Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» BMW F900 XR
par ludo51 Lun 19 Déc - 9:31

» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30

» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38

» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33

» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23

» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36

» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05

» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45

» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16

» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27

» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12

» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36

» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28

» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26

» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54

» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39

» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55

» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00

» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22

» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Equipement

+5
cfrançois
Richelieu
ludo51
cobra51
laurent08
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Equipement Empty Equipement

Message par laurent08 Mer 27 Nov - 22:28

Je suis parti pour me rééquiper.

Le casque, le reprends le même. J'en étais pleinement satisfait.

Les gants d'hiver, j'aurais voulu les mêmes aussi (furygan Land 3do evo) ils étaient top. Ma taille n'est plus disponible en promo. Vous en connaissez des bons ? Etanches et permettant de rouler sous les 0 en gardant un minimum de chaleur ?

Les bottes. J'avais des ixs maddox parfaitement étanches même après 5 ans de bons et loyaux services. Problème, elles n'existent plus.
Que pensez-vous des Web goretex ?

Blouson et pantalon, je verrai ça dans un second temps. Mais si vous avez des idées elles sont les bienvenues
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par cobra51 Mer 27 Nov - 22:42

Pour les bottes, j ai celle de chez louis moto avec la membrane drystar.
Elles sont parfaitement etanches.
Le probleme c est qu elles ne sont pas en promo en ce moment
cobra51
cobra51
80cc

Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par ludo51 Jeu 28 Nov - 0:47

Équipement perso :

- Gants hiver Furygan Quartz : moins bien que mes ex Baikal , mais pas trouvé mieux pour l'instant , et je roule sans poignées chauffantes ...prendre au dessus de sa taille (XL/10 pour du 8-9 en taille habituelle) car chaussent petit.
Pas d'avis sur l'étanchéité ..........
https://www.motoblouz.com/vente-gants-furygan-quartz-69380.html

- Bottes Alpinestars Web Goretex : génial , de vrais chaussons !
Il me semble qu'elles sont en promo à -40% sur Motoblouz en ce moment ...Chaussent petit aussi ...
https://www.motoblouz.com/vente-bottes-alpinestars-web-gore-tex-42102.html?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=DSA&utm_term=motoblouz&utm_content=DSA%20-%20Tout%20le%20site

- Blouson : je viens de changer le mien pour un Alpinestars Andes V2 Tourer : concept du 3 en 1 que j'aime bien , une doublure polaire chaude et amovible + une membrane type Goretex permanente , le tout avec des zips d'aération bien placées pour l'été , comme ça un seul blouson pour toute l'année ...
https://www.motoblouz.com/vente-veste-alpinestars-andes-v2-drystar-106514.html?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=DSA&utm_term=motoblouz&utm_content=DSA%20-%20Tout%20le%20site

- Casque : je reste fidèle à mon Shoei Neotec dont je viens de changer toutes les garnitures internes et ça me fait un casque neuf avec sa visière neuve pour 160 € .....

Les liens sont Motoblouz mais on peut les trouver ailleurs pour moins cher ce week end ou chez Motocard..... Wink
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par cobra51 Jeu 28 Nov - 21:46

Ludo j ai la meme veste que toi ou presque et j ai remplace la membrane hivers par une veste softshell Decathlon et meme pas froid.
Trouve sur le bon coin etat neuf prix sacrifie
cobra51
cobra51
80cc

Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par laurent08 Jeu 28 Nov - 22:23

Merci pour les avis avisés !
Je file voir ça de près.

En attendant j'ai repris le même cax sauf la déco chez motoblouz. Le morceau était à 259€ au lieu 440... Je n'ai pas voulu rater l'affaire.

L'étanchéité des bottes et des gants est primordiale pour moi. Côté veste, celle dont vous parlez est textile, je pense. J'avoue tout de même une préférence pour le cuir et encore plus maintenant que j'ai vu comment il résistait à la glissade.
Vous pensez que ce textile fait aussi bien ? Et contre le froid et l'eau aussi ?
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par ludo51 Jeu 28 Nov - 23:06

Oui textile ça se voit ...
Acheté voilà 2 mois , pas eu l'occasion de tester l'étanchéité mais la membrane Drystar type Goretex a déjà prouvé largement son efficacité par ailleurs non ?

Pas testé pour les chutes non plus ..... Pas pressé à vrai dire  Rolling Eyes

Acheté ici pour 159 € : https://www.motocard.com/fr/blousons/alpinestars-andes_v2_drystar_black_10.aspx
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Richelieu Ven 29 Nov - 8:48

Le problème du cuir, c'est la façon dont la peau à été tanée et le cuir traité qui va faire la différence. Il y a du cuir qui peut résister longtemps à l'abrasion et d'autres qui vont se déchirer de peur. Le souci c'est que ça ne se voit pas sûr l'étiquette. Donc on prend du cuir épais souvent à juste titre, en espérant qu'il va tenir mieux aux agressions. Mais le cuir épais est raide, lourd est inconfortable et en plus relativement cher. C'est aussi pour ça que les Pompiers et les motards des FDO ont abandonnés le cuir au profit des tissus beaucoup plus performants.
Richelieu
Richelieu
80cc

Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par laurent08 Ven 29 Nov - 11:04

Le mien était un bon alors parce qu'il a bien tenu. Coutures y compris.
Par contre c'est vrai qu'il est très lourd. Je ne trouve pas qu'il était inconfortable pour autant. En tout cas je me sentais bien dedans. Surtout en hiver, il est vrai. La membrane qui le rendait parfaitement étanche faisait un peu sauna par grand chaud !... Dans ce cas j'enfilais un blouson été parfait pour la circonstance mais sans doute moins pour la protection...

