Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» BMW F900 XR
par ludo51 Lun 19 Déc - 9:31

» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30

» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38

» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33

» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23

» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36

» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05

» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45

» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16

» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27

» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12

» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36

» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28

» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26

» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54

» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39

» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55

» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00

» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22

» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

avez vous de la place sous la selle ?

+2
Richelieu
Yosh
6 participants

Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty avez vous de la place sous la selle ?

Message par Yosh Lun 11 Mai - 20:22

en raison de celà

bon perso cela ne me dérange pas ....mais bon ? cela est il vraiment le remède ??? Rolling Eyes
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par Richelieu Lun 11 Mai - 20:45

Oui j'ai de la place d'ailleurs il y est déjà depuis plusieures années.
Ce n'est pas un remède c'est une sécurité en plus si tu es en panne sur la BAU ou si tu répare une roue sur le bas côté de la route.
Richelieu
Richelieu
80cc

Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par laurent08 Lun 11 Mai - 23:02

Yosh a écrit:mais bon ? cela est il vraiment le remède ??? Rolling Eyes

Poser la question... C'est déjà donner la réponse ! Rolling Eyes Laughing
Mébon ! Au moins, c'est une mesure qui ne mange pas de pain... Wink
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par ludo51 Mar 12 Mai - 0:30

C'est surtout un moyen comme un autre de récupérer encore un peu de pognon le cas échéant.....

Nous sommes les champions en France , pour pondre des lois mais ne pas s'en donner les moyens de les appliquer et/ou de les contrôler....Et bien sûr , subséquemment , pondre une loi encore plus restrictive/contraignante pour - soi disant - corriger la première mouture.....

Bien sûr que nous serons rarement contrôlés , mais était-il vraiment nécéssaire de contraindre voire sévir plutôt que de conseiller ?

Ou bien juste par souci d'égalité avec les automobilistes , qui "subissent" tout ça depuis longtemps déjà ?

Question : si je dois m'arrêter urgemment pour satisfaire un besoin naturel , dois-je mettre mon gilet quitte à faire dans mon froc ?

C'est comme le coup des tronçons de route limitées à 80 kmh "en expérimentation"...On sait bien ce que cela signifie , et j'appelle ça de la vaseline avant l'enc..... final

D'autant que ces fameux tronçons , tout le monde essaiera de les éviter et donc fatalement leur sinistralité baissera et de ce fait "prouvera" que la mesure est bonne....

Il ne se passe pas une semaine sans que petit à petit , insidieusement , à doses homéopathiques , on nous dise quoi et comment faire , on nous supprime de notre aptitude à juger , on nous empêche de penser , on nous déresponsabilise , on nous crétinise , on nous lobotomise , on nous "politiquement-correctise" , bref on nous fait chier......

Pas de TVA réduite sur les équipements de sécurité obligatoires , des pastilles sur le casque , et le plus beau : on peut toujours rouler à poil (mais l'ethylotest et le gilet jaune sous la selle , hein !), toujours rien de prévu dans la législation française.....

Et pour en revenir au sujet pour conclure (provisoirement) : soyez heureux braves motards , l'Etat veille sur vous et vous protège malgré vous....Si , si !!!
D'ailleurs vous verrez : bientôt , le gilet jaune ce sera sur le dos en permanence qu'il faudra le porter......A quand le triangle ?

On parie ???
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par cobra51 Mar 12 Mai - 6:10

C est énervant car au final, ca ne sauve aucune vie, encore une contrainte pour un résultat médiocre.
C est comme le taux d alcoolemie pour les jeunes permis, on ne controle que tres peu de jeune, voir aucun a 0,10 mg/l d air expiré, encore une mesure symbole qui n evitera rien.

Moi ce qui m a le plus mis en colere, c est quand ma vie vaut moins que quelques points sur un permis.
Vous vous dites, il va ou le Manu, il délire et bien non.

Il etait évoqué le devoir de dénonciation pour les entreprises en cas d excès de vitesse d un de leurs empoyés, juste pour retirer des points a un conducteur. Vous me suivez j espere

Si un véhicule franchi un contrôle de police sans s arreter mettant en danger la vie des policiers, dans le cas le plus fréquent ou le véhicule n est pas intercepter rapidement et que les policiers ne peuvent identifié le conducteur ( quand tu te fais foncé dessus par une bagnole lancé a 80 km/h, pas simple d être certain sur le conducteur) et bien que la plaque d immatriculation est relevée, le propriétaire sera convocqué et n aura qu a déclarer qu il avait prété son véhicule a un ami et qu il ne souhaite pas le dénoncer et bien l affaire est tout simplement classé sans suite.

Merci Mr le ministre de considérer que un ou deux points sur un permis valent plus que la vie de policiers
Pour info, ce genrre de situation a lieu environ une fois par semaine ou je bosse.

Et je vous passe dans un autre domaine la verbalisation d un conducteur fumant avec dans le véhicule un enfant de moins de 12 ans

.
cobra51
cobra51
80cc

Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par ludo51 Mar 12 Mai - 9:37

Tu sais ce qu'il te dit le ministre ?

Il te dit que si tu ne coûtais pas si cher à entretenir , il ne serait pas obligé de traquer la moindre piste , fût-elle absurde (euphémisme) , pour récupérer un peu de pognon , la fin justifiant les moyens....
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par laurent08 Mar 12 Mai - 10:43

Et allez donc ! Ça rouscaille encore...

Cependant...
Le jour où tout le monde aura compris que la route n'est pas un terrain de jeu payé par tous pour le plaisir de quelques uns... Mais un moyen fonctionnel d'aller d'un point A à un point B où chacun a un droit à la sécurité maximale... Il n'y aura plus besoin de lois contraignantes !
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par claudius Mar 12 Mai - 11:17

Cela fait longtemps que j'ai un gilet jaune fluo dans mon top case, d'ailleurs par temps de brouillard ou pluie je le mets....
What Else ?
claudius
claudius
50cc

Messages : 108
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par ludo51 Mar 12 Mai - 23:28

Moi aussi..........N'empêche , pas besoin de légiférer là dessus.....

@Laurent : Perrichon , sors de ce corps !!!!!!
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par ludo51 Mer 13 Mai - 0:13

avez vous de la place sous la selle ? Fb_img10
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par claudius Mer 13 Mai - 9:45

Ca va aussi créer des problèmes.....

avez vous de la place sous la selle ? 52231310
claudius
claudius
50cc

Messages : 108
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : vignoble du 67

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par laurent08 Mer 13 Mai - 11:58

ludo51 a écrit:Moi aussi..........N'empêche , pas besoin de légiférer là dessus.....

@Laurent : Perrichon , sors de ce corps !!!!!!

Laughing Laughing

N'empêche, j'ai du mal à me sentir concerné !... Comme pas mal ici, je ne tiens à peu près jamais compte du code de la route... Alors il peut bien être ce qu'il veut : ça ne change rien pour moi Wink

laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par Yosh Jeu 14 Mai - 8:58

laurent08 a écrit:
ludo51 a écrit:Moi aussi..........N'empêche , pas besoin de légiférer là dessus.....

@Laurent : Perrichon , sors de ce corps !!!!!!

Laughing Laughing

N'empêche, j'ai du mal à me sentir concerné !... Comme pas mal ici, je ne tiens à peu près jamais compte du code de la route... Alors il peut bien être ce qu'il veut : ça ne change rien pour moi  Wink



Je pense être comme celà ..... Pas que je ne tienne pas compte du code dans le sens premier

Mais ce nouveau côté sécuritaire,et restrictif pour certaines choses ne me font pas changer ma façon d'être et d'aborder la route ..... avez vous de la place sous la selle ? 817511230
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par ludo51 Jeu 14 Mai - 9:54

Laurent et Pascal : moi non plus et alors ?
Doit-on pour autant faire comme si rien ne s'était passé ?
Doit-on pour autant ne pas crier à l'hypocrisie et à la gestion calamiteuse de la sécurité rentière routière ?
Doit-on pour autant laisser faire ? Et jusqu'où ?
Jusqu'au jour où l'un d'entre vous e fera gauler et paiera 135 € pour être allé pisser derrière un arbre sans son gilet, , là vous vous sentirez concerné ?

Trop facile de se masquer la vue....
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par laurent08 Jeu 14 Mai - 11:06

ludo51 a écrit:
Jusqu'au jour où l'un d'entre vous e fera gauler et paiera 135 € pour être allé pisser derrière un arbre sans son gilet,
Hum... N'y aurait-il pas, tout de même, comme un peu d'exagération dans la présentation... avez vous de la place sous la selle ? 4173871927 Laughing

laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par ludo51 Jeu 14 Mai - 12:12

Sur la forme , oui..... Wink

Sur le fond.........non.... Rolling Eyes

Encore une fois je ne conteste pas l'utilité du port de ce [biip] de machin fluo , ce que je dénigre c'est l'obligation/répression/décérébration/(rentabilisation ?) utilisées pour y parvenir.....

Des trucs jaunes fluos j'en ai depuis 2005 sur ma moto "quotidienne" mais pas mes trails-TT/trial/petites vieilles) et je devrais m'y contraindre....

C'est sûr , ça va me sauver la vie , comme l'éthylotest d'ailleurs......
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par laurent08 Sam 16 Mai - 2:00

ludo51 a écrit: et je devrais m'y contraindre....
Mon cher Ludo,
dura lex, sed lex ... Razz

laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par cobra51 Sam 16 Mai - 7:37

J ai réfléchis, (le premier qui dis, oh putain, là on vit un moment historique, je le bat au baby Very Happy Very Happy Very Happy ) , soyons pratique. Aucun motard ne se fera verbaliser pour le gilet jaune, PERSONNE, sauf si il tombe sur un flic zélé ou s il est connu des FDP ( on se venge comme on peu).
Mais quand est il des assurances?
Si je me fais faucher sur le coté de la route en pissant sans gilet jaune, Les assurances jouerons la dessus pour ne pa sm indemniser.

Et oui, même si 3 ou 4 motards sont fauchés par an en france et bien pour les société d assurance cela represente plusieurs centaines de millions d euros.

Si je me crache en moto et qu aucune responsabilité ne peux mettre inconbée et bien l assurance doit payer cher, et bien si tu te fais faucher sur le coté de la route sans gilet, l assurance pourra réduire l indemnisation


cobra51
cobra51
80cc

Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par ludo51 Sam 16 Mai - 8:34

...même si 3 ou 4 motards sont fauchés par an en France...

Je ne suis même pas sur qu'on atteigne ce chiffre , je suis prêt à parier sur 2 fois moins.....

Et même pour 4 motards/an , pourquoi légiférer ?
Si cela était vraiment utile , les assurances l'auraient déjà imposé dans ses clauses !
Comme le gravage ou l'antivol obligatoire par exemple...
Ou comme un équipement complet et adapté comme en Allemagne ...

Une fois de plus , cette obligation entre dans le cadre d'un objectif : limiter des morts et des blessés.....N'y a-t-il donc pas de mesures plus efficaces ?
Comme l'alcoolémie zéro ?
Comme le port obligatoire d'une tenue adaptée ? (comme en Belgique)
Comme des infrastructures moins dangereuses ? (rails de sécurité , peintures au sol , mobilier urbain...)
Comme...etc

A quand le triangle à moto ????

Quand je pense également que la FFMC a cautionné cette mesure "dans un souci d'égalitarisme avec les automobilistes"......voilà bien l'argument le plus stupide que j'ai entendu depuis longtemps....Encore une dans le même style et je rends ma carte !

ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par laurent08 Sam 16 Mai - 11:35

ludo51 a écrit:
Quand je pense également que la FFMC a cautionné cette mesure "dans un souci d'égalitarisme avec les automobilistes"......voilà bien l'argument le plus stupide que j'ai entendu depuis longtemps....Encore une dans le même style et je rends ma carte !

Mais non !... La FFMC a simplement un comportement de négociateur. Elle s'est dit que lâcher là-dessus et faire semblant d'y croire n'était pas cher payé pour pouvoir en faire un argument en faveur de sa bonne volonté... Et peut-être éviter un truc pire par ailleurs.

D'autant que Manu confirme ce que je pensais : personne ne sera jamais verbalisé pour absence de gilet Wink
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

avez vous de la place sous la selle ? Empty Re: avez vous de la place sous la selle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum