Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
Kawasaki 500 H1B 1972
+2
laurent08
ludo51
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kawasaki 500 H1B 1972
Voilà , réception de la moto ce jour , quelques photos de détails et la création d'un nouveau blog pour partager mes découvertes .....
Je rajoute aussi le lien dans ma signature , c'est plus facilement accessible.
http://ludo512019.canalblog.com/
Yapuka !!!
Je rajoute aussi le lien dans ma signature , c'est plus facilement accessible.
http://ludo512019.canalblog.com/
Yapuka !!!
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Encore une belle aventure à suivre !
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
D'après ce que j'ai lu sur le blog, y a du taf, mais ça n'en sera que plus passionnant. Le défit semble non négligeable mais à la hauteur de ton talent.
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
une belle histoire à suivre
Fred 51- 80cc
- Messages : 845
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : sezanne
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Faudrait qu'elle commence : de très gros doutes sur le millésime et donc le modèle , y compris le moteur ......
Je fais le point sur le forum Kawa triples.....
Je fais le point sur le forum Kawa triples.....
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
C'est à dire ?
Cadre et moteur issus de différents millésimes ?
Cadre et moteur issus de différents millésimes ?
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
D'après un tableau quasi officiel , elle correspondrait à un modèle KH 500 de 1976 ....
Tout ça n'est pas très clair , j'essaie d'en savoir plus demain
Tout ça n'est pas très clair , j'essaie d'en savoir plus demain
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Tu es parti pour un sacré travail de restauration ! Une fois achevé, tu pourras envisager de rouler à Gedinne...
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Loin d'avoir commencé : cette histoire de "faux" millésime n'est pas finie .... !
Le cadre (estampillé H1F- xxxxx) est de 1976 car s'il était de 1972 il serait estampillé "KAF- xxxxx"
Et pourtant l'habillage (réservoir/selle/carters latéraux) est bien de 1972 (H1B candy orange) !
Le moteur (mais ça je le savais) est aussi de 76 ...
J'ai contacté le vendeur , qui bien sûr - et semble-t-il en toute bonne foi - tombe des nues et refuse malgré tout l'annulation de la vente , ce à quoi je m'attendais ....
Pas de recours légal possible (pas de délai de rétractation entre particuliers) ni même par le biais de mon assurance qui ne couvre pas ce genre de problème (certaines le font pourtant moyennant surprime)
Avec le vendeur nous avons trouvé un compromis (2h30 au téléphone ce matin !) , je serai fixé demain matin .....
Le cadre (estampillé H1F- xxxxx) est de 1976 car s'il était de 1972 il serait estampillé "KAF- xxxxx"
Et pourtant l'habillage (réservoir/selle/carters latéraux) est bien de 1972 (H1B candy orange) !
Le moteur (mais ça je le savais) est aussi de 76 ...
J'ai contacté le vendeur , qui bien sûr - et semble-t-il en toute bonne foi - tombe des nues et refuse malgré tout l'annulation de la vente , ce à quoi je m'attendais ....
Pas de recours légal possible (pas de délai de rétractation entre particuliers) ni même par le biais de mon assurance qui ne couvre pas ce genre de problème (certaines le font pourtant moyennant surprime)
Avec le vendeur nous avons trouvé un compromis (2h30 au téléphone ce matin !) , je serai fixé demain matin .....
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
L'adage "un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès" se vérifie souvent.
Il n'empêche que ça vaudrait sans doute la peine de demander conseil à un juriste (la première consultation d'un avocat est le plus souvent gratuite).
Il n'empêche que ça vaudrait sans doute la peine de demander conseil à un juriste (la première consultation d'un avocat est le plus souvent gratuite).
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Compromis trouvé : en dédommagement de son "erreur" et gage de sa bonne foi , il propose (et j'ai accepté) de me donner une petite 125 qui attendait d'être restaurée chez lui ...
Il s'agit d'une Honda CB 125 S de 1973 ou 74 , celle avec le compteur dans le bloc phare et l'extrémité du pot en forme de tromblon : ma première vraie moto en juin 1973 !!!
Elle est complète et pas trop abimée par le temps (et avec 2 carters latéraux neufs), je pense qu'une simple remise en état du moteur et fiabilisation de l'ensemble et hop je la revends pour récupérer un peu de "fraîche" ....
A confirmer le jour où j'irai la chercher ....................
Il s'agit d'une Honda CB 125 S de 1973 ou 74 , celle avec le compteur dans le bloc phare et l'extrémité du pot en forme de tromblon : ma première vraie moto en juin 1973 !!!
Elle est complète et pas trop abimée par le temps (et avec 2 carters latéraux neufs), je pense qu'une simple remise en état du moteur et fiabilisation de l'ensemble et hop je la revends pour récupérer un peu de "fraîche" ....
A confirmer le jour où j'irai la chercher ....................
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Juste un truc qui m'intrigue et qui peut poser problème pour la revente et l'assurance. Le numéro de série sur la CG est-ce qu'il correspond à l'année modèle mentionné sur la dite CG. Si c'est pas le cas et à mon avis c'est à fuir ou a garder la moto dans la salon.
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Une question bete, des pieces de 1972 c est plus dur a trouve que des 1976?
Parce que si c est le cas, en vendant les 1972 tu peux financer les 1976 peut etre?
Parce que si c est le cas, en vendant les 1972 tu peux financer les 1976 peut etre?
cobra51- 80cc
- Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Un petit coucou de Sion où il fait presque beau et on enchaîne les visites locales ...
Pour répondre à Richelieu ,comme précisé plus haut , le numéro correspond mais pas le préfixe H1F au lieu de KAF pour 1972. Hors , comme sur la CG seul le numéro est indiqué, ça peut parfaitement passer à la FFVE pour monter le dossier
En réponse à Manu , les pièces 76 sont plus faciles à trouver MAIS il m'en manque plus que de pièces 1972 donc cela me reviendrait bien plus cher sans compter la différence de cote à la revente , pas loin de 2000 € d'écart entre un KH de 76 et un H1 de 72 ... Ce qui n'est pas négligeable tu en conviendras !
Et puis à titre personnel je préfère esthétiquement la H1 de 72 à la KH de 76....
Pour répondre à Richelieu ,comme précisé plus haut , le numéro correspond mais pas le préfixe H1F au lieu de KAF pour 1972. Hors , comme sur la CG seul le numéro est indiqué, ça peut parfaitement passer à la FFVE pour monter le dossier
En réponse à Manu , les pièces 76 sont plus faciles à trouver MAIS il m'en manque plus que de pièces 1972 donc cela me reviendrait bien plus cher sans compter la différence de cote à la revente , pas loin de 2000 € d'écart entre un KH de 76 et un H1 de 72 ... Ce qui n'est pas négligeable tu en conviendras !
Et puis à titre personnel je préfère esthétiquement la H1 de 72 à la KH de 76....
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Beau compromis, je trouve. Avec ce clin d’œil inattendu , la réplique de ta première bécane (dont je possède la réplique des valises ).
Belles photo de Sion !
Belles photo de Sion !
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Si tu me files la plaque je peu regarder l historique complet de ta moto. Date de premiere mise en circu par exemple et d autre truc que je te refilerai le 25
cobra51- 80cc
- Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Pas de plaque mais la dernière immatriculation en vigueur sur la carte grise (1980) , je t'en enverrai une photocopie dès mon retour de Suisse mercredi ......
Merci d'avance en tout cas , ça me permettra de savoir si mon vendeur est sincère ou si c'est un aigrefin !
par contre question météo pour le 25 c'est mal barré
Merci d'avance en tout cas , ça me permettra de savoir si mon vendeur est sincère ou si c'est un aigrefin !
par contre question météo pour le 25 c'est mal barré
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Bon la Kawa est en vente , strictement dans l'état dans laquelle je l'ai récupérée...
Trop de zones d'ombre sur cette machine , je me suis fait avoir , j'assume....
Pas mal de contacts dont un qui me plaît bien : un échange contre une petite anglaise en état de marche ....Mais chut !
Vous en saurez davantage si le troc se fait....
Trop de zones d'ombre sur cette machine , je me suis fait avoir , j'assume....
Pas mal de contacts dont un qui me plaît bien : un échange contre une petite anglaise en état de marche ....Mais chut !
Vous en saurez davantage si le troc se fait....
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
On croise les doigts
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
ludo51 a écrit:
un échange contre une petite anglaise en état de marche ....Mais chut !
Vous en saurez davantage si le troc se fait....
BSA ?
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Les anglaises Norton - triumph ?
cobra51- 80cc
- Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Bon les petites anglaises seront pour plus tard ..... Il s'agissait en l'occurrence d'une 350 Matchless de 1957 du côté de Charleville mais le gars n'a pas bien lu mon annonce (un de plus !) : il pensait n'avoir qu'à remettre le moteur dans le cadre pour aller rouler .....
Vendredi je dois amener le moteur de la 500 Kawa chez un gars qui se propose de l'ouvrir gracieusement pour faire un "état des lieux" : ainsi s'il est bon il me prend le lot et s'il est nase il me le ramène et je sors mon mouchoir .....
Si cette dernière hypothèse se réalise , je vendrai le tout en pièces détachées , rien que l'ensemble des 3 pots d'échappement peuvent se vendre 1200 à 1500 € .....
Vendredi je dois amener le moteur de la 500 Kawa chez un gars qui se propose de l'ouvrir gracieusement pour faire un "état des lieux" : ainsi s'il est bon il me prend le lot et s'il est nase il me le ramène et je sors mon mouchoir .....
Si cette dernière hypothèse se réalise , je vendrai le tout en pièces détachées , rien que l'ensemble des 3 pots d'échappement peuvent se vendre 1200 à 1500 € .....
Re: Kawasaki 500 H1B 1972
Hé oui, c'est un Ardennais, sur certaines choses ils sont un peu limité ....ludo51 a écrit: ;;;;;;; du côté de Charleville mais le gars n'a pas bien lu mon annonce (un de plus !) .....
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 69
Localisation : Saintonge (France)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum