Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» BMW F900 XR
par ludo51 Lun 19 Déc - 9:31

» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30

» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38

» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33

» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23

» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36

» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05

» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45

» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16

» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27

» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12

» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36

» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28

» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26

» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54

» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39

» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55

» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00

» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22

» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

PAS SIMPLE LA RT

+4
loufy
ludo51
Yosh
Richelieu
8 participants

Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty PAS SIMPLE LA RT

Message par Richelieu Jeu 2 Avr - 17:45

Aujourd’hui bricolage et vérification sur la RT avant la 1° grande balade.
Objectif : Fixer une rallonge au GdB AV et vérifier l'état d'usure des plaquettes.
Je voulais démonter le GdB AV pour me faciliter les choses, mais pour ça, obligation de démonter la roue AV. Et là je m'aperçois qu'il faut une clé alen de 22 pour l'axe de roue et ça j'ai pas et n'en ai jamais vu d'aussi grosse dans le commerce. Il a fallu que je me débrouille sans rien démonter en me couchant sous la moto.
Pour la vérification des plaquettes, d’habitude, je démonte les étriers, ça permet aussi de voir l'état des joints de pistons. Et ben là c'est pas possible.
Impossible de retirer les étriers, ils heurtent la jante avant d'être sorti de dessus les disques. Là aussi, il faut démonter la roue AV. Enfin , j'ai réussi tout de même à voir un petit bout de plaquette. Je les changerais avant de partir au Dolos.
C'est pareil sur la GS ??
Richelieu
Richelieu
80cc

Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par Yosh Jeu 2 Avr - 18:05

sur la Gs c'est aussi une clef type Allen de 24 il me semble , j'ai tout ces embouts mais cela ne va pas t'aider Neutral

tu peux trouver une pièce qui correspond a 3 ou 4 tailles  comme celle ci

que tu emboites sur une douille classique

pour les plaquettes  sur la gs pas besoin d'ôter les étriers ,et je l'ai déjà fait sur une RT sans devoir ôter la roue, de toutes façon tu ne pourrais la retirer sans avoir enlever les étriers

pour cela tu peux avec délicatesse écarter un peu les plaquettes en prenant un petit appuis sur le disque
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par ludo51 Jeu 2 Avr - 18:22

Pas besoin de clé de 22 ou 24 : perso , j'utilise une tige filetée et 2 écrous de cette taille externe pour bloquer l'axe , ça suffit....

Déjà utilisé pour la 1200 GS , la 800 GS et la RT.....

Je ferai une photo à mon retour

Cela dit , je n'ai pas eu besoin non plus de démonter quoi que ce soit pour fixer ma rallonge de garde boue avant sur la RT..... Pas plus que pour changer les plaquettes avant...... scratch
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par Yosh Jeu 2 Avr - 18:30

ludo51 a écrit:Pas besoin de clé de 22 ou 24 : perso , j'utilise une tige filetée et 2 écrous de cette taille externe pour bloquer l'axe , ça suffit....

Déjà utilisé pour la 1200 GS , la 800 GS et la RT.....

Je ferai une photo à mon retour

Cela dit , je n'ai pas eu besoin non plus de démonter quoi que ce soit pour fixer ma rallonge de garde boue avant sur la RT..... Pas plus que pour changer les plaquettes avant...... scratch

oui c'est vrai y'a aussi moyen de souder deux ou trois écrous ...

perso je démonte toujours mes étriers ou ceux a qui je le fais pour pouvoir ressortir les pistons "légèrement " et ainsi les nettoyer
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par loufy Jeu 2 Avr - 20:07

moi c 'est ce que j 'ai

ça douille

Avec une clef à cliquet et au bout un Freinfilet c est rudement efficace PAS SIMPLE LA RT 817511230
loufy
loufy
80cc

Messages : 238
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par fred77 Jeu 2 Avr - 20:52

Maintenant si tu mets Didier en about c'est sur il faut du frein filet pour l'adhérence Smile
fred77
fred77
80cc

Messages : 824
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 58
Localisation : Guignes 77

http://fred77.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par freinfilet Jeu 2 Avr - 22:33

Y a un truc qui fonctionne qqx . je prends la clé alen qui s approche de la dimension voulue et je glisse la lame dun gros tournevis plat comme complément . d habitude l axe n'est que modérément serré vu qu'il y a encore une vis en bas du fourreau qui fait le frein . pour les étriers, faut desserrer les vis qui les maintiennent a la fourche et pousser dessus afin de remettre les pistons au fond de leur logement cela donne de l espace pour incliner l étrier et le sortir sans enlever la jante.
freinfilet
freinfilet
50cc

Messages : 160
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par Richelieu Ven 3 Avr - 5:44

Merci de vos conseils à tous, je vais essayer te trouver une alen de 22 sinon l'histoire des boulons soudés me plaît bien. J'avais pas pensé à écarter les plaquettes. Pas bien réfléchi le Jean-Phi sur ce coup là
Richelieu
Richelieu
80cc

Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par ludo51 Ven 3 Avr - 9:08

Personne n'est parfait................... Wink

Et c'est bien aussi à ça que servent les forums !
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par laurent08 Ven 3 Avr - 16:04

Richelieu a écrit:Merci de vos conseils à tous, je vais essayer te trouver une alen de 22
PAS SIMPLE LA RT 4173871927 ... Tiens ?... Ils ne fournissent pas un coffret camion avec la RT ? Laughing
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par ludo51 Ven 3 Avr - 16:19

Et pour le prix , opte plutôt pour le multi douille proposé par Loufy , il te sera bien plus profitable et plus longtemps...
et sachant que pour ta RT , c'est le 22 qui sera utilisé...
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par Thierry Sam 4 Avr - 11:01

ludo51 a écrit:Et pour le prix , opte plutôt pour le multi douille proposé par Loufy , il te sera bien plus profitable et plus longtemps...
et sachant que pour ta RT , c'est le 22 qui sera utilisé...

