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Choix de casque.
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Choix de casque.
Mon casque arrive au bout du rouleau. Ma protection sous mes mousses part en charpie...
Malgré les inconvénients acoustiques, je compte rester sur un modulable.
Je suis assez, tenté par le Lazer Evo one 2
Ici, par exemple...
Vous avez des retours d'expérience sur le bouzin ?
Malgré les inconvénients acoustiques, je compte rester sur un modulable.
Je suis assez, tenté par le Lazer Evo one 2
Ici, par exemple...
Vous avez des retours d'expérience sur le bouzin ?
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Choix de casque.
Pourquoi 2 posts identiques ?
Tu parles de ton Lazer précédent ?
Déjà mort ?
Et pourquoi pas le Shoei Neotec 1 ? Maintenant que le II est sorti on trouve des modèles I à prix plus que raisonnables.Le mien a 5 ans et est encore quasi comme neuf et pourtant Dieu sait si j'y passe quelques heures dedans et toute l'année ...
Tu parles de ton Lazer précédent ?
Déjà mort ?
Et pourquoi pas le Shoei Neotec 1 ? Maintenant que le II est sorti on trouve des modèles I à prix plus que raisonnables.Le mien a 5 ans et est encore quasi comme neuf et pourtant Dieu sait si j'y passe quelques heures dedans et toute l'année ...
Re: Choix de casque.
Je plussoie ce que dit Ludo, je viens d'acheter le Néotec 1 pour remplacer mon vieux C3 schuberth et que du bonheur. Maintenant que je roule la gueule au vent je peux affirmer qu'il n'est pas bruyant.
La différence entre le 1 & le 2, n'est qu’esthétique.
Autre chose, ce n'est pas la peine d'ouvrir 2 posts pour le même sujet, les réponses seront les mêmes
La différence entre le 1 & le 2, n'est qu’esthétique.
Autre chose, ce n'est pas la peine d'ouvrir 2 posts pour le même sujet, les réponses seront les mêmes
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: Choix de casque.
Je suis sur mon GSM !... J'ai dû déraper
Je sais que le neotec est très bien mais ce n'est pas la même gamme de prix et aussi, j'étais intéressé par la mentonnière rabattable sur l'arrière du casque.
Je sais que le neotec est très bien mais ce n'est pas la même gamme de prix et aussi, j'étais intéressé par la mentonnière rabattable sur l'arrière du casque.
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Choix de casque.
Passer d'un Lazer tout carbone à un Shark en polycarbonate , tu as intérêt à te muscler les cervicales .....
Quel intérêt pour toi la mentonnière rabattable ?
Objectivement - et personnellement - pas senti de différence entre mon Shoei et un Shark evo line testé il y a peu en dynamique .....Juste l'inconvénient d'aller chercher la mentonnière derrière alors qu'elle est bien plus facile à attraper sur le Neotec ou tout autre casque "classique".
Et pourquoi pas ça du coup : Evoline Pro Carbon ?
Quel intérêt pour toi la mentonnière rabattable ?
Objectivement - et personnellement - pas senti de différence entre mon Shoei et un Shark evo line testé il y a peu en dynamique .....Juste l'inconvénient d'aller chercher la mentonnière derrière alors qu'elle est bien plus facile à attraper sur le Neotec ou tout autre casque "classique".
Et pourquoi pas ça du coup : Evoline Pro Carbon ?
Re: Choix de casque.
Il est vrai comme le dit Ludo le shark n’est pas le plus pratique mais son. Avantage pour moi il ne tire pas les cervicales lorsque qu’il est en position jet . Le neotec est très bien mais n’ai pas homologué pour jet et tire sur les cervicales à la longue
Donc prends les 2 -). Long voyage et petites balade
Donc prends les 2 -). Long voyage et petites balade
Dernière édition par fred77 le Mer 30 Jan - 15:17, édité 1 fois
Re: Choix de casque.
En promo chez Motocard (port gratuit)
https://www.motocard.com/fr/casques/schuberth-c4_matt_black.aspx
https://www.motocard.com/fr/casques/schuberth-c4_matt_black.aspx
Re: Choix de casque.
Il est bien, le Shubert mais un peu au-dessus de mon budget.
C'est vrai que le Shark est 200g plus lourd que mon Lazer mais comme Fred, je pensais que le coup de la mentonnière sur l'arrière du casque compensait.
L'Evoline, a une coque un peu grosse pour mon goût je préfère celle de l'Evo One qui est plus ramassée. Ne serait-ce que parce qu'il y a des turbulences sur le haut du tracer et ça se joue à quelques centimètres.
C'est vrai que le Shark est 200g plus lourd que mon Lazer mais comme Fred, je pensais que le coup de la mentonnière sur l'arrière du casque compensait.
L'Evoline, a une coque un peu grosse pour mon goût je préfère celle de l'Evo One qui est plus ramassée. Ne serait-ce que parce qu'il y a des turbulences sur le haut du tracer et ça se joue à quelques centimètres.
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Choix de casque.
Le shubert à ce prix, reste très tentant !...
Mais en regardant la fiche technique, je vois qu'il pèse 1660 g. C'est autant que l'Evo One et près de 250 de plus que mon LAZER...
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Le plus Shubert est une légende ou pas ?
Mais en regardant la fiche technique, je vois qu'il pèse 1660 g. C'est autant que l'Evo One et près de 250 de plus que mon LAZER...
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Le plus Shubert est une légende ou pas ?
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Choix de casque.
Il faut avoir "une tête à Schuberth" (ou BMW c'est pareil) : essayé en dynamique pendant 30 mn , il me colle une barre douloureuse au front au bout d'un quart d'heure.Le même essai du Neotec n'avait rien révélé ...
Un casque de toutes façons , ça s'essaie , ne serait-ce qu'en magasin ...
L'Evo One est lourd je te l'avais dit , c'est du polycarbonate...
En sortant d'un casque tout carbone tu seras pénalisé de toutes façons , sauf à reprendre un casque carbone....
Perso je reste sur ma proposition de l'Evoline Pro Carbon , moins cher et si c'est juste un question esthétique , sache qu'une fois sur ta tête tu ne le vois plus....
Et que ton problème de turbulences peut se régler pour 15 € port compris :
Déflecteur
Un casque de toutes façons , ça s'essaie , ne serait-ce qu'en magasin ...
L'Evo One est lourd je te l'avais dit , c'est du polycarbonate...
En sortant d'un casque tout carbone tu seras pénalisé de toutes façons , sauf à reprendre un casque carbone....
Perso je reste sur ma proposition de l'Evoline Pro Carbon , moins cher et si c'est juste un question esthétique , sache qu'une fois sur ta tête tu ne le vois plus....
Et que ton problème de turbulences peut se régler pour 15 € port compris :
Déflecteur
Re: Choix de casque.
Un petit problème auquel on en pense pas forcément avec le carbone...
C'est léger mais bruyant, je trouve !
Rien que les gouttes de pluie résonnent énormément donc je pense que c'est pareil avec le frottement de l'air...
C'est léger mais bruyant, je trouve !
Rien que les gouttes de pluie résonnent énormément donc je pense que c'est pareil avec le frottement de l'air...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Choix de casque.
Hop là pas du tout d'accord. Lorsque je suis allé pour acheté mon avant dernier casque, j'étais parti pour acheter le modulable de BM. Dans ma taille, impossible d'enfiler les lunettes avec le casque sur la tête. Qu'à cela ne tienne, je prends la taille au dessus, et là je chausse les lunettes sans trop de difficulté, mais ma tête bouge dans le casque, donc c'est pas bon. Sur ce j'essaye le C3 à ma taille et là j'arrive à l'enfiler sans ôter mes lunettes et ma tête ne bouge pas dans la casque. Au moment de le changer, il y a quelques moi, j'essaye le C3 pro (le C4 est encore trop cher) et là j'ai une barre sur le front que je n'avais pas dans le C3 normal. Je me suis rabattu sur Néotec 1, dans lequel je suis bien, mais il faut que je chausse mes lunettes après.ludo51 a écrit:Il faut avoir "une tête à Schuberth" (ou BMW c'est pareil)
Pour le carbone je rejoins Laurent, c'est très bruyant cette matière. Les navigateurs de course au large qui ont des bateaux dont la coque est en carbone se plaignent beaucoup de ça.
Sinon il y a le bol avec la partie basse en cuir et une paire de climax, ça le fait
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: Choix de casque.
Richelieu a écrit:
Pour le carbone je rejoins Laurent, c'est très bruyant cette matière. Les navigateurs de course au large qui ont des bateaux dont la coque est en carbone se plaignent beaucoup de ça.
Ah ! Je n'ai donc pas rêvé !
Class ! ... Mais en RoyalSinon il y a le bol avec la partie basse en cuir et une paire de climax, ça le fait
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Choix de casque.
Mon Schubert E1 commence à avoir de la bouteille, il doit avoir entre 100 et 120 000 km, et si je trouve le Schubert bien adapté à la forme de ma tête, et silencieux, il ne vieilli pas très bien ! j'avais envisagé de le changer pour le même pendant les soldes, mais il n'y avait plus ma taille, je suppose qu'il est en fin de prod, et que le E1 Pro ne vas pas tarder à débarquer, comme vient de faire le C4 Pro pour le C4.
Je voudrais bien tester le Nolan pour changer (après 4 Schubert), mais je n'ai pas eu l'occasion de passer dans un magasin qui le propose récemment ! Et d'un autre coté, je trouve la casquette du E1 super pratique quand le soleil est rasant, et ne plus avoir cet accessoire m'embête un peu !
Bref, je suis un peu comme Laulau, à la recherche du prochain cax !
Je voudrais bien tester le Nolan pour changer (après 4 Schubert), mais je n'ai pas eu l'occasion de passer dans un magasin qui le propose récemment ! Et d'un autre coté, je trouve la casquette du E1 super pratique quand le soleil est rasant, et ne plus avoir cet accessoire m'embête un peu !
Bref, je suis un peu comme Laulau, à la recherche du prochain cax !
cfrançois- 80cc
- Messages : 1088
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 61
Localisation : Anglure, Champagne.
Re: Choix de casque.
laurent08 a écrit:celui-ci,François ?
Je pense que celui ci doit être très bruyant, je regarde plutôt du coté du N100.
Le Shoei me plairait bien, mais je n'ai pas la forme de crane qui va avec !
cfrançois- 80cc
- Messages : 1088
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 61
Localisation : Anglure, Champagne.
Re: Choix de casque.
TOUS les Nolan sont bruyants ou font partie des moins silencieux selon le point de vue .....
Par contre le mouvement elliptique de remontée de la face avant permet d'avoir un ensemble nettement plus aérodynamique en position ouverte...(je l'avais déjà sur mon Nolan en 2007)
Et pour en remettre une couche , comme le dit François , tous les casques "crossover" comme le N70 sont parmi les plus bruyants à cause des appendices multiples et de l'aéro nettement moins pointue ...
Par contre le mouvement elliptique de remontée de la face avant permet d'avoir un ensemble nettement plus aérodynamique en position ouverte...(je l'avais déjà sur mon Nolan en 2007)
Et pour en remettre une couche , comme le dit François , tous les casques "crossover" comme le N70 sont parmi les plus bruyants à cause des appendices multiples et de l'aéro nettement moins pointue ...
Re: Choix de casque.
Par contre on lit pas mal de bien du N 100-5.
Avec le mouvement elliptique et une coque à taille contenue... Il me tente aussi.
Avec le mouvement elliptique et une coque à taille contenue... Il me tente aussi.
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Choix de casque.
Une petite anecdote, sur le modulable et son utilisation ouverte.
Lorsque je prenais des cours de conduite moto, je roulais avec un casque modulable, et pour les exercices de plateau, je le laissais en position ouvert. Et puis un jour en faisant la manœuvre d'évitement, je me suis vautré bien comme il faut et mon menton s'en est allé raboter la piste, remplaçant les poils de barbe par des gravillons bien goudronnés. Heureusement j'ai gardé toutes mes dents, mais ça m'a servi de leçon. Je ne roule plus jamais avec le modulable ouvert, d’ailleurs ce n'est pas fait pour ça. Alors me direz vous, pourquoi rouler avec un modulable et ben paske, je suis un peu claustro, que c'est plus facile pour discuter et pour enfiler le casque surtout avec des lunettes.
