je n'ai pas l'outillage adapté...
Ainsi , la peinture des éléments de carrosserie , bien trop difficile pour avoir un vrai bon résultat du premier coup...
Et cette fois peut-être aussi , un mécano sur le bas moteur car je voudrais changer d'office les 3 roulements et joints de vilebrequin mais ce genre d'opération est extrêmement technique , tant en outillage qu'en savoir-faire ...
Le sablage/décapage , je le fais moi-même quand cela est nécessaire (abimé , rouillé resoudé...etc) j'ai ce qu'il faut à la maison pour les petites pièces , et le cadre , je le décape chimiquement puis j'y vais au chalumeau et à la brosse métallique et je finis avec un ponçage....
J'ai fait ainsi sur la CZ et la Monet-Goyon par exemple...
Sinon , les 3/4 du temps , une simple réfection suffit pour lui redonner son éclat comme la dernière en date ...
J'essaie de faire un maximum de choses par moi-même , parce qu'après tout , c'est là que se situe le plaisir de la restauration , pas uniquement pour avoir le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait !" et surtout économiser les euros ....
Je ne fais appel aux pros de l'art que quand cela dépasse mes compétences ou si je n'ai pas l'outillage adapté...
Ainsi , la peinture des éléments de carrosserie , bien trop difficile pour avoir un vrai bon résultat du premier coup...
Et cette fois peut-être aussi , un mécano sur le bas moteur car je voudrais changer d'office les 3 roulements et joints de vilebrequin mais ce genre d'opération est extrêmement technique , tant en outillage qu'en savoir-faire ...
J'ajouterai que par exemple , pour les jantes de la 350 RDLC , j'avais fait appel à un pro pour le sablage afin d'avoir une surface irréprochable avant peinture...
Enfin pour finir , et comme il me reste de la peinture et que je peux "travailler au chaud" , j'en ai aussi profité pour refaire celle du support de klaxon , du boitier de filtre à air et du support de batterie/trousse à outils , comme ça tout est du même noir...
Enfin pour finir , et comme il me reste de la peinture et que je peux "travailler au chaud" , j'en ai aussi profité pour refaire celle du support de klaxon , du boitier de filtre à air et du support de batterie/trousse à outils , comme ça tout est du même noir...
Le résultat est magnifique et si en plus tu as à disposition le matériel pour, pourquoi se priver des joies du ponçage et autres joyeusetés
Et puis tu as le temps toi ......
Moi lorsque j'ai des grosses pièces métalliques à mettre à nu avant peinture je préfère faire appel au pro. Je n'ai ni la place ni le matériel pour le faire moi même.
Lorsque j'avais voulu refaire mes 12 radiateurs en fonte qui avaient 5 ou 6 couches de peinture, la location de la sableuse plus le sable, ça me revenait trop cher. Le pro m'a fait l'ensemble pour le prix d'un sac de sable de 50 kg. Cette fois là, j'ai gagné du temps et de l'argent.
Et puis tu as le temps toi ......
Moi lorsque j'ai des grosses pièces métalliques à mettre à nu avant peinture je préfère faire appel au pro. Je n'ai ni la place ni le matériel pour le faire moi même.
Lorsque j'avais voulu refaire mes 12 radiateurs en fonte qui avaient 5 ou 6 couches de peinture, la location de la sableuse plus le sable, ça me revenait trop cher. Le pro m'a fait l'ensemble pour le prix d'un sac de sable de 50 kg. Cette fois là, j'ai gagné du temps et de l'argent.
Richelieu- 80cc
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8