... et le casse-douille ? PAS SIMPLE LA RT 299167332

Thierry
80cc

Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par Richelieu Mer 29 Avr - 18:57

Je ré-ouvre le sujet car j'ai lu que Ludo, démontait sa RT et parlait de Veilleuses à LED.
J'en avais mis sur la mienne, elles n'ont pas tenu longtemps, alors que sur les 2 DL que j'ai possédé, elles tiennent surement encore et sur mon SUV aussi.

J'ai lu quelques part que sur la BM c'était dù à un problème d'intensité ou quelque chose dans le genre (j'y connais pas grand chose en électricité).
Richelieu
Richelieu
80cc

Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par ludo51 Mer 29 Avr - 19:15

Tout dépend aussi de quel type de LED il s'agit.....

Celle que j'ai mises sont "sans erreur ODB" , c'est à dire qu'elles consomment en fait suffisamment (grâce à une résistance intégrée) pour ne pas troubler le Canbus (saleté de multiplexage et d'électronique...)

Donc , à priori , je dis bien à priori elles encaissent mieux les variations de tensions éventuelles , et le principe de la LED , encaisse mieux les vibrations (pas de filament)..

Donc en principe , elles devraient tenir le choc.....

J'ai tout de même eu du mal à les mettre dans le soquet car l'épaisseur du culot était trop importante , il m'a fallu les limer en largeur et en épaisseur !!!!

Cela dit , ça crache un max ....

PAS SIMPLE LA RT Dscn1719

PAS SIMPLE LA RT Dscn1720

Par contre , je n'ai plus le lien...
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par Yosh Mer 29 Avr - 23:36

en voici un

veilleuses leds

pour ceux qui ne le saurais pas ,attention ces veilleuses sont polarisées a la différence de celles a filament


Dernière édition par Yosh le Jeu 30 Avr - 8:16, édité 1 fois
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par ludo51 Mer 29 Avr - 23:48

TOUTES les ampoules led sont polarisées.....

Donc si ça ne marche pas quand vous branchez , il faut inverser les fils !

J'ai retrouvé le lien : LED

Ce sont apparemment rigoureusement les mêmes mais 2 € moins chères.... Wink
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par Yosh Jeu 30 Avr - 8:30

En parlant éclairage....

Tu es en ampoules classiques ? Sur ta rt ?

Si oui ,ne penses tu pas que celà va faire deux couleurs différentes et du coup une esthétique à parfaire ?

Et surtout en visibilité,tu as le même style d'ampoule led existant en H1Hb4 H7 ect.....

Moins contraignant que les xénon .....


Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par ludo51 Jeu 30 Avr - 9:05

Oui ce sont des ampoules classiques....Enfin quand je dis classiques...le mois dernier une d'entre elles claque , je me dis "pas grave il en reste une autre , je vais commander des Osram Nightbreaker en attendant "(déjà testées et approuvées sur une autre moto)

Et bien sûr , la seconde ampoule a claqué 24h après la première (le jour où je suis allé faire le tour des églises à pans de bois) , m'obligeant à un arrêt d'urgence dans une station pour acheter les premières h7 bas de gamme que je trouverai....
C'était chez Total (9,90 € la paire) et les ampoules ont des reflets bleutés/dorés sympas mais je ne sais pas ce qu'elles valent de nuit !!!
Voilà comment j'ai passé une heure pleine à changer mes H7 dans une station service , parce que sur la RT , ce n'est pas simple du tout et il faut avoir des doigts de chirurgienne avec des yeux au bout pour y parvenir sans rien démonter !!!
Du coup , depuis , j'ai reçu mes Osram mais j'attends que les "Total " claquent avant de les changer.....

Cela dit , la différence de couleurs , je m'en contrefiche royalement !

Enfin , les ampoules LED dédiées aux optiques principaux (H4 , H7...) , sont très loin d'être aussi efficaces que des ampoules classiques car pas adaptées aux optiques ....
Les seules éventuellement valables sont les dernières LED Cree avec ventilo au cul et tout le bazar , ça chauffe autant et c'est hors de prix pour un rendement modeste malgré tout...

Pour l'instant , le xenon reste (sur les optiques principaux) la seule alternative correcte...
Mais je me contente d'ampoules classiques un peu améliorées comme les Osram nightbreaker ou les Phillips Extrem vision , qui offrent d'excellents résultats sur des optiques classiques et ceux de la RT sont à ce titre relativement efficaces....
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS SIMPLE LA RT Empty Re: PAS SIMPLE LA RT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum