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PAS SIMPLE LA RT
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loufy
ludo51
Yosh
Richelieu
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:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 1
PAS SIMPLE LA RT
Aujourd’hui bricolage et vérification sur la RT avant la 1° grande balade.
Objectif : Fixer une rallonge au GdB AV et vérifier l'état d'usure des plaquettes.
Je voulais démonter le GdB AV pour me faciliter les choses, mais pour ça, obligation de démonter la roue AV. Et là je m'aperçois qu'il faut une clé alen de 22 pour l'axe de roue et ça j'ai pas et n'en ai jamais vu d'aussi grosse dans le commerce. Il a fallu que je me débrouille sans rien démonter en me couchant sous la moto.
Pour la vérification des plaquettes, d’habitude, je démonte les étriers, ça permet aussi de voir l'état des joints de pistons. Et ben là c'est pas possible.
Impossible de retirer les étriers, ils heurtent la jante avant d'être sorti de dessus les disques. Là aussi, il faut démonter la roue AV. Enfin , j'ai réussi tout de même à voir un petit bout de plaquette. Je les changerais avant de partir au Dolos.
C'est pareil sur la GS ??
Objectif : Fixer une rallonge au GdB AV et vérifier l'état d'usure des plaquettes.
Je voulais démonter le GdB AV pour me faciliter les choses, mais pour ça, obligation de démonter la roue AV. Et là je m'aperçois qu'il faut une clé alen de 22 pour l'axe de roue et ça j'ai pas et n'en ai jamais vu d'aussi grosse dans le commerce. Il a fallu que je me débrouille sans rien démonter en me couchant sous la moto.
Pour la vérification des plaquettes, d’habitude, je démonte les étriers, ça permet aussi de voir l'état des joints de pistons. Et ben là c'est pas possible.
Impossible de retirer les étriers, ils heurtent la jante avant d'être sorti de dessus les disques. Là aussi, il faut démonter la roue AV. Enfin , j'ai réussi tout de même à voir un petit bout de plaquette. Je les changerais avant de partir au Dolos.
C'est pareil sur la GS ??
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: PAS SIMPLE LA RT
sur la Gs c'est aussi une clef type Allen de 24 il me semble , j'ai tout ces embouts mais cela ne va pas t'aider
tu peux trouver une pièce qui correspond a 3 ou 4 tailles comme celle ci
que tu emboites sur une douille classique
pour les plaquettes sur la gs pas besoin d'ôter les étriers ,et je l'ai déjà fait sur une RT sans devoir ôter la roue, de toutes façon tu ne pourrais la retirer sans avoir enlever les étriers
pour cela tu peux avec délicatesse écarter un peu les plaquettes en prenant un petit appuis sur le disque
tu peux trouver une pièce qui correspond a 3 ou 4 tailles comme celle ci
que tu emboites sur une douille classique
pour les plaquettes sur la gs pas besoin d'ôter les étriers ,et je l'ai déjà fait sur une RT sans devoir ôter la roue, de toutes façon tu ne pourrais la retirer sans avoir enlever les étriers
pour cela tu peux avec délicatesse écarter un peu les plaquettes en prenant un petit appuis sur le disque
Re: PAS SIMPLE LA RT
Pas besoin de clé de 22 ou 24 : perso , j'utilise une tige filetée et 2 écrous de cette taille externe pour bloquer l'axe , ça suffit....
Déjà utilisé pour la 1200 GS , la 800 GS et la RT.....
Je ferai une photo à mon retour
Cela dit , je n'ai pas eu besoin non plus de démonter quoi que ce soit pour fixer ma rallonge de garde boue avant sur la RT..... Pas plus que pour changer les plaquettes avant......
Déjà utilisé pour la 1200 GS , la 800 GS et la RT.....
Je ferai une photo à mon retour
Cela dit , je n'ai pas eu besoin non plus de démonter quoi que ce soit pour fixer ma rallonge de garde boue avant sur la RT..... Pas plus que pour changer les plaquettes avant......
Re: PAS SIMPLE LA RT
ludo51 a écrit:Pas besoin de clé de 22 ou 24 : perso , j'utilise une tige filetée et 2 écrous de cette taille externe pour bloquer l'axe , ça suffit....
Déjà utilisé pour la 1200 GS , la 800 GS et la RT.....
Je ferai une photo à mon retour
Cela dit , je n'ai pas eu besoin non plus de démonter quoi que ce soit pour fixer ma rallonge de garde boue avant sur la RT..... Pas plus que pour changer les plaquettes avant......
oui c'est vrai y'a aussi moyen de souder deux ou trois écrous ...
perso je démonte toujours mes étriers ou ceux a qui je le fais pour pouvoir ressortir les pistons "légèrement " et ainsi les nettoyer
Re: PAS SIMPLE LA RT
moi c 'est ce que j 'ai
ça douille
Avec une clef à cliquet et au bout un Freinfilet c est rudement efficace
ça douille
Avec une clef à cliquet et au bout un Freinfilet c est rudement efficace
loufy- 80cc
- Messages : 238
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: PAS SIMPLE LA RT
Maintenant si tu mets Didier en about c'est sur il faut du frein filet pour l'adhérence
Re: PAS SIMPLE LA RT
Y a un truc qui fonctionne qqx . je prends la clé alen qui s approche de la dimension voulue et je glisse la lame dun gros tournevis plat comme complément . d habitude l axe n'est que modérément serré vu qu'il y a encore une vis en bas du fourreau qui fait le frein . pour les étriers, faut desserrer les vis qui les maintiennent a la fourche et pousser dessus afin de remettre les pistons au fond de leur logement cela donne de l espace pour incliner l étrier et le sortir sans enlever la jante.
freinfilet- 50cc
- Messages : 160
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 60
Re: PAS SIMPLE LA RT
Merci de vos conseils à tous, je vais essayer te trouver une alen de 22 sinon l'histoire des boulons soudés me plaît bien. J'avais pas pensé à écarter les plaquettes. Pas bien réfléchi le Jean-Phi sur ce coup là
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: PAS SIMPLE LA RT
Personne n'est parfait...................
Et c'est bien aussi à ça que servent les forums !
Et c'est bien aussi à ça que servent les forums !
Re: PAS SIMPLE LA RT
... Tiens ?... Ils ne fournissent pas un coffret camion avec la RT ?Richelieu a écrit:Merci de vos conseils à tous, je vais essayer te trouver une alen de 22
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: PAS SIMPLE LA RT
Et pour le prix , opte plutôt pour le multi douille proposé par Loufy , il te sera bien plus profitable et plus longtemps...
et sachant que pour ta RT , c'est le 22 qui sera utilisé...
et sachant que pour ta RT , c'est le 22 qui sera utilisé...
Re: PAS SIMPLE LA RT
ludo51 a écrit:Et pour le prix , opte plutôt pour le multi douille proposé par Loufy , il te sera bien plus profitable et plus longtemps...
et sachant que pour ta RT , c'est le 22 qui sera utilisé...
... et le casse-douille ?
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: PAS SIMPLE LA RT
Je ré-ouvre le sujet car j'ai lu que Ludo, démontait sa RT et parlait de Veilleuses à LED.
J'en avais mis sur la mienne, elles n'ont pas tenu longtemps, alors que sur les 2 DL que j'ai possédé, elles tiennent surement encore et sur mon SUV aussi.
J'ai lu quelques part que sur la BM c'était dù à un problème d'intensité ou quelque chose dans le genre (j'y connais pas grand chose en électricité).
J'en avais mis sur la mienne, elles n'ont pas tenu longtemps, alors que sur les 2 DL que j'ai possédé, elles tiennent surement encore et sur mon SUV aussi.
J'ai lu quelques part que sur la BM c'était dù à un problème d'intensité ou quelque chose dans le genre (j'y connais pas grand chose en électricité).
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: PAS SIMPLE LA RT
Tout dépend aussi de quel type de LED il s'agit.....
Celle que j'ai mises sont "sans erreur ODB" , c'est à dire qu'elles consomment en fait suffisamment (grâce à une résistance intégrée) pour ne pas troubler le Canbus (saleté de multiplexage et d'électronique...)
Donc , à priori , je dis bien à priori elles encaissent mieux les variations de tensions éventuelles , et le principe de la LED , encaisse mieux les vibrations (pas de filament)..
Donc en principe , elles devraient tenir le choc.....
J'ai tout de même eu du mal à les mettre dans le soquet car l'épaisseur du culot était trop importante , il m'a fallu les limer en largeur et en épaisseur !!!!
Cela dit , ça crache un max ....
Par contre , je n'ai plus le lien...
Celle que j'ai mises sont "sans erreur ODB" , c'est à dire qu'elles consomment en fait suffisamment (grâce à une résistance intégrée) pour ne pas troubler le Canbus (saleté de multiplexage et d'électronique...)
Donc , à priori , je dis bien à priori elles encaissent mieux les variations de tensions éventuelles , et le principe de la LED , encaisse mieux les vibrations (pas de filament)..
Donc en principe , elles devraient tenir le choc.....
J'ai tout de même eu du mal à les mettre dans le soquet car l'épaisseur du culot était trop importante , il m'a fallu les limer en largeur et en épaisseur !!!!
Cela dit , ça crache un max ....
Par contre , je n'ai plus le lien...
