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Message par laurent08 Sam 11 Avr - 13:33

C'est surtout le rapport coût / prix de revente qui me préoccupe.
Je ne voudrais pas y être de ma poche...

J'ai acheté la moto 1100 € il y a environ 8/10 ans (je ne retrouve plus la CG)
J'ai un faisceau neuf de rechange.
Le silencieux est bouffé.
Plusieurs pièces ne sont pas d'origine (le phare, les leviers, les poignées par exemple)
Résé bien cabossé et déjà "réparé" à l'arrache.
La coque a morflé et je l'ai réparée à la Mad Max.
Le mono-amorto est passablement fatigué.

Je vais faire suivre quelques photos.

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Message par Thierry Sam 11 Avr - 14:11

Une bécane "dans son jus" (de chaussette) en somme Laughing

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Message par ludo51 Sam 11 Avr - 14:37

Photos oui !!! bounce bounce bounce

Sinon faut faire un devis approximatif , avec des pièces d'occasion bien sûr...

Exemple : https://www.ebay.fr/sch/Auto-moto-pieces-accessoires-/131090/i.html?_nkw=yamaha+ty+250+59n

Et voir la cote actuelle selon l'état...

Exemple : https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/yamaha-ty-250.html

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Message par laurent08 Sam 11 Avr - 16:30

En attendant que j'aille lire tes liens, voilà quelques images.
Je pensais avoir le guidon d'origine lais impossible de remettre la main dessus.
J'ai bien le faisceau et la boucle arrière par contre.

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Message par laurent08 Sam 11 Avr - 16:36

Mais les pneus sont neufs ! Laughing
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Message par ludo51 Sam 11 Avr - 18:02

Une coque , un réservoir , une mousse de filtre à air , un silencieux et des joints spi , de la peinture et beaucoup beaucoup d'huile de coude...500 € ?
Le guidon OK , du moment qu'il n'est pas tordu.
Le réservoir OK aussi , juste un bon lavage/dérouillant
Les jantes ?
Le moteur ?
(n'essaie pas de démarrer avec ce filtre à air il va tout avaler...)

Il faut que je voie ce dont je dispose en pièces éventuellement adaptables type feu arrière ...etc
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Message par Richelieu Sam 11 Avr - 18:17

Apparemment rien de rédhibitoire, comme dit Ludo, quelques heures à passer et si tu le fait toi même, je pense que ça vaut le coup. Allez courage, au pire tu la revendras façon puzzle clown
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Message par laurent08 Sam 11 Avr - 19:18

Le moteur est tournant.
Je pense qu'il faut nettoyer le carbu pour voir s'il a des problèmes.
Le guidon est droit.
A 500 balles, je dis banco...
Mais tu ne parles pas de l'aspect extérieur du réservoir. Tu laisserais comme-ça ?
Et côté fourche, j'espère qu'il ne s'agit que d'un joint et pas de tubes tordus.... Il me semble que je les avais changés (les joints).
Et la peinture, tu penses à quoi ? Cadre, moteur et résé ?

J'ai un feu avant aprilla et un feu arrière que j'avais mis de côté Wink
Des leviers (d'origine?)
La boucle arrière.
Le cache PSB.
Deux paires de mâchoires mais celles en place semblent fonctionner
Un faisceau avec bobinage.
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Message par ludo51 Sam 11 Avr - 23:12

Bien sûr , nettoyage et inspection à minima du carbu , des clapets voire du piston...Mais si le moteur démarre , tourne et tient bien son ralenti c'est un bon gros point.
Et changer le silencieux.
Et redonner un coup de peinture noire satiné haute température pour le rechoupiller un peu
Question habillage , l'idéal absolu serait un réservoir et une coque arrière neufs (le plus gros poste en fait) , après avoir intégralement mis la moto à poil pour repeindre le cadre...En blanc c'est pas trop compliqué .
Si besoin , j'ai un pistolet à air comprimé pour ça.
Côté fourche , il faudrait savoir si les joints sont neufs ou pas et rouler les tubes sur un marbre pour voir s'ils sont tordus , ce qui serait étonnant mais bon...Et une bonne vidange !
Pour le reste c'est du détail :
Les leviers , on met les plus beaux de ta collection
Le phare et le feu rouge peuvent ne pas être mis mais il faut que le circuit d'éclairage soit opérationnel , si le (futur) client veut les mettre ...Ou carrément les poser si le coeur t'en dit !
Le faisceau : le plus beau des deux aussi.
La boucle arrière à remettre.
Les freins à contrôler voire retaper.
Câbles à lubrifier à minima.

J'en oublie certainement mais déjà avec ça , il y a de quoi finir l'année en confinement !
Quel millésime ta TY ? 87 ou 88 ?
Que je voie ce qu'on peut trouver en habillage d'occase...

Mais dans un premier temps - je ne fais que suggérer - le mieux serait de tomber le moteur , et démonter tout (à ranger soigneusement dans des casiers avec étiquetage éventuel , et prise de photo à chaque fois au cas où...) pour laisser le cadre seul et remonter à l'inverse au fur et à mesure , les éléments rafraîchis/nettoyés/restaurés/remplacés....  

As-tu une RMT ou un livre d'atelier ?

PS : si tu ne te sens pas d'attaque pour le faire avec nos conseils en ligne , tu me la ramènes ici et je m'en occupe dès la fin de mon YAS3 ..... Twisted Evil
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Message par laurent08 Dim 12 Avr - 11:14

Merci pour tous les conseils TY 250 59N 817511230
Je n'ai pas de RMT.
Le faisceau le plus beau me paraît être celui qui n'est pas dessus TY 250 59N 20200422
Rattraper le réservoir avec du mastic et une peinture ? C'est envisageable ou pas ? J'ai quelques talents de sculpteur mais je n'ai jamais pratiqué cette opération.
Pour le cadre, une bête peinture métal en bombe type Julien, peut suffire ?
Il y a des feux, mais pas clignos, hein ?

La 1ère mise en circulation est du 16 juin 1988. Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre 87 et 88.
J'ai fait un tour sans trouver de coque 🤔



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Message par ludo51 Dim 12 Avr - 12:01

Sur ton faisceau il y a bien une bobine pour l'éclairage : impec...
Au besoin j'ai une plaque-phare blanche , typée enduro mais bon...et plus de guidon trial...
Pas de clignos : c'est normal !

TY 250 59N Img_2036

Ton réservoir est en métal , si tu te sens l'âme d'un carrossier , pourquoi pas ? Mais attention ça nécessite beaucoup de SOIN et de TEMPS pour avoir une finition correcte...Pas mal de tutos sur Youtube ...entre autres !
https://www.motoservices.com/reparer-moto/reservoir-moto-2k10214.htm

Pour la peinture il y a la teinte exacte ici et en bombe :
http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=125
Sachant qu'il en faudra quand même pas mal...
Mais comme c'est du RAL 9010 on doit pouvoir en trouver en pot/pistolet pour tout le cadre , l'habillage , le bras oscillant !
Bien qu'une "simple" peinture pour métal suffirait , le mieux serait quand même une peinture epoxy .

Quelque liens utiles outre ceux cités plus haut (liste non exhaustive) :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1988/TY
https://www.francetrialclassic.com/fr/3_yamaha?p=2
http://bmz-equipements.fr/
https://ychas.blogspot.com/2015/02/yamaha-ty-250-restauration.html
http://jacques.weiss2.free.fr/trial/yamaha_ty250.html
http://yamahaty.com/
http://yamty.free.fr/
https://www.cmsnl.com/yamaha-ty250s-1988-59n-france-2859n-351f1_model38116/partslist/
https://www.tytrials.co.uk/trailandtrialsuk/cat_26562-5-TY350-TY250-Monoshock-Parts.html

Edit : trouvé ça aussi , à contacter au plus vite pour savoir si c'est toujours d'actualité  :
https://timoto44.com/motos-demontees-yamaha-250-ty-59n-aff-24118.html
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Message par laurent08 Lun 13 Avr - 19:18

Allez hop... 5h00 de boulot et le puzzle est prêt. TY 250 59N 20200423

Demain, karchérisation !
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Message par cobra51 Lun 13 Avr - 19:20

Apres remontage pourvu qu il ne te reste plus de pieces en rab lol
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Message par cfrançois Lun 13 Avr - 20:29

T'as pris des notes et des photos pendant le démontage j'espère !
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Message par Richelieu Mar 14 Avr - 8:20

Ben au moins toi tu n'y va pas par 4 chemins. Lorsque ta décision est prise, un quart d'heure après c'est un puzzle.
Tu n'as que jusqu'au 11 mai pour refaire tout ça. Bon courage. 👍😊
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Message par ludo51 Mar 14 Avr - 9:12

Ce n'est qu'une moto de trial 2 tps : basique dans tous les domaines , c'est une excellente manière de débuter dans ce genre d'activité sans gros risques !
Le plus gros du boulot ne sera pas le remontage mais la remise en état de toutes les pièces qui en ont besoin , et il y en a pas mal !
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Message par laurent08 Mer 15 Avr - 10:14

Oui, j'ai pris des photos, François. J'espère que j'en aurai assez !

Oui, Ludo. Il y en a quelques unes à remettre en état... C'est le moins que l'on puisse dire !
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Message par Thierry Jeu 16 Avr - 18:12

Ça sent bon le cambouis et l'huile de coude, l'atelier à l'ancienne, ... Laurent, tu as le bleu de mécano ? Wink

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Message par ludo51 Jeu 16 Avr - 18:14

Il a pris des photos mais il n'ose pas les mettre en ligne .... Laughing
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Message par Richelieu Ven 17 Avr - 10:48

Bon alors Laurent, tu en es où ??
Tu as créé un blog pour nous faire partager ton travail ??
Tu as déjà commencé le nettoyage ???

Nous sommes impatient TY 250 59N 3599063231
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Message par Téo Ven 17 Avr - 17:04

Waouwwwww...Lolo.....courage....
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Message par Fred 51 Sam 18 Avr - 21:36

J’ai l’impression que Ludo va récupérer un puzzle 😂
Je blague Laurent, hâte de la voir tourner
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Message par ludo51 Sam 18 Avr - 23:21

D'autant que Ludo , il a déjà son propre puzzle en cours ....

Et puis Lolo c'est pas un manche , pourvu qu'il veuille s'en donner la peine   Wink

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Message par laurent08 Lun 20 Avr - 12:29

Fred 51 a écrit:J’ai l’impression que Ludo va récupérer un puzzle 😂

Merci de ta confiance ! Laughing
On verra bien où tout ça nous mène Very Happy
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Message par Fred 51 Lun 20 Avr - 13:48

laurent08 a écrit:
Fred 51 a écrit:J’ai l’impression que Ludo va récupérer un puzzle 😂

Merci de ta confiance ! Laughing
On verra bien où tout ça nous mène Very Happy

Oh c’était une blague TY 250 59N 3171607206
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