Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
T120 en montagne
5 participants
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 1
T120 en montagne
Je viens de passer une petite semaine en montagne avec ma T120 et Mme avec sa F800ST.
Alors, comme je l'espérais ma Bonneville est au top en montagne. (pour moi)
Au début ou je l'ai eue, l’accélérateur électronique me dérangeait un peu et bien j'ai changé d'avis , en sortie d'épingle ou de virage, un simple petit mouvement suffit pour rappeler toute la cavalerie et vous arracher les bras. C'est très agréable voir jouissif. En descente le frein moteur fait bien son boulot, par contre les freins sont toujours aussi peu efficaces par rapport à la RT (oui, je sais, mais je m'y étais habitué). Elle est très facile à balancer dans les pif paf, Les cales-pieds auraient tendance à frotter un peu facilement, mais la penchitude excessive, c'est pas mon truc, mon plaisir est ailleurs. Sur le plat on ne s'en rend pas forcement compte, mais dès qu'il y a un peu de dénivelé, le moteur n'aime pas être en dessous de 2000 tr/mn, Conso en mode dynamique, 4,2 l/100 ce qui me va très bien. Rien à dire sur la tenue de route ou les pneus d'origine, elle est facile. Voilà, bilan très positif, donc je garde cette moto et la banane qui va avec
Alors, comme je l'espérais ma Bonneville est au top en montagne. (pour moi)
Au début ou je l'ai eue, l’accélérateur électronique me dérangeait un peu et bien j'ai changé d'avis , en sortie d'épingle ou de virage, un simple petit mouvement suffit pour rappeler toute la cavalerie et vous arracher les bras. C'est très agréable voir jouissif. En descente le frein moteur fait bien son boulot, par contre les freins sont toujours aussi peu efficaces par rapport à la RT (oui, je sais, mais je m'y étais habitué). Elle est très facile à balancer dans les pif paf, Les cales-pieds auraient tendance à frotter un peu facilement, mais la penchitude excessive, c'est pas mon truc, mon plaisir est ailleurs. Sur le plat on ne s'en rend pas forcement compte, mais dès qu'il y a un peu de dénivelé, le moteur n'aime pas être en dessous de 2000 tr/mn, Conso en mode dynamique, 4,2 l/100 ce qui me va très bien. Rien à dire sur la tenue de route ou les pneus d'origine, elle est facile. Voilà, bilan très positif, donc je garde cette moto et la banane qui va avec
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: T120 en montagne
Merci pour ton retour, Jean-Philippe.
Tu me rassures quant à un prochain périple en montagne avec notre Bonnie.
Comme je l'expliquais à mon mécano (par ailleurs, sauf erreur de ma part, champion de Belgique Superbike), la Bonnie donne ce qu'on lui demande: roulage pépère sur le couple comme dépassement en mode camionesque.
Le tout avec une conso mesurée. Que demande le peuple ?
Bon, soyons honnêtes: tant de chromes à astiquer après les balades, ça fatigue...
Tu me rassures quant à un prochain périple en montagne avec notre Bonnie.
Comme je l'expliquais à mon mécano (par ailleurs, sauf erreur de ma part, champion de Belgique Superbike), la Bonnie donne ce qu'on lui demande: roulage pépère sur le couple comme dépassement en mode camionesque.
Le tout avec une conso mesurée. Que demande le peuple ?
Bon, soyons honnêtes: tant de chromes à astiquer après les balades, ça fatigue...
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: T120 en montagne
Thierry a écrit:Merci pour ton retour, Jean-Philippe.
Tu me rassures quant à un prochain périple en montagne avec notre Bonnie.
Comme je l'expliquais à mon mécano (par ailleurs, sauf erreur de ma part, champion de Belgique Superbike), la Bonnie donne ce qu'on lui demande: roulage pépère sur le couple comme dépassement en mode camionesque.
Le tout avec une conso mesurée. Que demande le peuple ?
Bon, soyons honnêtes: tant de chromes à astiquer après les balades, ça fatigue...
Thierry attention à tes petits bras
Fred 51- 80cc
- Messages : 845
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : sezanne
Re: T120 en montagne
... il me restera la grande gu...e
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: T120 en montagne
Gros couple et centre de gravité bas = les repose-pieds risquent de frotter souvent !!!
Re: T120 en montagne
... il va falloir se la jouer Joe Bar Team, si je comprends bien !
Les repose-pieds "grattent" volontiers, surtout en duo.
Les repose-pieds "grattent" volontiers, surtout en duo.
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: T120 en montagne
Entre le paysage et les cale-pieds... Il va falloir se partager sinon choisir, jeune alpiniste !
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum