Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
El Camino !!!
+6
cfrançois
Téo
fred77
Thierry
Richelieu
ludo51
10 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
El Camino !!!
Rappel du premier message :
Hello la foule
Dans le cadre d'un approfondissement de ma culture , ce cher Thierry a (enfin) décidé de me confier son Camino , afin de lui rendre un semblant de vie décente.....
J'ai naturellement et avec joie accédé à sa demande et je vous propose de participer à l'évolution de ce projet en venant de temps en temps voir sur un blog tout frais :
CAMINO !
Hello la foule
Dans le cadre d'un approfondissement de ma culture , ce cher Thierry a (enfin) décidé de me confier son Camino , afin de lui rendre un semblant de vie décente.....
J'ai naturellement et avec joie accédé à sa demande et je vous propose de participer à l'évolution de ce projet en venant de temps en temps voir sur un blog tout frais :
CAMINO !
Re: El Camino !!!
Je n'appelle pas ça une leçon mais une fessée
Et heureusement les All Blacks ne jouent pas au tournoi des six nations et d'ici le mondial du Japon en septembre , le staff technique aura (peut-être) le temps de revoir ses fondamentaux sur le rugby moderne .....
Mais on s'éloigne du sujet originel !
Et heureusement les All Blacks ne jouent pas au tournoi des six nations et d'ici le mondial du Japon en septembre , le staff technique aura (peut-être) le temps de revoir ses fondamentaux sur le rugby moderne .....
ludo51 a écrit:(...)
Ah, ben oui, les gars, ça ne se fait pas, quoi... Pendant que Ludo échange aimablement avec vous, le Camino se les gèle dans le garage
Vous feriez d'ailleurs bien d'aller jeter un coup d'oeil sur le blog dédié à la restauration de la mob pour parfaire votre culture mécanique et renouer avec les fondamentaux
Thierry- 80cc
J'y vais régulièrement sur ce blog, mais y a pas toujours de choses nouvelles, quant à ma culture mécanique, ça c'est sûr que j'apprends avec Ludo et il a de la chance que je n'habite pas Reims, car je serais toujours fourré dans son garage.
Richelieu- 80cc
Oui je sais ça n'avance pas vite , je suis le premier à le regretter , mais il fait vraiment trop froid dans le fond du garage et avec l'âge je deviens frileux et bosser équipé "grand nord" , ça limite l'amplitude du geste !
@ Jean-Philippe: tu l'as compris, c'était pure taquinerie de ma part; je sais que tu suis les opérations
@Ludo: si je comprends bien, l’esquimau, tu le préfères au cinéma ?
@Ludo: si je comprends bien, l’esquimau, tu le préfères au cinéma ?
Thierry- 80cc
Vive la pluie, vive la pluie, vive la pluie ! Et la grêle, tant qu'on y est !
... pourvu que la météo soit au top pour le week-end prochain...
(...je vais me la péter bientôt sur le Camino, je le sens )
... pourvu que la météo soit au top pour le week-end prochain...
(...je vais me la péter bientôt sur le Camino, je le sens )
Thierry- 80cc
Cette semaine sera courte question atelier , j'ai pris un peu d'avance .....
C'est à partir de là que ça devient plus long et fastidieux , entre l'échange de la boulonnerie , la remise en place (au chausse-pieds tellement c'est compact) et en service des différents éléments : faisceau électrique , transmissions , câblerie ...etc
Sans parler du traitement du pot et de l'intérieur du réservoir pour lesquels j'attends des températures (un peu) plus clémentes...
Dimanche prochain direction
pour y trouver quelques accessoires d'accastillage comme des pédales ou des poignées de guidon par exemple ...
C'est à partir de là que ça devient plus long et fastidieux , entre l'échange de la boulonnerie , la remise en place (au chausse-pieds tellement c'est compact) et en service des différents éléments : faisceau électrique , transmissions , câblerie ...etc
Sans parler du traitement du pot et de l'intérieur du réservoir pour lesquels j'attends des températures (un peu) plus clémentes...
Dimanche prochain direction
pour y trouver quelques accessoires d'accastillage comme des pédales ou des poignées de guidon par exemple ...
Bonne chance dans tes recherches
cobra51- 80cc
(ce n'est pas un atelier mais une salle d'op !)
Thierry- 80cc
c'est impressionnant, il est trop bien rangé cet atelier
Fred 51- 80cc
Quand tu as 9 m2 à tout casser pour bosser sur 3 motos et un cyclo , t'es obligé d'être méthodique si tu veux t'y retrouver ....
...elle va rouler, elle va rouler, elle va rouler... Merci Ludo !
Thierry- 80cc
Aïe !
Ce sont des pièces qui se trouvent encore facilement ?
Ce sont des pièces qui se trouvent encore facilement ?
laurent08- 80cc
https://www.camino-parts.nl/a-26772588/drive-face-voorpoelie/16-weight-roller-set-3-roll/
Je cherche pour trouver un peu moins cher ailleurs ....
Je cherche pour trouver un peu moins cher ailleurs ....
... c'est grave docteur ?
Avec le blog, j'assiste à l'opération en direct !
Avec le blog, j'assiste à l'opération en direct !
Thierry- 80cc
Grave ...non , mais ....Ce sont ces galets qui , avec la force centrifuge de rotation , modifient le diamètre de la poulie sur laquelle vient la courroie...(cercle rouge sur le schéma)
En gros plus tu vas vite , plus le diamètre augmente et plus tu vas vite
Au diamètre maxi , cela te permet d'avoir une vitesse de pointe correcte sans que ton moteur soit en zone rouge !
C'est une opération à 30 ou 40 € , je cherche le meilleur compromis......
Par contre derrière ce système , il y a l'embrayage (celui qui te sert à démarrer le moteur en pédalant) et je ne pourrai y accéder...(cercles verts , 2 versions l'une derrière l'autre de part et d'autre derrière le volant , j'espère qu'ils sont suffisamment sains ....
En gros plus tu vas vite , plus le diamètre augmente et plus tu vas vite
Au diamètre maxi , cela te permet d'avoir une vitesse de pointe correcte sans que ton moteur soit en zone rouge !
C'est une opération à 30 ou 40 € , je cherche le meilleur compromis......
Par contre derrière ce système , il y a l'embrayage (celui qui te sert à démarrer le moteur en pédalant) et je ne pourrai y accéder...(cercles verts , 2 versions l'une derrière l'autre de part et d'autre derrière le volant , j'espère qu'ils sont suffisamment sains ....
Dernière édition par ludo51 le Ven 15 Mar - 20:35, édité 2 fois
Là, je me sens déjà moins ignorant en mécanique !
Croisons les doigts pour l'embrayage ... (pas envie d'y aller chaque fois à la poussette...)
Croisons les doigts pour l'embrayage ... (pas envie d'y aller chaque fois à la poussette...)
Thierry- 80cc
OK pour l'embrayage (sauf les galets trouvés à 38 € en Hollande) , par contre j'ai ressorti une cocotte gauche un peu fripée .....
Impossible à retrouver même d'occasion , je cherche un moyen pour réutiliser celle-là , si vous avez des idées ....
Genre brasure alu basse température par exemple si vous connaissez ?
http://amfc.aero.free.fr/brasure.htm
Et bien que les avis sur ces baguettes vendues chez Casto ou Leroy Merlin n'aient recueilli QUE des avais trrrrès défavorables .......
Impossible à retrouver même d'occasion , je cherche un moyen pour réutiliser celle-là , si vous avez des idées ....
Genre brasure alu basse température par exemple si vous connaissez ?
http://amfc.aero.free.fr/brasure.htm
Et bien que les avis sur ces baguettes vendues chez Casto ou Leroy Merlin n'aient recueilli QUE des avais trrrrès défavorables .......
Si c'est de l'alu pourquoi ne pas aller voir un pro. Demande à Pierrot, il doit avoir ça dans ses relations.
Richelieu- 80cc
Vous allez me dire que, par nature, une cocotte finit souvent fripée...
Plus sérieusement, je me demande si la cocotte en question est spécifique au modèle: on peut imaginer que d'autres mobs de la marque en étaient équipées. Je ferai un crochet ce jour à Bertrix, chez un ancien concessionnaire Honda: qui sait, il lui en reste peut-être un exemplaire dans ses "brols"...
Plus sérieusement, je me demande si la cocotte en question est spécifique au modèle: on peut imaginer que d'autres mobs de la marque en étaient équipées. Je ferai un crochet ce jour à Bertrix, chez un ancien concessionnaire Honda: qui sait, il lui en reste peut-être un exemplaire dans ses "brols"...
Thierry- 80cc
@Richelieu : je ne suis pas sûr que ce soit de l'alu, mais plutôt un alliage japonais des années 70 comme seuls eux savaient les faire .....D'autre part une soudure TIG sur de si petites pièces risque de faire fondre ladite pièce avant que la soudure ne soit faite !
@Thierry : le but initial étant de restaurer le cyclo à l'origine et de préférence avec les éléments originaux , je vais quand même essayer de "rattraper" celui-là ...
Mais sans grand espoir à long voire moyen terme je l'avoue !
Aussi ta recherche peut effectivement être très utile !
J'attends donc les résultats de ta prospection avec fébrilité ..
Cela dit , on peut aussi y adapter d'autres cocottes bien différentes esthétiquement (et probablement plus chères) si nos prospections respectives ne donnent rien ....
Précision : c'est une cocotte sans bouton coupe circuit mais avec une gâchette pour le décompresseur :
@Thierry : le but initial étant de restaurer le cyclo à l'origine et de préférence avec les éléments originaux , je vais quand même essayer de "rattraper" celui-là ...
Mais sans grand espoir à long voire moyen terme je l'avoue !
Aussi ta recherche peut effectivement être très utile !
J'attends donc les résultats de ta prospection avec fébrilité ..
Cela dit , on peut aussi y adapter d'autres cocottes bien différentes esthétiquement (et probablement plus chères) si nos prospections respectives ne donnent rien ....
Précision : c'est une cocotte sans bouton coupe circuit mais avec une gâchette pour le décompresseur :
Et une soudure à froid ? Ce ne serait pas assez solide ?
laurent08- 80cc
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10