Re: PAS SIMPLE LA RT
en voici un
veilleuses leds
pour ceux qui ne le saurais pas ,attention ces veilleuses sont polarisées a la différence de celles a filament
veilleuses leds
pour ceux qui ne le saurais pas ,attention ces veilleuses sont polarisées a la différence de celles a filament
Dernière édition par Yosh le Jeu 30 Avr - 8:16, édité 1 fois
Re: PAS SIMPLE LA RT
TOUTES les ampoules led sont polarisées.....
Donc si ça ne marche pas quand vous branchez , il faut inverser les fils !
J'ai retrouvé le lien : LED
Ce sont apparemment rigoureusement les mêmes mais 2 € moins chères....
Donc si ça ne marche pas quand vous branchez , il faut inverser les fils !
J'ai retrouvé le lien : LED
Ce sont apparemment rigoureusement les mêmes mais 2 € moins chères....
Re: PAS SIMPLE LA RT
En parlant éclairage....
Tu es en ampoules classiques ? Sur ta rt ?
Si oui ,ne penses tu pas que celà va faire deux couleurs différentes et du coup une esthétique à parfaire ?
Et surtout en visibilité,tu as le même style d'ampoule led existant en H1Hb4 H7 ect.....
Moins contraignant que les xénon .....
Tu es en ampoules classiques ? Sur ta rt ?
Si oui ,ne penses tu pas que celà va faire deux couleurs différentes et du coup une esthétique à parfaire ?
Et surtout en visibilité,tu as le même style d'ampoule led existant en H1Hb4 H7 ect.....
Moins contraignant que les xénon .....
Re: PAS SIMPLE LA RT
Oui ce sont des ampoules classiques....Enfin quand je dis classiques...le mois dernier une d'entre elles claque , je me dis "pas grave il en reste une autre , je vais commander des Osram Nightbreaker en attendant "(déjà testées et approuvées sur une autre moto)
Et bien sûr , la seconde ampoule a claqué 24h après la première (le jour où je suis allé faire le tour des églises à pans de bois) , m'obligeant à un arrêt d'urgence dans une station pour acheter les premières h7 bas de gamme que je trouverai....
C'était chez Total (9,90 € la paire) et les ampoules ont des reflets bleutés/dorés sympas mais je ne sais pas ce qu'elles valent de nuit !!!
Voilà comment j'ai passé une heure pleine à changer mes H7 dans une station service , parce que sur la RT , ce n'est pas simple du tout et il faut avoir des doigts de chirurgienne avec des yeux au bout pour y parvenir sans rien démonter !!!
Du coup , depuis , j'ai reçu mes Osram mais j'attends que les "Total " claquent avant de les changer.....
Cela dit , la différence de couleurs , je m'en contrefiche royalement !
Enfin , les ampoules LED dédiées aux optiques principaux (H4 , H7...) , sont très loin d'être aussi efficaces que des ampoules classiques car pas adaptées aux optiques ....
Les seules éventuellement valables sont les dernières LED Cree avec ventilo au cul et tout le bazar , ça chauffe autant et c'est hors de prix pour un rendement modeste malgré tout...
Pour l'instant , le xenon reste (sur les optiques principaux) la seule alternative correcte...
Mais je me contente d'ampoules classiques un peu améliorées comme les Osram nightbreaker ou les Phillips Extrem vision , qui offrent d'excellents résultats sur des optiques classiques et ceux de la RT sont à ce titre relativement efficaces....
Et bien sûr , la seconde ampoule a claqué 24h après la première (le jour où je suis allé faire le tour des églises à pans de bois) , m'obligeant à un arrêt d'urgence dans une station pour acheter les premières h7 bas de gamme que je trouverai....
C'était chez Total (9,90 € la paire) et les ampoules ont des reflets bleutés/dorés sympas mais je ne sais pas ce qu'elles valent de nuit !!!
Voilà comment j'ai passé une heure pleine à changer mes H7 dans une station service , parce que sur la RT , ce n'est pas simple du tout et il faut avoir des doigts de chirurgienne avec des yeux au bout pour y parvenir sans rien démonter !!!
Du coup , depuis , j'ai reçu mes Osram mais j'attends que les "Total " claquent avant de les changer.....
Cela dit , la différence de couleurs , je m'en contrefiche royalement !
Enfin , les ampoules LED dédiées aux optiques principaux (H4 , H7...) , sont très loin d'être aussi efficaces que des ampoules classiques car pas adaptées aux optiques ....
Les seules éventuellement valables sont les dernières LED Cree avec ventilo au cul et tout le bazar , ça chauffe autant et c'est hors de prix pour un rendement modeste malgré tout...
Pour l'instant , le xenon reste (sur les optiques principaux) la seule alternative correcte...
Mais je me contente d'ampoules classiques un peu améliorées comme les Osram nightbreaker ou les Phillips Extrem vision , qui offrent d'excellents résultats sur des optiques classiques et ceux de la RT sont à ce titre relativement efficaces....
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