Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
+9
cfrançois
Richelieu
laurent08
beetlejuice
Yosh
Thierry
fred77
la chicane
ludo51
13 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Ah...c'est un nouveau jeu !!!!!!
bon ben si ça tient jusqu'à ce soir, je verrai si ça dit quelque chose à mon motard préfèré !!
Moi ça ne me dit pas grand chose...
Ce que je peux dire c'est que le compteur me rappelle celui de mamy....
bon ben si ça tient jusqu'à ce soir, je verrai si ça dit quelque chose à mon motard préfèré !!
Moi ça ne me dit pas grand chose...
Ce que je peux dire c'est que le compteur me rappelle celui de mamy....
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Japonaise ou autre ??? Déjà que j'suis pas très doué ca pourrai aider
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Autrichienne ?
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
une moto????
beetlejuice- 80cc
- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 58
Localisation : la louviere
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Avec un mono-amortisseur ?Yosh a écrit:Une rd ?
Par contre, ce mono-amorto et ce compteur prêchent bien pour une Yam...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
un xs yam..,,?????
beetlejuice- 80cc
- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 58
Localisation : la louviere
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
l'as avait des compteur carrés lorsqu'elle a été monté avec le mono shock
je dirais donc une DT 400 ?
je dirais donc une DT 400 ?
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Ca ce doit être une RDLC 35O 4lo début des années 80, moteur bicylindre 2 temps. Une bombe à l'époque. Par contre le garde boue doit être plus récent. Pi la couleur bleue avec des jantes orange ... Beurk
Encore un beau chalenge
Encore un beau chalenge
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Pascal n'était vraiment pas loin , et Laurent non plus......
Mais Jean-Phi a su finaliser précisément..........
C'est effectivement une Yamaha 350 RDLC de 1980 , type 4L0 , les premières sorties , 47CV à 8500 trs....
145 kgs , première moto de route équipée d'un mono-amortisseur...
Ni les plus puissantes (les suivantes 31K et 1WT à 59 et 63 CV) ni les plus abouties mais les plus recherchées car initiatrices d'un mythe....
52000 km au compteur mais TOUT le moteur a été refait (vilo , roulements de vilo , joints spi de vilo , roulements de boite , réalésage et pistons 1e cote...etc etc , factures à l'appui) , ne reste qu'une partie cycle "dans son jus" , avec des couleurs et de l'accastillage tout aussi improbables que bizarres voire moches , je le concède ...
Et 3 casiers rempli de pièces (bas moteur complet , culasse cylindres , pistons...) 2 roues , 2 tubes de fourche complets...Bref de quoi occuper cet hiver !
En espérant que mon dos m'en laissera le loisir.......
A commencer effectivement par les couleurs plus que bizarres , mais néanmoins assez bien faites et n'empêchant pas de rouler.....
Je n'ai pu , bien sûr , m'empêcher d'aller rouler un peu avant de la désosser (première fois que je remonte sur une moto depuis 2 mois !!!), et c'est assez grisant , comme si à 6000 trs on ouvrait la post combustion , c'est du brutal !
Mais entre un amorto arrière fatigué et des pneus sous gonflés.....
Dernière cerise : je l'ai achetée pour le même prix que j'ai vendu la Benelli....
http://www.motorlive.tv/171
Mais Jean-Phi a su finaliser précisément..........
C'est effectivement une Yamaha 350 RDLC de 1980 , type 4L0 , les premières sorties , 47CV à 8500 trs....
145 kgs , première moto de route équipée d'un mono-amortisseur...
Ni les plus puissantes (les suivantes 31K et 1WT à 59 et 63 CV) ni les plus abouties mais les plus recherchées car initiatrices d'un mythe....
52000 km au compteur mais TOUT le moteur a été refait (vilo , roulements de vilo , joints spi de vilo , roulements de boite , réalésage et pistons 1e cote...etc etc , factures à l'appui) , ne reste qu'une partie cycle "dans son jus" , avec des couleurs et de l'accastillage tout aussi improbables que bizarres voire moches , je le concède ...
Et 3 casiers rempli de pièces (bas moteur complet , culasse cylindres , pistons...) 2 roues , 2 tubes de fourche complets...Bref de quoi occuper cet hiver !
En espérant que mon dos m'en laissera le loisir.......
A commencer effectivement par les couleurs plus que bizarres , mais néanmoins assez bien faites et n'empêchant pas de rouler.....
Je n'ai pu , bien sûr , m'empêcher d'aller rouler un peu avant de la désosser (première fois que je remonte sur une moto depuis 2 mois !!!), et c'est assez grisant , comme si à 6000 trs on ouvrait la post combustion , c'est du brutal !
Mais entre un amorto arrière fatigué et des pneus sous gonflés.....
Dernière cerise : je l'ai achetée pour le même prix que j'ai vendu la Benelli....
http://www.motorlive.tv/171
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
ah effectivement, c'est "un cran au dessus" comme tu dis !!
que comptes tu refaire dessus alors, si ce n'est l'amorto et peut être lui redonner ses couleurs d'alors ?
que comptes tu refaire dessus alors, si ce n'est l'amorto et peut être lui redonner ses couleurs d'alors ?
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Waouh ! Ludo ... Ca va décoiffer non?
Encore un beau chapitre de ton livre à restauration
Encore un beau chapitre de ton livre à restauration
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
la chicane a écrit:que comptes tu refaire dessus alors, si ce n'est l'amorto et peut être lui redonner ses couleurs d'alors ?
Ben compte tenu de l'état "cosmétique" en fait , il y a tout à (re)faire sauf le moteur , et encore : sa peinture est à revoir !!!
Partie cycle complète (mise à poil pour tout revoir et vérifier) n'excluant pas un cadre à repeindre à minima , électricité vérifiée complètement , direction (vérif/changement roulements éventuellement), fourche (joints spi...) , bras oscillant (idem) , amorto , roues et pneus....
Et bien sûr , peinture de sa robe (réservoir , carters , dosseret , roues...)
Mais dans un premier temps je remonte un amorto correct , 2 ou 3 bricoles et je roule tant que la météo le permet , et cet hiver , la Miss jouera les Lolo : à poil !
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Ah !!!!
Là on ne rigole plus du tout !! Ça commence à bricoler du côté des légendes...
Bravo Ludo !! C'est super !!
Là on ne rigole plus du tout !! Ça commence à bricoler du côté des légendes...
Bravo Ludo !! C'est super !!
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Ça commence bien : le préposé aux cartes grises a refusé ma demande car le poids n'est pas indiqué ......
Je dois donc contacter l'importateur Yamaha France pour obtenir un document officiel , genre certificat de conformité (C.O.C.) ou la FFVE (attestation pour passage en CG collection , avec dossier à monter et 60 € en chèque.....) en bonne et dûe forme et retourner au service des cartes grises de la sous-préfecture....
Pas près de rouler.......
Je dois donc contacter l'importateur Yamaha France pour obtenir un document officiel , genre certificat de conformité (C.O.C.) ou la FFVE (attestation pour passage en CG collection , avec dossier à monter et 60 € en chèque.....) en bonne et dûe forme et retourner au service des cartes grises de la sous-préfecture....
Pas près de rouler.......
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Hello Ludo !
Fait moi comprendre ....
Tu as deja une carte grise non? Alors pourquoi le simple fait de la mettre a ton nom fait il tant de probleme ?
Y'a un truc qui m'échappe ....
Fait moi comprendre ....
Tu as deja une carte grise non? Alors pourquoi le simple fait de la mettre a ton nom fait il tant de probleme ?
Y'a un truc qui m'échappe ....
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Changement de proprio , changement de département = changement de carte grise pour la mettre à mon nom = changement d'immatriculation pour adopter la nouvelle "SIV" et quelques euros au passage......
Et sur la CG dont je dispose , il n'y a pas le poids indiqué....
Le préposé du coin n'a rien voulu savoir bien que je lui ai dit avoir immatriculé nombre de motos plus vieilles ou plus récentes , sans que cela ait posé de problèmes jusqu'alors.....!!!
Et sur la CG dont je dispose , il n'y a pas le poids indiqué....
Le préposé du coin n'a rien voulu savoir bien que je lui ai dit avoir immatriculé nombre de motos plus vieilles ou plus récentes , sans que cela ait posé de problèmes jusqu'alors.....!!!
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Je comprends vraiment pas pourquoi il faille cela ...
Bref ... Ne peux tu pas aller ailleurs ? Une sous préf ?
Bref ... Ne peux tu pas aller ailleurs ? Une sous préf ?
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
JE SUIS en sous-pref....
Et ici c'est la France et pas la Belgique , au cas où tu ne t'en souviendrais plus !
Regarde bien n'importe quelle CG , le poids y est indiqué...
Pas de poids marqué , pas de CG , c'est comme ça................................
Et ici c'est la France et pas la Belgique , au cas où tu ne t'en souviendrais plus !
Regarde bien n'importe quelle CG , le poids y est indiqué...
Pas de poids marqué , pas de CG , c'est comme ça................................
Re: Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
Ouaip... N'empêche que tu nous en montres une de CG !...ludo51 a écrit:
Pas de poids marqué , pas de CG , c'est comme ça................................
Les employés de pref se cachent aussi derrière le règlement et ils ont plus de latitude qu'ils ne veulent bien le laisser paraître...
Quand j'ai immatriculé le Tiger (qui venait de Belgique) il y avait un petit problème de puissance (le certif de conformité indiquait quelques KW en trop pour la loi des 100CV)
Alors que je commençais à me mettre la rate au court bouillon devant les doutes de la préposée, il a suffit qu'un collègue lui dise qu'elle pouvait y aller pour qu'elle m'imprime la CG sans plus de question.
Si j'étais à ta place, j'évaluerais un poids (ou passerais sur une bascule) pour savoir quoi répondre pour remplir la case et j'y retournerais en
tâchant de passer par un autre agent...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum