Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
Batterie soit-disant sans entretien
4 participants
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 1
Batterie soit-disant sans entretien
Pour passer le temps, on entretient la moto
La batterie de la DL, une BS BTX 14, en place sans doute depuis pas mal d'années, commençait à ne plus vouloir tenir la charge.
Donc je démonte, et j'essaye d'ouvrir le cache bouchons où il est inscrit : "do not open". J'arrive enfin à ôter ce machin et là je m'aperçois que il n'y a plus d'acide de visible, même en couchant la batterie. J'ai refait les niveaux et elle est de nouveau en charge, on verra bien si elle est sauvée ...... ou pas.
Moralité, ne surtout pas tenir compte de la mention " sans entretien". Une batterie à toujours besoin d'entretien et il faut vérifier les niveaux aussi souvent que celui de l'huile moteur.
La batterie de la DL, une BS BTX 14, en place sans doute depuis pas mal d'années, commençait à ne plus vouloir tenir la charge.
Donc je démonte, et j'essaye d'ouvrir le cache bouchons où il est inscrit : "do not open". J'arrive enfin à ôter ce machin et là je m'aperçois que il n'y a plus d'acide de visible, même en couchant la batterie. J'ai refait les niveaux et elle est de nouveau en charge, on verra bien si elle est sauvée ...... ou pas.
Moralité, ne surtout pas tenir compte de la mention " sans entretien". Une batterie à toujours besoin d'entretien et il faut vérifier les niveaux aussi souvent que celui de l'huile moteur.
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: Batterie soit-disant sans entretien
Pas dans les batteries au gel, Richelieu.
D'ailleurs in ne peut pas les ouvrir...
Je te souhaite que ça fonctionne mais je n'ai jamais vu qu'une batterie qui ne tient pas la charge s'en remette.
Au mieux elle prend de la tension mais pas de puissance.
D'ailleurs in ne peut pas les ouvrir...
Je te souhaite que ça fonctionne mais je n'ai jamais vu qu'une batterie qui ne tient pas la charge s'en remette.
Au mieux elle prend de la tension mais pas de puissance.
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Batterie soit-disant sans entretien
+1
Je n'ai encore jamais vu de batterie ressusciter après ce genre d'opération de sauvetage ....
Je n'ai encore jamais vu de batterie ressusciter après ce genre d'opération de sauvetage ....
Re: Batterie soit-disant sans entretien
Il suffit d'y croire, c'est bientôt pâques, quelques prières, 2 ou 3 cierges brûlés et hop ...
Plus sérieusement ce matin après une nuit de charge, elle n'était qu'à 13 volts. En fin d'après midi après les niveaux et la charge, elle était à 14,15 volts et après remontage sur la moto, elle se maintient à 13,5 V. J'ai bon espoir. Le seul hic, c'est qu'il faudrait qu'elle roule régulièrement maintenant et là c'est pas gagné.
Plus sérieusement ce matin après une nuit de charge, elle n'était qu'à 13 volts. En fin d'après midi après les niveaux et la charge, elle était à 14,15 volts et après remontage sur la moto, elle se maintient à 13,5 V. J'ai bon espoir. Le seul hic, c'est qu'il faudrait qu'elle roule régulièrement maintenant et là c'est pas gagné.
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: Batterie soit-disant sans entretien
Reprends la tension demain matin pour voir ....
Avant et après contact..
Avant et après contact..
Re: Batterie soit-disant sans entretien
Ou alors tu peux rouler jusqu au magasin pour en racheter une, tu fera d une pierre deux coup
cobra51- 80cc
- Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Batterie soit-disant sans entretien
Ce matin 12,7 V et 12 après contact, démarrage au quart après une minute 13,2 V. Mais je pense que je vais investir .....
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: Batterie soit-disant sans entretien
1 V de perdu la nuit et 12V après contact , c'est effectivement ric-rac ......
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|