Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
Triumph T120
+6
ludo51
Thierry
Fred 51
fred77
Téo
Richelieu
10 participants
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Triumph T120
Afin d'améliorer un peu ma nouvelle mob' j'ai décidé de lui offrir des crash-bar
Ce serait dommage d'abimer un réservoir dont les liserés ont été peints à la main et signé par le maitre et nul n'est à l’abri d'un oubli de béquille
Donc acte. Ils ont été achetés chez "Wish" pour la moitié du prix de chez Triumph port compris. Ils se fixent via les boulons qui tiennent le moteur au cadre, donc inutile de dire qu'il ne faut pas tous les retirer en même temps. Tout d’abord il m'a fallu acheter une clé Torx de 55, c'est pas courant, heureusement les écrous intérieur eux sont hexagonaux et de 17 mm (ouf ce n'est pas des pouces) Avec une rallonge sur la clé Torx, j'ai pu desserrer les vis (bloqués à mort). Je commence par mettre celui de gauche et une fois tout remonté, je m'aperçois que la partie normalement horizontale du crash bar, remonte. C'est pas beau et j'en déduis qu'il y a un schmilblik. En y regardant de plus près, je me rend compte que la partie basse du crash-bar ne va pas derrière la tête de vis mais derrière le boulon à l'intérieur du cadre. Moi qui venait de me faire ch... pour remettre tout ça en place, j'ai plus qu'à tout re-démonter. La fixation du haut est d'un accès très difficile à l'intérieur du cadre et je pense qu'il eût été plus simple de démonter le radiateur ou le réservoir, mais bon j'ai pas trop envie de me lancer dans cette voie. Bref après une bonne heure, j'ai réussi à monter les 2 correctement en serrant autant que nécessaire les vis. Voilà ce que ça donne et je pense que ça ne gâche pas le look.
Ce serait dommage d'abimer un réservoir dont les liserés ont été peints à la main et signé par le maitre et nul n'est à l’abri d'un oubli de béquille
Donc acte. Ils ont été achetés chez "Wish" pour la moitié du prix de chez Triumph port compris. Ils se fixent via les boulons qui tiennent le moteur au cadre, donc inutile de dire qu'il ne faut pas tous les retirer en même temps. Tout d’abord il m'a fallu acheter une clé Torx de 55, c'est pas courant, heureusement les écrous intérieur eux sont hexagonaux et de 17 mm (ouf ce n'est pas des pouces) Avec une rallonge sur la clé Torx, j'ai pu desserrer les vis (bloqués à mort). Je commence par mettre celui de gauche et une fois tout remonté, je m'aperçois que la partie normalement horizontale du crash bar, remonte. C'est pas beau et j'en déduis qu'il y a un schmilblik. En y regardant de plus près, je me rend compte que la partie basse du crash-bar ne va pas derrière la tête de vis mais derrière le boulon à l'intérieur du cadre. Moi qui venait de me faire ch... pour remettre tout ça en place, j'ai plus qu'à tout re-démonter. La fixation du haut est d'un accès très difficile à l'intérieur du cadre et je pense qu'il eût été plus simple de démonter le radiateur ou le réservoir, mais bon j'ai pas trop envie de me lancer dans cette voie. Bref après une bonne heure, j'ai réussi à monter les 2 correctement en serrant autant que nécessaire les vis. Voilà ce que ça donne et je pense que ça ne gâche pas le look.
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: Triumph T120
du plus bel effet
Fred 51- 80cc
- Messages : 845
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : sezanne
Re: Triumph T120
Je retiens ton idée, Jean-Philippe: l'accessoire allie protection et esthétique, ... un peu à notre image en somme...
Avec un bémol: un supplément de chrome à polir, ... un peu à l'image de notre crâne...
Avec un bémol: un supplément de chrome à polir, ... un peu à l'image de notre crâne...
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: Triumph T120
Perso je ne suis pas trop fan mais il faut reconnaitre que cela ne l'enlaidit pas ...
Quand au montage , j'ai eu le même souci avec les pare-carters de l'Inazuma qui se prennent également sur les axes de fixation moteur ... c'est assez sportif !
Quand au montage , j'ai eu le même souci avec les pare-carters de l'Inazuma qui se prennent également sur les axes de fixation moteur ... c'est assez sportif !
Re: Triumph T120
Je sais pas chez vous, mais ici, il a fait un temps magnifique, un p'tit froid sec et ensoleillé, ce qui fait que je n'ai pas pu résisté. J'ai enfilé ma tenue de motard "vingt-âge" et hop parti le nez au vent pour quelques heures de roulage.
C'est que du bonheur cette moto, tu peux pas t'empêcher d'avoir la banane. Les vitesses passent comme dans du beurre et l'embrayage assisté est un vrai régal. Je commence aussi à me faire à cet accélérateur électrique, c'est pas encore ça mais ça vient. La p'tite bulle que j'ai mise est relativement efficace, j'ai encore du vent dans le cax mais rien de rédhibitoire même à des vitesses inavouables. (Y a une autoroute Allemande près de chez moi). Bref content le gars, une petite pause au soleil pour la photo et retour. A l'arrivée dans le garage, le moteur faisait tic tic tic
C'est que du bonheur cette moto, tu peux pas t'empêcher d'avoir la banane. Les vitesses passent comme dans du beurre et l'embrayage assisté est un vrai régal. Je commence aussi à me faire à cet accélérateur électrique, c'est pas encore ça mais ça vient. La p'tite bulle que j'ai mise est relativement efficace, j'ai encore du vent dans le cax mais rien de rédhibitoire même à des vitesses inavouables. (Y a une autoroute Allemande près de chez moi). Bref content le gars, une petite pause au soleil pour la photo et retour. A l'arrivée dans le garage, le moteur faisait tic tic tic
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: Triumph T120
On voit pas les tubes que tu as rajouté....
pierrot59- 80cc
- Messages : 549
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 69
Re: Triumph T120
Alors Pierrot, tu as oublié tes lunettes. Le tube est à gauche de la sortie échappement sur la photopierrot59 a écrit:On voit pas les tubes que tu as rajouté....
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: Triumph T120
Jean-Philippe, à nos âges, il n'y a pas que le moteur qui fait tic-tic-tic: les genoux aussi
Tu as monté une bulle plus grande que la mienne (on ne rit pas, svp)... et avec les mêmes effets: comme quoi, hein...
Sans blague, je me réjouis de lire combien tu apprécies la Bonneville et te souhaite bien du bonheur sur les petites routes (l'autoroute n'étant pas son terrain de jeu favori).
Tu as monté une bulle plus grande que la mienne (on ne rit pas, svp)... et avec les mêmes effets: comme quoi, hein...
Sans blague, je me réjouis de lire combien tu apprécies la Bonneville et te souhaite bien du bonheur sur les petites routes (l'autoroute n'étant pas son terrain de jeu favori).
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: Triumph T120
Rassure toi Thierry, je ne vais jamais sur les autoroutes en moto, et depuis un an plus non plus en bar.
Dans le cas présent, l'autoroute Allemande est une expression, en fait c'est un bout de 4 voies de 5 km qu'il y a près de chez moi.
Une ch'tite larme versée aujourd'hui, le RT est partie ce midi donner du plaisir à un autre couple dans le département voisin c'est une très bonne moto, que j'ai beaucoup apprécié
Dans le cas présent, l'autoroute Allemande est une expression, en fait c'est un bout de 4 voies de 5 km qu'il y a près de chez moi.
Une ch'tite larme versée aujourd'hui, le RT est partie ce midi donner du plaisir à un autre couple dans le département voisin c'est une très bonne moto, que j'ai beaucoup apprécié
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: Triumph T120
... il va craquer, il va craquer...
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: Triumph T120
Ah ! Mais je la croyais déjà dans ton garage, moi !
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Triumph T120
Non Laurent, Thierry ne parle pas de moi mais de Ludo, qui hésite encore avec de faux prétextes .laurent08 a écrit:Ah ! Mais je la croyais déjà dans ton garage, moi !
En ce qui me concerne elle est dans mon garage depuis le 24/11
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: Triumph T120
Ce ne sont pas DES faux prétextes , mais UN seul : l'absence de concessionnaire à proximité , rien avant 150 km en banlieue sud est de Paris (Pontault-Combault que Fred77 connaît...)
Re: Triumph T120
Merci de m'avoir éclairé, Richelieu.
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Triumph T120
J'ajouterai juste , pour être complet sur le sujet en ce qui me concerne , que j'attends la sortie et l'essai de la Royal Enfield 650 Interceptor et de la Moto-Guzzi V85TT .....
Re: Triumph T120
Ça nous promet de bonnes lectures de CR au coin du feu
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Triumph T120
D'ici à ce que je puisse les essayer , tu risqueras plutôt de te prendre un coup de soleil...à moins que tu ne prévoies pour l'hiver prochain !!!
Re: Triumph T120
Le scrambler , tout le monde en parle , tout le monde trouve ça bien , mais on en voit très peu qui roulent parce que personne ne les achète....Je n'ai pas d'opinion sur la question , c'est juste un fait.
Les seuls scramblers qu'on voit c'est dans les show-rooms ou sur LBC avec des gars qui se tripotent un peu le tournevis et croient avoir sorti la 8e merveille du monde en bricolant sur une trapanelle hors d'âge "scramblerisée" et vendue à prix d'or bien sûr ...
Les seuls scramblers qu'on voit c'est dans les show-rooms ou sur LBC avec des gars qui se tripotent un peu le tournevis et croient avoir sorti la 8e merveille du monde en bricolant sur une trapanelle hors d'âge "scramblerisée" et vendue à prix d'or bien sûr ...
Re: Triumph T120
D'un point de vue esthétique, les scramblers dégagent un côté sympa, un style rétro et invitent à un mode de roulage bien dans l'esprit slow... Mais d'un point de vue pratique, j'ose exprimer quelques réserves quant à un usage autre que de pur loisir et en solo. Je me trompe peut-être...
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: Triumph T120
J'en connais une qui roule. Le patron d'un petit forum Triumph auquel je participe depuis peu, roule avec cette moto. Apparemment elle lui plait.
En fait JE pense qu'un scrambler c'est une routière auquel on a un peu rallongé les suspensions, remonté les échappements et changé les pneus pour essayer d'en faire un trail et pour moi ça tient plus du bidouillage de fond de garage que d'autre chose.
C'est aussi un phénomène de mode qui ne coute pas cher à fabriquer et qui s'apparente plus à de la customisation.
(Je sens que je vais m'attirer les foudres de quelques personnes
En fait JE pense qu'un scrambler c'est une routière auquel on a un peu rallongé les suspensions, remonté les échappements et changé les pneus pour essayer d'en faire un trail et pour moi ça tient plus du bidouillage de fond de garage que d'autre chose.
C'est aussi un phénomène de mode qui ne coute pas cher à fabriquer et qui s'apparente plus à de la customisation.
(Je sens que je vais m'attirer les foudres de quelques personnes
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Triumph Mecatwin
» Rappel Triumph
» Freinage T120
» T120 en montagne
» Nettoyage des carters Alu sur T120
» Rappel Triumph
» Freinage T120
» T120 en montagne
» Nettoyage des carters Alu sur T120
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum