Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
+8
laurent08
Richelieu
Thierry
pierrot59
Téo
ludo51
la chicane
Fred 51
12 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Elle est rouge et européenne
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Bon alors elle est bleue et Japonnaise
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Donc elle n'est ni bleue ni européenne...
Et elle ne fait pas moins de 250 cc ...
Et elle ne fait pas moins de 250 cc ...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
laurent08 a écrit:Et elle ne fait pas moins de 250 cc ...
C'est une question ou une affirmation ?
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
C'est affirmatif !...
Et ne viens pas me raconter le contraire : je ne te croirais pas
Et ne viens pas me raconter le contraire : je ne te croirais pas
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Elle a 2 cylindres qui tournent en 4 temps et c'est une Yam refroidie par air !
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Je cherche mais je ne trouve pas, ça m’énerve
Fred 51- 80cc
- Messages : 845
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : sezanne
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Elle a 2 cylindres (qui tournent en 4 temps et c'est une Yam) refroidis par air !
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Vu la tronches des compteurs et celles des couvres culasses je dirais Kawa
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Ah mon bon Teo , tu chauffes !
Bon allez , inutile de vous faire languir , il s'agit d'une
SUZUKI GT 250 - K (1973)
Issue de la liquidation d'une succession , du côté de Lens.
38000km au compteur certainement réels et , contrairement aux apparences , pas mal de boulot mais rien qui ne soit insurmontable , ce sont des dégâts surtout dûs au trop long stockage sans précautions particulières...
Et comme vous l'aurez remarqué (ou pas) , il manque le déflecteur en 2 parties qui vient sur le dessus de la culasse , pour former le fameux "RAM Air System" ...Si vous avez des tuyaux ou sites ou renseignements pour cette pièce , je suis preneur ! (ref 4 et 5 sur le schéma ci-dessous)
Bon allez , inutile de vous faire languir , il s'agit d'une
SUZUKI GT 250 - K (1973)
Issue de la liquidation d'une succession , du côté de Lens.
38000km au compteur certainement réels et , contrairement aux apparences , pas mal de boulot mais rien qui ne soit insurmontable , ce sont des dégâts surtout dûs au trop long stockage sans précautions particulières...
Et comme vous l'aurez remarqué (ou pas) , il manque le déflecteur en 2 parties qui vient sur le dessus de la culasse , pour former le fameux "RAM Air System" ...Si vous avez des tuyaux ou sites ou renseignements pour cette pièce , je suis preneur ! (ref 4 et 5 sur le schéma ci-dessous)
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Miammm ! Je l'essaierais bien une fois en ordre de marche, celle-là !
C'est encore une belle occas, Ludo ! Féloches !
D'après ce que je lis, le RAM Air System est conçu pour refroidir le 3ème cylindre (central)... Quand il y en a un ! Dans le cas de la 250 il se limite à une fonction esthétique pour ne pas déparer avec le reste de la gamme...
Donc rien de rédhibitoire : ça peut rouler tel quel ... Même si, je le conçois, retrouver ces deux pièces alus ne serait pas mal pour l'esprit de la restau
C'est encore une belle occas, Ludo ! Féloches !
D'après ce que je lis, le RAM Air System est conçu pour refroidir le 3ème cylindre (central)... Quand il y en a un ! Dans le cas de la 250 il se limite à une fonction esthétique pour ne pas déparer avec le reste de la gamme...
Donc rien de rédhibitoire : ça peut rouler tel quel ... Même si, je le conçois, retrouver ces deux pièces alus ne serait pas mal pour l'esprit de la restau
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Ça devrait peut-être matcher : en négociant un peu...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Encore une belle pièce, félicitations Ludo
Fred 51- 80cc
- Messages : 845
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : sezanne
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Merci Fred....
Laurent : déjà repérée cette pièce là mais avec une ailette cassée pour ce prix , c'est de l'arnaque....
Repérée aussi une autre quasi neuve chez les Britons mais encore bien plus chère
Et comme tu le dis , le Ram Air System n'est là que pour "homogénéiser" la gamme avec les 380 et 550 GT qui en sont pourvus à juste titre (puisqu'à 3 cylindres) , sa fonction est donc purement décorative , j'en conviens...
