Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
+8
laurent08
Richelieu
Thierry
pierrot59
Téo
ludo51
la chicane
Fred 51
12 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
Ben oui, quoi, elle pourrait ainsi intégrer la chorale des Petits chanteurs à la gueule de bois pour l'Avesnois...
Superbe boulot, Ludo !
Superbe boulot, Ludo !
Thierry- 80cc
C'est mort pour ce week-end : non seulement je ne suis pas là jusqu'à jeudi prochain mais en plus j'ai essayé hier : pas le moindre début de commencement d'étincelle aux 2 cylindres bien que tout le reste fonctionne parfaitement......
ludo51 a écrit:(...) pas le moindre début de commencement d'étincelle aux 2 cylindres bien que tout le reste fonctionne parfaitement......
Si ça peut te rassurer, nous sommes quelques uns à connaître ces soucis, l'âge aidant...
Thierry- 80cc
Thierry a écrit:ludo51 a écrit:(...) pas le moindre début de commencement d'étincelle aux 2 cylindres bien que tout le reste fonctionne parfaitement......
Si ça peut te rassurer, nous sommes quelques uns à connaître ces soucis, l'âge aidant...
Tout vient à point à qui sait attendre ....
Et la patience paie toujours !
Et la patience paie toujours !
Super moment ... Ludo tu devais avoir la banane
Bon maintenant une annonce et un autre projet pour cet hiver
Bon maintenant une annonce et un autre projet pour cet hiver
Yeap !!!
Nononononon !!! surtout pas d'annonce avant la prochaine coupe Moto Légende
Nononononon !!! surtout pas d'annonce avant la prochaine coupe Moto Légende
laurent08- 80cc
Samedi petite balade d'une trentaine de km autour de la maison (pas fou non plus...) histoire de roder les segments tranquillement ... RAS !
Et pas de nouveau projet de prévu (pour l'instant) , d'autant que revendre cette Suzuki reviendrait à perdre pas mal d'argent , car elle m'a coûté bien plus que sa côte actuelle...
Et pas de nouveau projet de prévu (pour l'instant) , d'autant que revendre cette Suzuki reviendrait à perdre pas mal d'argent , car elle m'a coûté bien plus que sa côte actuelle...
Je suis content : j'ai trouvé du côté d'Auxerre une paire de pots et de garde boues strictement d'origine , en meilleur état que les miens en plus ...
Pas mal de boulot pour les rendre présentables mais bon !
Sinon encore quelques soucis du côté alternateur , qu ne m'empêchent pas de finir mon rodage ....
Voir blog
Pas mal de boulot pour les rendre présentables mais bon !
Sinon encore quelques soucis du côté alternateur , qu ne m'empêchent pas de finir mon rodage ....
Voir blog
Sur les photos du 5 oct les pots et gardes boues me paraissaient en bonne état !!
Sous le repose pied gauche c'est tout râpé et rayé (mais c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur les photos au dessus) et le pot droit a un "poc" qui se voit bien sur le dernière photo...
De près les garde boues sont un peu piqués et irrattrapables
On voit mieux ces défauts sur le blog sur les 7 ou 8 premières photos du début ....
De plus le garde boue avant en place est celui du modèle L ou M (1974 - 1975) alors que celui du K possède un hauban-tringle supplémentaire sur le haut ...
Et le garde boue arrière original est plus large que celui que j'ai (qui doit provenir d'un millésime antérieur)...
Question de détails , j'en conviens mais quand tu restaures , tu le fais bien !
De près les garde boues sont un peu piqués et irrattrapables
On voit mieux ces défauts sur le blog sur les 7 ou 8 premières photos du début ....
De plus le garde boue avant en place est celui du modèle L ou M (1974 - 1975) alors que celui du K possède un hauban-tringle supplémentaire sur le haut ...
Et le garde boue arrière original est plus large que celui que j'ai (qui doit provenir d'un millésime antérieur)...
Et tes actes le prouvent !ludo51 a écrit:
J'imagine le plaisir ressenti à la découverte de ces pièces
... Côté électrique... Tu es à 100% sûr de ta batterie neuve ?
Dernière édition par laurent08 le Sam 4 Nov - 19:09, édité 1 fois
laurent08- 80cc
Non pour la batterie il a gardé l'ancienne, il a juste changé les éléments intérieurs et le liquide.
C'est du détail mais quand on restaure on ne fait bien.
C'est de l'humour Ludo.
C'est du détail mais quand on restaure on ne fait bien.
C'est de l'humour Ludo.
Richelieu- 80cc
Oui sûr à 100% ....
De toutes façons le débit en sortie de redresseur n'excède pas 12,05 V (et sans régulateur) alors qu'il devrait cracher au moins 13 voire 14 V à 4000 trs
Le problème vient bien de la source : rotor ou stator , difficile encore de savoir , à moins de disposer de pièces de substitution pour comparer...
De toutes façons le débit en sortie de redresseur n'excède pas 12,05 V (et sans régulateur) alors qu'il devrait cracher au moins 13 voire 14 V à 4000 trs
Le problème vient bien de la source : rotor ou stator , difficile encore de savoir , à moins de disposer de pièces de substitution pour comparer...
Et l'ensemble rotor/stator se trouve-t-il facilement ? Ce sont des pièces standards ?...
Parce que je suppose que ça ne se rebobine pas à l'arrache...
Parce que je suppose que ça ne se rebobine pas à l'arrache...
laurent08- 80cc
Rotor : oui
Stator : non (pour l'instant) , à part un neuf aux USA à 350 € port compris ...
Compte tenu des frais à venir là dessus , j'envisage de carrément me passer de tout ce fourbi et poser un allumage électronique Kennedy (370 € port compris) qui remplace rupteurs , condensateurs , bobines , rotor , stator bobiné , batterie et régulateur...Bref tout en un avec une fiabilité proche de 100% , 40.000V aux bougies et 180W en sortie pour l'éclairage ...
Ça reste malgré tout dans l'esprit de la restauration puisque ce sont des éléments cachés et qui fiabilisent l'ensemble...
Reste à prendre ma plus belle plume pour écrire au père Noël ou lancer une souscription ....
Stator : non (pour l'instant) , à part un neuf aux USA à 350 € port compris ...
Compte tenu des frais à venir là dessus , j'envisage de carrément me passer de tout ce fourbi et poser un allumage électronique Kennedy (370 € port compris) qui remplace rupteurs , condensateurs , bobines , rotor , stator bobiné , batterie et régulateur...Bref tout en un avec une fiabilité proche de 100% , 40.000V aux bougies et 180W en sortie pour l'éclairage ...
Ça reste malgré tout dans l'esprit de la restauration puisque ce sont des éléments cachés et qui fiabilisent l'ensemble...
Reste à prendre ma plus belle plume pour écrire au père Noël ou lancer une souscription ....
- Code:
lancer une souscription ....
Envoie nous ton iban et je t'achète le droit de faire une petite balade avec cette moto la prochaine fois que je serais dans ta région..
Proposition sérieuse.
Richelieu- 80cc
Et moi je le suis aussi : si tu passes dans le coin , je t'offrirai cette balade avec plaisir et gracieusement bien sûr (et même une coupe de champagne bien frais pour couronner le tout) ....
En attendant , j'ai initié un plan B : la Yamaha DTLC que j'avais achetée en juillet (voir page 4 de ce fil) , reconditionnée et réglée au petit poil , vient de partir sous d'autres cieux...
En effet le TT , j'abandonne définitivement , faut savoir reconnaitre ses limites et si c'est pour utiliser une moto 3 fois par an , et mettre une semaine à s'en remettre à chaque fois, basta...
Elle va donc désormais rouler dans les bois du côté de Bogny sur Meuse !
Du coup , c'est dit : j'écris au père Noël dès que possible .....
En attendant , j'ai initié un plan B : la Yamaha DTLC que j'avais achetée en juillet (voir page 4 de ce fil) , reconditionnée et réglée au petit poil , vient de partir sous d'autres cieux...
En effet le TT , j'abandonne définitivement , faut savoir reconnaitre ses limites et si c'est pour utiliser une moto 3 fois par an , et mettre une semaine à s'en remettre à chaque fois, basta...
Elle va donc désormais rouler dans les bois du côté de Bogny sur Meuse !
Du coup , c'est dit : j'écris au père Noël dès que possible .....
... On va dire que c'est le début de la... Sagesse !
Je la croiserai peut-être un de ces quatre !
Kennedy n'a pas toujours été une option durable... Mais là ça paraît la meilleure
Je la croiserai peut-être un de ces quatre !
Kennedy n'a pas toujours été une option durable... Mais là ça paraît la meilleure
laurent08- 80cc
Vu !... Monsieur Dagobert !
Ces allumages sont standards ou il y a des modèles différents en fonction des machines ?
Ces allumages sont standards ou il y a des modèles différents en fonction des machines ?
laurent08- 80cc
laurent08 a écrit:Vu !... Monsieur Dagobert !
C'est pas sympa de se moquer ....
http://www.kennedy.fr/suzuki.htm
Ça c'est rien que pour les Suzuki , sachant que toutes les marques ou presque sont référencées , même si un modèle d'allumage peut correspondre à plusieurs motos ...
Ouch ! C'est plus technique que ce que j'imaginais !
Mais au bout du compte plus performant et fiable qu'un ensemble rotor/stator...
Mais au bout du compte plus performant et fiable qu'un ensemble rotor/stator...
laurent08- 80cc
Le blog ne veut plus prendre les photos en ce moment , c'est général... J'en mets 2 ou 3 ici en attendant pour les curieux , avec le montage de l'allumage électronique ....
Démontage intégral de l'allumage d'origine :
Installation du volant (et du capteur en dessous) avec le bon calage d'avance...
Fabrication et mise en place d'une platine support de la bobine double (en lieu et place des 2 bobines d'origine)
Confection d'une platine support de régulateur et du relais de démarrage (obligatoire si utilisation de la batterie , même malgré un démarrage uniquement au kick)
Mise en place derrière la batterie..
Coupe à la bonne longueur des câbles HT et mise en place d'antiparasites NGK droits (ceux livrés avec le kit sont trop courts)
Recâblage (à part car non inséré dans le kit) du fil du capteur de point mort...
Test de tout ça en statique : ça fonctionne ! Moteur non démarré pour cause d'absence de pots d'échappement en cours de réfection .....
Démontage intégral de l'allumage d'origine :
Installation du volant (et du capteur en dessous) avec le bon calage d'avance...
Fabrication et mise en place d'une platine support de la bobine double (en lieu et place des 2 bobines d'origine)
Confection d'une platine support de régulateur et du relais de démarrage (obligatoire si utilisation de la batterie , même malgré un démarrage uniquement au kick)
Mise en place derrière la batterie..
Coupe à la bonne longueur des câbles HT et mise en place d'antiparasites NGK droits (ceux livrés avec le kit sont trop courts)
Recâblage (à part car non inséré dans le kit) du fil du capteur de point mort...
Test de tout ça en statique : ça fonctionne ! Moteur non démarré pour cause d'absence de pots d'échappement en cours de réfection .....
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8