Après je n'ai rien contre le fait que des gens roulent avec la mentonnière relevée, chacun son truc. Juste pour dire que pour moi, la mentonnière qui se rabat dernière, ça n'a aucun intérêt.
Pareil pour les Jet, lorsque j'ai acheté la T120, j'ai eu envie d'avoir le casque jet qui va avec le look de la moto, mais la raison et la sécurité mon fait préférer mon Néotec plutôt que le look "vingt-âge"
Lorsque je prenais des cours de conduite moto, je roulais avec un casque modulable, et pour les exercices de plateau, je le laissais en position ouvert. Et puis un jour en faisant la manœuvre d'évitement, je me suis vautré bien comme il faut et mon menton s'en est allé raboter la piste, remplaçant les poils de barbe par des gravillons bien goudronnés. Heureusement j'ai gardé toutes mes dents, mais ça m'a servi de leçon. Je ne roule plus jamais avec le modulable ouvert, d’ailleurs ce n'est pas fait pour ça. Alors me direz vous, pourquoi rouler avec un modulable et ben paske, je suis un peu claustro, que c'est plus facile pour discuter et pour enfiler le casque surtout avec des lunettes.
Après je n'ai rien contre le fait que des gens roulent avec la mentonnière relevée, chacun son truc. Juste pour dire que pour moi, la mentonnière qui se rabat dernière, ça n'a aucun intérêt.
Pareil pour les Jet, lorsque j'ai acheté la T120, j'ai eu envie d'avoir le casque jet qui va avec le look de la moto, mais la raison et la sécurité mon fait préférer mon Néotec plutôt que le look "vingt-âge"
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: Choix de casque.
Du point de vue de la sécurité, tu as raison. Un integral est plus protecteur qu'un jet. Et d'ailleurs, les modulables ont été inventés pour être ouverts à l'arrêt (comme tu l'utilises).
Cependant pour qui veut aussi rouler en position jet malgré le risquge, la question de l'homologation et de la disparition ou la diminution de l'effet voile de la mentonnière relevée n'est pas sans importance.
Sur cette question, le système elliptique de Nolan me fait un peu reconsidérer mon plan Evo one...
A ceci près que l'italien ferait aux environs de 1700 g !
Cependant pour qui veut aussi rouler en position jet malgré le risquge, la question de l'homologation et de la disparition ou la diminution de l'effet voile de la mentonnière relevée n'est pas sans importance.
Sur cette question, le système elliptique de Nolan me fait un peu reconsidérer mon plan Evo one...
A ceci près que l'italien ferait aux environs de 1700 g !
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Choix de casque.
A une époque pas si lointaine, schuberth avaint un jet avec protection menton le J1
Mais quasiment impossible à trouver dans des tailles normales et plus fabriqué je crois, sinon, j'en aurais un.
De plus Il me semble qu'à une époque ils ont eu des pb avec l'arceau
Mais quasiment impossible à trouver dans des tailles normales et plus fabriqué je crois, sinon, j'en aurais un.
De plus Il me semble qu'à une époque ils ont eu des pb avec l'arceau
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: Choix de casque.
Toujours à la recherche d'un casque pour remplacer mon E1, je confirme que les E1 de la génération du mien et les C4 sont en fin de production, on ne trouve plus toutes les tailles, mais les prix sont très intéressant (on trouve du C4 à 340€ alors que le C4 Pro est à 700 € !!
Je crois que je vais passer cde pour un C4 chez motocad !
Je crois que je vais passer cde pour un C4 chez motocad !
cfrançois- 80cc
- Messages : 1088
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 61
Localisation : Anglure, Champagne.
Re: Choix de casque.
... j'ai l'impression que vous avez la grosse tête de ces temps-ci...
Quand on parle changement de casque,graisseur de chaîne, etc, ça sent le retour sur les petites routes
Quand on parle changement de casque,graisseur de chaîne, etc, ça sent le retour sur les petites routes
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
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