Néanmoins , dans le cadre d'une restauration , elle est inévitable !!!
J'attendrai donc le temps qu'il faudra pour en trouver une correcte à prix correct...
Laurent : déjà repérée cette pièce là mais avec une ailette cassée pour ce prix , c'est de l'arnaque....
Repérée aussi une autre quasi neuve chez les Britons mais encore bien plus chère
Et comme tu le dis , le Ram Air System n'est là que pour "homogénéiser" la gamme avec les 380 et 550 GT qui en sont pourvus à juste titre (puisqu'à 3 cylindres) , sa fonction est donc purement décorative , j'en conviens...
Néanmoins , dans le cadre d'une restauration , elle est inévitable !!!
J'attendrai donc le temps qu'il faudra pour en trouver une correcte à prix correct...
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
tu peux découper un fût de bière et y faire des entailles......quoi???..j'y connais rien en restauration?????....j'ai eu un restaurant Môaaaa Monsieur!!!!....alors la restauration.......j'en connais un rayon.......de bicyclette!!!!!
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
c'est chouette ça !! trouver de quoi occuper les longues journées d'hiver...
belle acquisition, que j'ai hâte de voir une fois passée dans tes petites mains magiciennes !!!!
belle acquisition, que j'ai hâte de voir une fois passée dans tes petites mains magiciennes !!!!
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Contrairement aux apparences , il y a du boulot ...
Par exemple , pas un rayon qui ne soit rouillé !
Ça implique démontage , dérayonnage , traitement et opérations inverses...
Moteur idem , je vais changer d'emblée les joints spi de vilebrequin voire le joint et roulement de palier entre les cylindres , ce qui implique l'ouverture intégrale du moteur et le désassemblage du vilo (que je ferai faire bien sûr) et en profiter pour vérifier/changer les roulements de boîte , tant qu'à ouvrir le moteur , faut en profiter !
L'intérêt de cette machine , c'est qu'elle est complète et d'origine de A à Z (sauf un rétro et le RAM Air) , y compris des pièces introuvables comme les pots , dans son jus , et avec une peinture d'époque qui , après quelques soins , semble parfaitement correcte...
C'est une première main de 1973 , stockée sans précautions en conditions plus ou moins bonnes (hangar agricole fermé) depuis une dizaine d'années...
Par exemple , pas un rayon qui ne soit rouillé !
Ça implique démontage , dérayonnage , traitement et opérations inverses...
Moteur idem , je vais changer d'emblée les joints spi de vilebrequin voire le joint et roulement de palier entre les cylindres , ce qui implique l'ouverture intégrale du moteur et le désassemblage du vilo (que je ferai faire bien sûr) et en profiter pour vérifier/changer les roulements de boîte , tant qu'à ouvrir le moteur , faut en profiter !
L'intérêt de cette machine , c'est qu'elle est complète et d'origine de A à Z (sauf un rétro et le RAM Air) , y compris des pièces introuvables comme les pots , dans son jus , et avec une peinture d'époque qui , après quelques soins , semble parfaitement correcte...
C'est une première main de 1973 , stockée sans précautions en conditions plus ou moins bonnes (hangar agricole fermé) depuis une dizaine d'années...
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Très bonne nouvelle pour la peinture !
On réassemble le vilo avec une presse ? Un garage peut faire ça ?
On réassemble le vilo avec une presse ? Un garage peut faire ça ?
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Euh ....un garage spécialisé oui ....Genre atelier de rectification ou pro moto ...
Suffit pas d'avoir une presse , c'est quand même plus technique que ça , avec le réalignement des soies etc....
2 magasins connus dans le Landernau moto 2tps :
http://www.dinogt.fr/ et http://www.emac-moto.com/
Suffit pas d'avoir une presse , c'est quand même plus technique que ça , avec le réalignement des soies etc....
2 magasins connus dans le Landernau moto 2tps :
http://www.dinogt.fr/ et http://www.emac-moto.com/
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum