Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
C'est beaucoup trop pneu !
+6
Yosh
fred77
Téo
la chicane
ludo51
laurent08
10 participants
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
C'est beaucoup trop pneu !
... Arrivé à Prenois je me rends compte que j'ai entamé les témoins d'usure du D222 (sportmax) arrière
Un coup de contact pour checker l'ODO... Nondidiju !! 4100 km
... Comme soupçonné, le retour tambour battant et cette semaine bien chaude ont fini de lisser les sculptures ...
Changement prévu la semaine prochaine 'tain ! Faudrait pas que ça devienne une rente !!...
Cette fois-ci, j'y colle des TW !!...
Un coup de contact pour checker l'ODO... Nondidiju !! 4100 km
... Comme soupçonné, le retour tambour battant et cette semaine bien chaude ont fini de lisser les sculptures ...
Changement prévu la semaine prochaine 'tain ! Faudrait pas que ça devienne une rente !!...
Cette fois-ci, j'y colle des TW !!...
Dernière édition par laurent08 le Dim 14 Juin - 23:33, édité 1 fois
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: C'est beaucoup trop pneu !
C'est donc pire que les Pirelli Scorpion sur la GS qui te duraient plus ou moins le double malgré tout ???
Re: C'est beaucoup trop pneu !
Hum..............
Je viens de voir passer un post sur un autre forum avec un gars en PR4...
5000 km et il entame aussi les témoins.....
Je viens de voir passer un post sur un autre forum avec un gars en PR4...
5000 km et il entame aussi les témoins.....
Re: C'est beaucoup trop pneu !
Téo a écrit:PR 4.......et tu me diras merci plus tard.....bien plus tard!!!!!
ludo51 a écrit:Hum..............
Je viens de voir passer un post sur un autre forum avec un gars en PR4...
5000 km et il entame aussi les témoins.....
Alors ? C'est vous ou pas ?...
- Spoiler:
- ... Les inventeurs de la douche écossaise !!
J'avais opté pour les roadsmart II... Mais évidemment ce n'est pas ce que le concess a en stock
Ce sera donc des PR4 !... Si je le surveille suffisamment pour qu'il ne me refile pas un train de PR3 qui semblent lui rester sur les bras et qu'il essaie de refourguer vaille que vaille !
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: C'est beaucoup trop pneu !
Ben la différence se voit à l'oeil nu.....
Fais faire un OR avant pour parer le coup ?
(Ordre de Réparation)
Fais faire un OR avant pour parer le coup ?
(Ordre de Réparation)
Re: C'est beaucoup trop pneu !
laurent08 a écrit:... Arrivé à Prenois je me rends compte que j'ai entamé les témoins d'usure du D222 (sportmax) arrière
Un coup de contact pour checker l'ODO... Nondidiju !! 4100 km
...
Lolo tu as changé de régime ou de moto
4100 km c'est une rente surtout pour mobylette .
Dernière édition par fred77 le Ven 5 Juin - 17:13, édité 1 fois
Re: C'est beaucoup trop pneu !
laurent08 a écrit:
J'avais opté pour les roadsmart II... Mais évidemment ce n'est pas ce que le concess a en stock
Ce sera donc des PR4 !... Si je le surveille suffisamment pour qu'il ne me refile pas un train de PR3 qui semblent lui rester sur les bras et qu'il essaie de refourguer vaille que vaille !
ton concess a l'air hyper sérieux, et digne de confiance !!!
tu les aurais commandé sur le net, tu les déposais avec tes roues ici samedi, et tu passais récupérer tes roues montées dimanche !!
il me semble que t'es dans le coin ce week end non ?
Re: C'est beaucoup trop pneu !
Attention également : il y a plusieurs types de PR4 !!!
http://www.moto-net.com/actualites-motos-5767-Equipement-TEST-PILOT-ROAD-4-Essai-du-pneu-moto-Michelin-Pilot-Road-4.html
http://www.moto-net.com/actualites-motos-5767-Equipement-TEST-PILOT-ROAD-4-Essai-du-pneu-moto-Michelin-Pilot-Road-4.html
Re: C'est beaucoup trop pneu !
effectivement, moi j'ai des PR4 GT....mais bon, Pascal devrait sûrement t'en dire plus et mieux que moi....quoique???????....Tes PR4, c'est sur quelle nacelle que tu veux les monter????
Re: C'est beaucoup trop pneu !
Téo a écrit:effectivement, moi j'ai des PR4 GT....mais bon, Pascal devrait sûrement t'en dire plus et mieux que moi....quoique???????....Tes PR4, c'est sur quelle nacelle que tu veux les monter????
Re: C'est beaucoup trop pneu !
En tous cas je ne sais pas ce que valent les PR4 , à part leur prix plus cher que d'autres , mais les Roadsmart II montés sur ma RT depuis maintenant 2000 km ont transcendé la bête !
Une tenue de cap imperturbable , un vrai rail dans les courbes , des transitions ultra progressives et des bandes de peur mortes depuis longtemps...Un must !!!
C'est bien simple : depuis que j'ai ces gommards , je n'ai qu'une envie une fois en courbe , ouvrir les gaz pour repousser encore plus loin mes limites....
Une tenue de cap imperturbable , un vrai rail dans les courbes , des transitions ultra progressives et des bandes de peur mortes depuis longtemps...Un must !!!
C'est bien simple : depuis que j'ai ces gommards , je n'ai qu'une envie une fois en courbe , ouvrir les gaz pour repousser encore plus loin mes limites....
Re: C'est beaucoup trop pneu !
ludo51 a écrit:En tous cas je ne sais pas ce que valent les PR4 , à part leur prix plus cher que d'autres , mais les Roadsmart II montés sur ma RT depuis maintenant 2000 km ont transcendé la bête !
Une tenue de cap imperturbable , un vrai rail dans les courbes , des transitions ultra progressives et des bandes de peur mortes depuis longtemps...Un must !!!
C'est bien simple : depuis que j'ai ces gommards , je n'ai qu'une envie une fois en courbe , ouvrir les gaz pour repousser encore plus loin mes limites....
T'as des limites, toi ?
Bertrand- 80cc
- Messages : 229
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Pas-de-Calais
Re: C'est beaucoup trop pneu !
Sur la noireaude, j ai des metzeler tourence next, apres une semainde dans les alpes je suis au bord coté droit et a 1 centimetres coté gauche, mais la je m égard.
Une petite question, au pros du pneu, a certain moment j avais une sensation de glisser, que les deux pneus n accrochaient pas suffisament.
On m a dit que c etait du à la chaleur, 36 degres en bas de vallée dans l air et donc le bitume a haute temperature, cette explication est plausible oubien c est de la pipe?
Une petite question, au pros du pneu, a certain moment j avais une sensation de glisser, que les deux pneus n accrochaient pas suffisament.
On m a dit que c etait du à la chaleur, 36 degres en bas de vallée dans l air et donc le bitume a haute temperature, cette explication est plausible oubien c est de la pipe?
cobra51- 80cc
- Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: C'est beaucoup trop pneu !
Manu , l'excès de température est néfaste à la tenue de route ... Conjugaison de celle de l'asphalte et de celle de la gomme ... Font que les propriétés d'accroche soient en phase décroissante . La route n'est pas la piste mais en général nous descension les pressions très bas pour avoir du Grip lors des montees de température excessives
Sur route tu peux avoir aussi le bitume qui se dérobe légèrement sous l' action du soleil et de l'appui sur l'angle de ta machine avec la masse totale en mouvement qui est pas négligeable.
Bref ! Oui ceci peux expliquer cela ...
Les next ne sont pas en causé proprement dit
Sur route tu peux avoir aussi le bitume qui se dérobe légèrement sous l' action du soleil et de l'appui sur l'angle de ta machine avec la masse totale en mouvement qui est pas négligeable.
Bref ! Oui ceci peux expliquer cela ...
Les next ne sont pas en causé proprement dit
Dernière édition par Yosh le Lun 8 Juin - 22:10, édité 2 fois
Re: C'est beaucoup trop pneu !
Donc c'est une question de masse et densité. ...moi j arrêt les sorties motos
Re: C'est beaucoup trop pneu !
fred77 a écrit:Donc c'est une question de masse et densité. ...moi j arrêt les sorties motos
c'était pour faire simple
Re: C'est beaucoup trop pneu !
la chicane a écrit:
ton concess a l'air hyper sérieux, et digne de confiance !!!
tu les aurais commandé sur le net, tu les déposais avec tes roues ici samedi, et tu passais récupérer tes roues montées dimanche !!
il me semble que t'es dans le coin ce week end non ?
Bah oui !... Mais on était vraiment trop occupés pour tenter le combo !... Merci quand même
Changement demain en surveillant que ce soit bien des GT (merci de m'y faire repenser, j'avais zappé !)
M'enfin... En 17/17 ce devrait être évident !
Sinon... Je ne voudrais tout de même pas laisser penser que mon concess et son chef mécano sont indignes de confiance...
C'est juste qu'ils sont plutôt cool et de la vieille école ! Pour eux (et je ne peux pas vraiment leur donner tort) un pneu route vaut un pneu route... Après, ils ne cherchent pas midi à 14h00 : ils ont en magasin ce que la majorité leur demande et qu'un commercial a su leur placer...
Pour le reste, ils ne sont hostiles à rien. Il suffit de commander
Dernière édition par laurent08 le Mar 9 Juin - 0:13, édité 1 fois
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: C'est beaucoup trop pneu !
En parlant de boudin , mon ar est mort.... J'ai pas mon relevé sous la main.... Mais un petit 8000 je pense ... Le premier avait fait 9000 si mes souvenirs sont exact ..
Re: C'est beaucoup trop pneu !
C'est juste qu'ils sont plutôt cool et de la vieille école ! Pour eux (et je ne peux pas vraiment leur donner tort) un pneu route vaut un pneu route...
Mouais.............Pas le genre de gars à rouler à moto en fait alors ????
Parce que je leur ferais bien faire l'expérience de rouler sur une même machine en Nankang Roadiac puis en Pirelli Diablo , et je suis sûr qu'ils la feraient , la différence.....
Et même : j'étais aussi un peu sur le même postulat , et depuis que j'ai changé mes Z8 Metzeler contre des Roadsmart II , ma baleine est littéralement transformée....
Dernière édition par ludo51 le Mar 9 Juin - 0:18, édité 1 fois
Re: C'est beaucoup trop pneu !
ludo51 a écrit:
Parce que je leur ferais bien faire l'expérience de rouler sur une même machine en Nankang Rodiac puis en Pirelli Diablo , et je suis sûr qu'ils la feraient , la différence.....
C'est clair aussi
Re: C'est beaucoup trop pneu !
ludo51 a écrit:C'est juste qu'ils sont plutôt cool et de la vieille école ! Pour eux (et je ne peux pas vraiment leur donner tort) un pneu route vaut un pneu route...
Mouais.............Pas le genre de gars à rouler à moto en fait alors ????
Parce que je leur ferais bien faire l'expérience de rouler sur une même machine en Nankang Roadiac puis en Pirelli Diablo , et je suis sûr qu'ils la feraient , la différence.....
Oui... Bon... Heuuuu... L'argument est un peu spécieux, tout de même !
Le mecs ne me proposent pas une merde quelconque, non plus !... L'alternative est entre les PR4 qui sont la référence du segment et les roadsmart qui les marquent à la culotte !
Quant aux Pirelli... J'aurais bien tenté les Angel ... Mais j'aimerais faire un peu plus de 2000 km avec l'arrière
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: C'est beaucoup trop pneu !
de mon coté ,je me pose la question ...remonter les A3 qui ont 3700 kms ,ou les revendre et placer un train de trailsmart ?
l'envie est grande,
l'envie est grande,
Re: C'est beaucoup trop pneu !
Sans vouloir te commander , finis toi-même les Anakee.....
Personne n'en veut (surtout avec 3700 km dans le pif) et tu vendras ça une misère....
Personne n'en veut (surtout avec 3700 km dans le pif) et tu vendras ça une misère....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum