Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
dernière ligne droite
+7
Thierry
Fred 51
le bandit
Téo
cobra51
ludo51
Yosh
11 participants
:: Sport Moto :: sport Moto
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: dernière ligne droite
ludo51 a écrit:Woaaaaah j'veux la même !
,......................chaussure.........
C'est ta pointure
Fred 51- 80cc
Pour ce qui est de prendre mon pied , je m'adapterai , sois sans crainte !
Visionnage seulement ce soir .... Quel championnat à rebondissements!
Honda prends l'eau ! MM en fait sûrement trop pour essayer de rester à son rang passé ....
Les bleus nagent en surface ! Lorenzo a tiré la bonne bouée depuis 3 courses
Val aux aguets ! Et toujours en tete !
Un grand spectacle en italie ! Génial !
Vivement la suite!
Honda prends l'eau ! MM en fait sûrement trop pour essayer de rester à son rang passé ....
Les bleus nagent en surface ! Lorenzo a tiré la bonne bouée depuis 3 courses
Val aux aguets ! Et toujours en tete !
Un grand spectacle en italie ! Génial !
Vivement la suite!
Visionné aussi seulement hier soir....Mon analyse :
Honda
MM n'en fait pas trop car s'il veut recoller au championnat , il est maintenant obligé de se dépouiller et les Honda n'ont plus cet avance technologique par rapport aux Yamaha et Ducati
N'empêche : le voir passer de la 13 à la 2e place en moins de 4 tours , c'était juste su-per-be.....
Pedrosa fait ce qu'il peut comme d'hab' , mais il sait pertinemment qe cette année sera encore blanche pour lui donc pas de raison de prendre de gros risques...
Mais il est toujours là et sur ses roues , lui ....
Yamaha
Lorenzo a retrouvé toutes ses sensations et semble aussi avoir (enfin) réglé ses problèmes de pneus en course. Si rien de grave ne lui arrive , il finira sur la première marche avant la fin de la saison , quoi qu'on en pense....Sa fluidité , sa finesse et sa régularité sont redoutables....
Rossi a semble-t-il bénéficié de pas mal de chance en ce début de championnat , ce qui le met (provisoirement) en tête...
Mais en qualif , c'est la cata ! C'est là que je ne pige pas....Avec et malgré toute son expérience , cela semble de plus en plus compliqué pour lui ?
Et du coup , se retrouver en 3e ligne au départ du GP , comme il est plutôt du genre "diesel" , c'est de plus en plus difficile de remonter sur le peloton de tête malgré des temps canon au tour qui lui permettraient de se battre devant...
Ducati
Dovisiozo montre là ses limites , qui sont inférieures à celles de sa machine...Quand il faut jouer des coudes , et remettre du gaz , il est encore un peu tendre , mais ça vient petit à petit !
Iannone est autrement plus saignant et ne se laisse impressionner par personne et malgré un bras pas encore à 100%....
Et bien que le règlement semble favoriser les Ducati (voir les différences de vitesses de pointe dans la ligne droite !), il est indéniable que ces dernières ont fait tout de même de sérieux et notables progrès cette année , on le voit bien lors des passages en courbe où la machine semble nettement moins rétive que les années passées et la motricité retrouvée en sortie...
Mon pronostic final : Lorenzo , Rossi , et pour le 3e , j'hésite entre Iannone ou Marquez qui est capable du meilleur (comme du pire)
Honda
MM n'en fait pas trop car s'il veut recoller au championnat , il est maintenant obligé de se dépouiller et les Honda n'ont plus cet avance technologique par rapport aux Yamaha et Ducati
N'empêche : le voir passer de la 13 à la 2e place en moins de 4 tours , c'était juste su-per-be.....
Pedrosa fait ce qu'il peut comme d'hab' , mais il sait pertinemment qe cette année sera encore blanche pour lui donc pas de raison de prendre de gros risques...
Mais il est toujours là et sur ses roues , lui ....
Yamaha
Lorenzo a retrouvé toutes ses sensations et semble aussi avoir (enfin) réglé ses problèmes de pneus en course. Si rien de grave ne lui arrive , il finira sur la première marche avant la fin de la saison , quoi qu'on en pense....Sa fluidité , sa finesse et sa régularité sont redoutables....
Rossi a semble-t-il bénéficié de pas mal de chance en ce début de championnat , ce qui le met (provisoirement) en tête...
Mais en qualif , c'est la cata ! C'est là que je ne pige pas....Avec et malgré toute son expérience , cela semble de plus en plus compliqué pour lui ?
Et du coup , se retrouver en 3e ligne au départ du GP , comme il est plutôt du genre "diesel" , c'est de plus en plus difficile de remonter sur le peloton de tête malgré des temps canon au tour qui lui permettraient de se battre devant...
Ducati
Dovisiozo montre là ses limites , qui sont inférieures à celles de sa machine...Quand il faut jouer des coudes , et remettre du gaz , il est encore un peu tendre , mais ça vient petit à petit !
Iannone est autrement plus saignant et ne se laisse impressionner par personne et malgré un bras pas encore à 100%....
Et bien que le règlement semble favoriser les Ducati (voir les différences de vitesses de pointe dans la ligne droite !), il est indéniable que ces dernières ont fait tout de même de sérieux et notables progrès cette année , on le voit bien lors des passages en courbe où la machine semble nettement moins rétive que les années passées et la motricité retrouvée en sortie...
Mon pronostic final : Lorenzo , Rossi , et pour le 3e , j'hésite entre Iannone ou Marquez qui est capable du meilleur (comme du pire)
Pfff; nous n'avons vu qu'une toute petite partie des courses, que ce soit les moto3, moto2 et moto GP...
Eurosport, ces enf*****, non contents de nous priver du live à cause du tennis, nous proposent le soir même à partir de 23h, une rediffusion... ok, on est soulagés, on enregistre...
sauf qu'hier en visionnant.. nous avons eu la désagréable surprise de voir qu'arrivés au 19 ou 18è tour, on nous balance une page de pub... et on retombe au 5è voire 4è tour !!
Bref, on nous vole une bonne dizaine de tours sur chaque course...
ça, ça me met dans une rage folle !!!
bref, sur les 4 derniers tours, on assiste certes à de belles prestations, mais on n'a rien vu (à part quelques replay) des vraies batailles !
c'est lamentable...
Eurosport, ces enf*****, non contents de nous priver du live à cause du tennis, nous proposent le soir même à partir de 23h, une rediffusion... ok, on est soulagés, on enregistre...
sauf qu'hier en visionnant.. nous avons eu la désagréable surprise de voir qu'arrivés au 19 ou 18è tour, on nous balance une page de pub... et on retombe au 5è voire 4è tour !!
Bref, on nous vole une bonne dizaine de tours sur chaque course...
ça, ça me met dans une rage folle !!!
bref, sur les 4 derniers tours, on assiste certes à de belles prestations, mais on n'a rien vu (à part quelques replay) des vraies batailles !
c'est lamentable...
Tu as une bonne analyse Ludo ....je dirais Pour MM qu'il a une certaine pression du géant Honda .... Et qu'il s'en met une PERSO aussi .... Mais oui ,il doit aller au charbon et tout tenter , ( son départ grandiose est aussi assez kamikaze ,voir aussi un dépassement au 3 eme tour .... Chaud !
Pour Val .... Il a été souvent " diesel" et toujours été aussi un pilote de course plutôt que qualifs
Reste que oui les circonstances peuvent êtres réunies pour un 10 eme ! Sinon il sera deux ce qui n'est pas dans son tempèrament .
Lorenzo ? Impérial et régulier ... Sur ses temps .... Mais il lui faut un peu d'espace pour celà ..... Et ce ne sera pas forcément le cas sur la saison ... A voir sur la duree
Le n 26 ?
Dommage pour lui mais il est devenu simplement un pilote à point pour le championnat constructeur
Les ducs vont bien ! Mais j'attends vraiment les remises à niveau .... Iannone est tout de même un pilote de la trempe d'un Sic !
Pour Val .... Il a été souvent " diesel" et toujours été aussi un pilote de course plutôt que qualifs
Reste que oui les circonstances peuvent êtres réunies pour un 10 eme ! Sinon il sera deux ce qui n'est pas dans son tempèrament .
Lorenzo ? Impérial et régulier ... Sur ses temps .... Mais il lui faut un peu d'espace pour celà ..... Et ce ne sera pas forcément le cas sur la saison ... A voir sur la duree
Le n 26 ?
Dommage pour lui mais il est devenu simplement un pilote à point pour le championnat constructeur
Les ducs vont bien ! Mais j'attends vraiment les remises à niveau .... Iannone est tout de même un pilote de la trempe d'un Sic !
Première séance d'essais libres en Catalogne ce matin...
Les Honda en 1 et 2 , les Yamaha en 4 et 8 et les Suzuki en 3 et 5 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les nouveau pots de la Honda , censés adoucir le comportement moteur jugé trop agressif par les Espagnols de service....
Les Honda en 1 et 2 , les Yamaha en 4 et 8 et les Suzuki en 3 et 5 !!!
Les nouveau pots de la Honda , censés adoucir le comportement moteur jugé trop agressif par les Espagnols de service....
On voit que les espagnols sont chez eux!!!!!!!!.....bon, je programme la course et après le boulot...direction le canapé et Vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Nous venons d'éteindre ... Un gp ou les chutes furent vraiment trop nombreuses! Un MM un peu trop pressé d'être devant et ..... Paf encore une fois .... Dommage pour le championnat qui va se résumer à une guerre fratricide chez Yamaha !
Dommage encore une fois que mon petit Val ne soit pas plus près sur la ligne de départ ... Les chronos étant exactement les mêmes que Jorge .
Pas vu les autres courses ... Ce sera pour demain
Dommage encore une fois que mon petit Val ne soit pas plus près sur la ligne de départ ... Les chronos étant exactement les mêmes que Jorge .
Pas vu les autres courses ... Ce sera pour demain
MM commence vraiment à me gonfler.....Chez Honda, ils ne doivent pas rigoler non plus.....Il nous prive d'un beau spectacle et de plus si Jorge part en tête....la course se fige dès le début....Je vais peut-être vous étonner, mais j'ai de très loin préféré le Moto 2!!!
Téo a écrit:MM commence vraiment à me gonfler.....Chez Honda, ils ne doivent pas rigoler non plus.....Il nous prive d'un beau spectacle et de plus si Jorge part en tête....la course se fige dès le début....Je vais peut-être vous étonner, mais j'ai de très loin préféré le Moto 2!!!
je pense que tu n'étonneras personne Téo !
comme nous nous sommes installés tard dans le canapé, nous n'avons regardé que le motoGP, mais nous allons regarder les moto3 et moto2 ce soir ou demain, et à chaque fois on se le dit : il y a souvent bien plus de spectacle en moto2 qu'en motoGP...
Bon, le petit Marquez, il est en train d'apprendre... même si les dernières chutes ne semblent pas avoir porté leurs fruits...
cela aurait pourtant du lui servir de leçon...
c'est un bon... il lui manque juste "l'intelligence" de la course...
celle qu'a notre Val par exemple...
ne pas prendre de risque inutile... mais être là, jusqu'au bout... !
je l'admire de plus en plus ce gars là... même si pour mon motard préféré, pendant un motoGP plus rien n'existe à part Val !!!!
il est constant, il prend du plaisir, il aime ce qu'il fait, il aime le public... un grand monsieur !
ps : un jour, je vous raconterai "Pascal devant un moto GP" Mais chuuuut... ne lui dite pas !!!!
Pas encore vu le motoGP
Mais les courses en moto2 : Zarco en pôle puis 6 e et remontée d'enfer dans les derniers tours avec Rabat et Rins pour finir vainqueur et en tête du championnat , c'était du grand spectacle !!!
Et en moto3 : Quartararo décevant et invisible , mais toujours de belles empoignades en tête du début à la fin....
Mais les courses en moto2 : Zarco en pôle puis 6 e et remontée d'enfer dans les derniers tours avec Rabat et Rins pour finir vainqueur et en tête du championnat , c'était du grand spectacle !!!
Et en moto3 : Quartararo décevant et invisible , mais toujours de belles empoignades en tête du début à la fin....
ludo51 a écrit:
Et en moto3 : Quartararo décevant et invisible.
ah oui ?
dommage, il paraissait prometteur le p'tit...
Superbe course de Zarco ! J'y croyais pas a 5 tours de l'arrivée ! Vraiment très propre et une belle intelligence de course ..... Rin's fait fort pour un Rockies !
Simeon 6éme, c'est pas mal......
J'en connais un qui, si il était resté en Belgique, serait sur les routes hollandaises!!!!
Il a préféré passer par la Lorraine avec ses sabots.....( alu sur la GS..
Vale peut réussir une bonne opération, mais MM n'a pas dit son dernier mot!!!!
Moi, j'aime bien Doviziosio mais il m'a pas l'air dans le coup..
J'en connais un qui, si il était resté en Belgique, serait sur les routes hollandaises!!!!
Il a préféré passer par la Lorraine avec ses sabots.....( alu sur la GS..
Vale peut réussir une bonne opération, mais MM n'a pas dit son dernier mot!!!!
Moi, j'aime bien Doviziosio mais il m'a pas l'air dans le coup..
Phuuut ... Oui Teo ,.. C'est fou de vivre en sabot plutôt qu'en bottes de piste non ?
c'était beau........très beau...bon Valentino a gagné en coupant la chicane ( non pas Jo..) mais Yamaha a le bras long....
Pas d'accord : si MM n'était pas venu se jeter dans ses roues et si VR avait insisté , ils finissaient au tas tous les deux.....
Réaction donc tout à fait légitime de "survie" !!!
Sauf que pas de bol , le vieux n'est plus un perdreau de l'année.....
FORZA VALE !!!!!!
FORZA VALE !!!!!!
ludo51 a écrit:Pas d'accord : si MM n'était pas venu se jeter dans ses roues et si VR avait insisté , ils finissaient au tas tous les deux.....
FORZA VALE !!!!!!
Tout à fait !!! Nous venons de visionner , vraiment MM devient de plus en plus dangereux je trouve... La course n'est pas un jeu de poule mouillées mais pour un peu c'est un championnat qui serait tronqué si blessure arrivait par ce genre d'action !
En tous cas Forza Vale!!!!!!!
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
:: Sport Moto :: sport Moto
Page 5 sur 7