Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
Suzuki DL 1000 Vstrom
+5
Fred 51
cfrançois
pierrot59
Richelieu
ludo51
9 participants
:: Nouvelle moto :: Nouvel achat
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suzuki DL 1000 Vstrom
J'annonce officiellement la vente de ma BMW pour l'acquisition d'une Suzuki 1000 Vstrom !
Et une Suzuki de plus à la maison , j'ai vraiment des affinités avec cette marque dont je n'arrive pas à me défaire depuis bientôt 43 ans (Suzuki 125 GT en 1976) ....
C'est un modèle 2015 blanc avec quelques options/accessoires tels que sabot , feux antibrouillards , valises , garde boue lèche-roue et prochainement un top-case ...
25000 km au compteur , révision des 24000 faite , le regret de quitter le cardan et le pep's du flat de 125 CV , la joie de ressentir le confort du trail et les sensations du gros twin dont le gras du couple est à 4000 trs, la satisfaction de retrouver une moto simple et sans électronique outrancière et décérébrante hormis un ABS...
Et une Suzuki de plus à la maison , j'ai vraiment des affinités avec cette marque dont je n'arrive pas à me défaire depuis bientôt 43 ans (Suzuki 125 GT en 1976) ....
C'est un modèle 2015 blanc avec quelques options/accessoires tels que sabot , feux antibrouillards , valises , garde boue lèche-roue et prochainement un top-case ...
25000 km au compteur , révision des 24000 faite , le regret de quitter le cardan et le pep's du flat de 125 CV , la joie de ressentir le confort du trail et les sensations du gros twin dont le gras du couple est à 4000 trs, la satisfaction de retrouver une moto simple et sans électronique outrancière et décérébrante hormis un ABS...
Re: Suzuki DL 1000 Vstrom
Bravo et félicitations pour cette belle machine mais j'avoue que là tu m'en bouche un coin. On est loin d'une V7 ou d'une T120..
Achetée en concession ou échangée contre la BM ?
Achetée en concession ou échangée contre la BM ?
Richelieu- 80cc
Je savais que j'allais étonner !
Donc pourquoi ce choix :
- En préambule , l'an prochain ma petite femme cessera toute activité professionnelle donc à nous les grandes virées !
- V85TT : manque de recul sur la fiabilité , Moto-Guzzi n'est pas une marque qu'on achète sur un coup de tête (à moins d'aimer ça) et son essai au printemps ne m'avait pas franchement enthousiasmé , même si après quelques réflexions et aménagements , cela pouvait quand même le faire ...
- T120 : manque cruel de polyvalence et de confort pour le duo en particulier , moto plaisir , moto hédonique , moteur génial (pour moi) mais de là à faire la Corse en duo avec des liaisons de 5 à 800 km ?
- D'autres modèles comme les 1000 Versys , Africa Twin , 1200 GS , Super Ténéré , Tracer ... etc , n'ont pas été retenus pour diverses raisons de poids , prix (surtout !) , hauteur de selle , moteur linéaire ...etc
Seule la Suzuki offrait un compromis satisfaisant à mes critères : prix , simplicité , puissance et confort....
C'est ce qui m'a toujours plu avec cette marque , c'est le rapport qualité/prix/simplicité , ainsi que le suivi des modèles. La plupart existent depuis 10 ou 20 ans et démontrent une fiabilité éprouvée.
Tant pis pour l'esthétique , et puis une fois assis dessus , on ne la voit plus
- Enfin elle a été échangée chez BMW contre la 1200R , qui - hélas - est loin d'avoir une cote aussi soutenue que la GS , et qui devait aller à son entretien des 40.000 km qui coûte une blinde et changer son train de pneus (pas loin de 800 € en tout , toujours ça de gagné)
D'ailleurs à ce propos , je pense que cette 1200R aura été la dernière moto que j'achète neuve , le marché des occasions est vraiment fourni et les anciens proprios roulent de moins en moins , de belles affaires à faire à condition de prendre son temps !
Donc pourquoi ce choix :
- En préambule , l'an prochain ma petite femme cessera toute activité professionnelle donc à nous les grandes virées !
- V85TT : manque de recul sur la fiabilité , Moto-Guzzi n'est pas une marque qu'on achète sur un coup de tête (à moins d'aimer ça) et son essai au printemps ne m'avait pas franchement enthousiasmé , même si après quelques réflexions et aménagements , cela pouvait quand même le faire ...
- T120 : manque cruel de polyvalence et de confort pour le duo en particulier , moto plaisir , moto hédonique , moteur génial (pour moi) mais de là à faire la Corse en duo avec des liaisons de 5 à 800 km ?
- D'autres modèles comme les 1000 Versys , Africa Twin , 1200 GS , Super Ténéré , Tracer ... etc , n'ont pas été retenus pour diverses raisons de poids , prix (surtout !) , hauteur de selle , moteur linéaire ...etc
Seule la Suzuki offrait un compromis satisfaisant à mes critères : prix , simplicité , puissance et confort....
C'est ce qui m'a toujours plu avec cette marque , c'est le rapport qualité/prix/simplicité , ainsi que le suivi des modèles. La plupart existent depuis 10 ou 20 ans et démontrent une fiabilité éprouvée.
Tant pis pour l'esthétique , et puis une fois assis dessus , on ne la voit plus
- Enfin elle a été échangée chez BMW contre la 1200R , qui - hélas - est loin d'avoir une cote aussi soutenue que la GS , et qui devait aller à son entretien des 40.000 km qui coûte une blinde et changer son train de pneus (pas loin de 800 € en tout , toujours ça de gagné)
D'ailleurs à ce propos , je pense que cette 1200R aura été la dernière moto que j'achète neuve , le marché des occasions est vraiment fourni et les anciens proprios roulent de moins en moins , de belles affaires à faire à condition de prendre son temps !
Autrement dit la sagesse et la raison ont eu le dessus sur la fougue du motard solitaire. Il ne reste plus qua te souhaiter une belle et longue route à son guidon.
Richelieu- 80cc
C'est bien Ludo, félicitations !
Tu l'as eu combien de temps la 1200 r? une éternité pour toi ?
Tu l'as eu combien de temps la 1200 r? une éternité pour toi ?
pierrot59- 80cc
cfrançois- 80cc
Richelieu a écrit:Autrement dit la sagesse et la raison ont eu le dessus sur la fougue du motard solitaire.
Ben tant qu'à faire du hors bitume comme dans les Alpes début juillet avec mes 2 compères , autant avoir une moto adaptée ....
pierrot59 a écrit:Tu l'as eu combien de temps la 1200 r? une éternité pour toi ?
Bien vu Pierrot !
3 ans !!! Jamais gardé une moto aussi longtemps depuis que je pratique ...... Un signe quand même !
cfrançois a écrit:Felicitations Ludo, j'ai vu ta R ce matin en allant chez Eden.
Chez moi aussi il y a du changement !
Tiens oui faudra que je retourne la voir à combien elle est "bradée" ......
Quand à toi tu inities le changement dans la continuité ?
Le genre de truc que je n'ai jamais pu faire , il y a tellement de modèles à essayer ...Mais l'essentiel est que TU y trouves ton compte et c'est tant mieux !
La R n'est pas encore dans le show room, il y a quelqu'un d'Eden qui roule avec en ce moment, peut-être pour la décalaminer !
Pour ce qui est de mon changement, la gsa est ce qui convient le mieux pour l'instant, même si l'explorer 1200 aurait pu faire l'affaire, mais elle m'aurait au final coûté 2000€ de plus que la bm!
Pour ce qui est de mon changement, la gsa est ce qui convient le mieux pour l'instant, même si l'explorer 1200 aurait pu faire l'affaire, mais elle m'aurait au final coûté 2000€ de plus que la bm!
cfrançois- 80cc
Félicitations Ludo pour cette nouvelle acquisition, on va pouvoir réfléchir sérieusement à faire les Balkans
Fred 51- 80cc
Félicitations vous deux .....
J’adore vos changements de direction suivant les mois puis ....nous décrire le pourquoi du comment
Le principal c’est de ce faire plaisir
Ludo si tu as besoin de valises E41 .... guignes n’est pas loin en vstrom
J’adore vos changements de direction suivant les mois puis ....nous décrire le pourquoi du comment
Le principal c’est de ce faire plaisir
Ludo si tu as besoin de valises E41 .... guignes n’est pas loin en vstrom
Félicitations ! C'est un choix judicieux
... Je risque d'avoir à me poser ce genre de questions dans quelques mois... Toutes les réflexions sont bonnes à entendre !
... Je risque d'avoir à me poser ce genre de questions dans quelques mois... Toutes les réflexions sont bonnes à entendre !
laurent08- 80cc
laurent08 a écrit: Félicitations ! C'est un choix judicieux
Déjà en retraite
Fred 51- 80cc
Fred 51 a écrit:
Déjà en retraite
Oui, j'ai décidé de prendre une retraite anticipée. Je donnerai quelques cours particuliers pour mettre du beurre dans les épinards... et viva la do'ce vita !
laurent08- 80cc
laurent08 a écrit:Fred 51 a écrit:
Déjà en retraite
Oui, j'ai décidé de prendre une retraite anticipée. Je donnerai quelques cours particuliers pour mettre du beurre dans les épinards... et viva la do'ce vita !
Super comme décision. Encore un qui va nous poluer avec ces photos de voyages
Felicitation ludo et Francois pour vos nouvelles montures.
Deux machines tres polyvalente, capable de quasi tout faire et bien en plus.
Deux machines tres polyvalente, capable de quasi tout faire et bien en plus.
cobra51- 80cc
fred77 a écrit:J’adore vos changements de direction suivant les mois puis ....nous décrire le pourquoi du comment
C'est surtout la prévalence de la raison sur la passion quand on veut rouler en duo ....
(pour les valises , merci bien mais je suis équipé d'origine comme on peut le voir sur les photos...)
laurent08 a écrit:Oui, j'ai décidé de prendre une retraite anticipée. Je donnerai quelques cours particuliers pour mettre du beurre dans les épinards... et viva la do'ce vita !
Sérieux ???
J’ai bien vu que ta belle était équipée mais comme tu vas te balader en duo ...... il faut du volume pour Brigitte -
Je viens d'y rajouter un top-case de 46 litres .....
https://www.ebay.fr/itm/Top-case-SHAD-SH46-2017-valise-moto-scooter-bagage-topcase-coffre-46-litres-NEUF/272947659310?hash=item3f8cf2c22e:g:PzkAAOSw7z1aE~p6
https://www.ebay.fr/itm/Top-case-SHAD-SH46-2017-valise-moto-scooter-bagage-topcase-coffre-46-litres-NEUF/272947659310?hash=item3f8cf2c22e:g:PzkAAOSw7z1aE~p6
Dernière édition par ludo51 le Mar 24 Sep - 18:44, édité 1 fois
@ludo
Malheureusement, non !
Malheureusement, non !
laurent08- 80cc
laurent08 a écrit:@ludo
Malheureusement, non !
J'me disais bien aussi ......................
Merci ma poule , même si on aurait bien aimé voir la tienne !
Je parle de moto bien sûr , hein .......
Je parle de moto bien sûr , hein .......
Tiens du coup je me demande si je ne vais pas aller (re)spoiler le forum de Bégé du coup ......
ludo51 a écrit:Tiens du coup je me demande si je ne vais pas aller (re)spoiler le forum de Bégé du coup ......
Tu vas faire une petite présentation sur le forum à Bernard.....?.......
pierrot59- 80cc
Pourquoi pas ?
Cela dit , je suis allé voir de quand datait ma dernière connexion sur ledit forum et à quel sujet .....
http://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=17369#17369
Puis navigué un peu pour voir si les choses avaient (un peu) changé sur le fond et/ou sur la forme .....
J'avoue que du coup je suis saisi d'un grand sentiment d'hésitation .....
Cela dit , je suis allé voir de quand datait ma dernière connexion sur ledit forum et à quel sujet .....
http://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=17369#17369
Puis navigué un peu pour voir si les choses avaient (un peu) changé sur le fond et/ou sur la forme .....
J'avoue que du coup je suis saisi d'un grand sentiment d'hésitation .....
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Nouvelle moto :: Nouvel achat
Page 1 sur 2