Maintenant, si vous me dites qu'on a aussi chaud, qu'on est aussi sec et bien protégé avec du textile... Tant mieux !
Quel est le modèle porté par les fdo, d'ailleurs ?

Et François, toi qui roules par tous les temps aussi, qu'en penses-tu ?
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par cfrançois Ven 29 Nov - 15:19

Je n'ai jamais eu de cuir sur le dos, juste quelques dur à cuire sur le dos !!

J'ai eu une Spidi venture, très chaude mais compliquée à zipper, parfaitement étanche mais grâce à une sous veste qui laissait la veste s'imbiber, il fallait des heures pour la faire sécher, je l'ai remplacer par une Dainese Stradon, goretex laminé, le top, mais la fermeture éclaire ayant rendu l'âme trop rapidement, je l'ai renvoyé sous garantie, ils ont préféré me la rembourser plutôt que de la réparer !! Ensuite Rev'It Poseïdon, toujours GTX laminé, (la même que Loufy) bien mais jonctions col et manche avec le casque et les gants trop courts, et usure rapide des manches où frottent les gants.
Depuis 2 ans, veste DANE Torben, GTX laminé bien sûr, je viens de remplacer le zip qui était fatigué (38.5€), et pour le reste, elle me va parfaitement, été comme hiver, je ne porte qu'elle. Pas de fuite pour l'instant, jonction poignées et cou nickel.
cfrançois
cfrançois
80cc

Messages : 1088
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 61
Localisation : Anglure, Champagne.

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Thierry Ven 29 Nov - 18:40

Bref retour d'un ancien roule-toujours (j'évite l'hiver à présent Rolling Eyes ):
- bottes Web Goretex: souples, étanches, durables, on les trouve à l'identique chez Alpinestars et TCX ; à franchement recommander;
- gants: les meilleurs que j'ai trouvés provenaient de chez Aldi, oui oui, et m'évitaient d'utiliser les poignées chauffantes ... inexistantes sur ma V Strom ou ma Versys;
- pour le haut et le bas, je recourais à la tenue pluie au-dessus de l'équipement de base (rustique et moins coûteux que le Goretex... mais vachement moins pratique pour l'effeuillage Wink )

Ne pas oublier le caleçon long molletonné, tellement classe...

Thierry
80cc

Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par cobra51 Ven 29 Nov - 18:58

Francois quand tu dis qu elle te va parfaitement tu oublie de signifier qu il faut aimer le style " motard allemand" lol
cobra51
cobra51
80cc

Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par laurent08 Ven 29 Nov - 21:44

Merci pour tous ces renseignements sur votre garde-robes, les amis. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
J'attends un peu de voir ce que les assurances me donnent pour l'équipement (j'espère avoir l'expert au téléphone lundi) et je me jette dans les chiffons !
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par ludo51 Ven 29 Nov - 22:46

Alors ce sera casque OU blouson OU bottes OU gants ............ Twisted Evil

Sinon il y a ça aussi mais faut voir : https://www.motoblouz.com/my-road.html
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par cfrançois Sam 30 Nov - 8:36

cobra51 a écrit:Francois quand tu dis qu elle te va parfaitement tu oublie de signifier qu il faut aimer le style " motard allemand" lol
Oui ben il vaut mieux ressembler à un motard allemand qu'à qui tu sais 🤣🤐
cfrançois
cfrançois
80cc

Messages : 1088
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 61
Localisation : Anglure, Champagne.

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par laurent08 Sam 30 Nov - 13:47

@ludo... Je pense comme toi mais d'un naturel optimiste, j'attends le coup de fil pour en avoir le cœur net. geek
Vu les promos offertes tout au long de l'année et assez peu consommateur , j'ai du mal à croire en l'intérêt de ce genre de propositions mais ça se calcule.

@François et Manu ... Un partout, la balle au centre ! Laughing
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par ludo51 Sam 30 Nov - 17:50

Retour rapide sur mes gants (Furygan Quartz) ce jour : un peu plus de 100 km par une température maxi de 4°sur grands axes rapides (aller retour Reims Soissons) , par temps sec mais avec du brouillard, avec la Suzuki GSX (pas de protège-mains ni de poignées chauffantes ni pare brise bref que dalle) : les mains encore tièdes à l'arrivée , le bout des doigts qui commençait à se refroidir ...J'avais même presque trop chaud au départ pour traverser la ville !
Pour les bottes idem
Pour le reste RAS
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par ludo51 Dim 1 Déc - 9:44

Mais en tout état de cause et surtout pour le blouson , VA ESSAYER avant d'acheter , car tout le monde n'a pas la même morphologie et ce qui peut m'aller peut ne pas te convenir quelle que soit la ou les raisons ....Rien de plus ch...t qu'un habit ou accessoire qui aurait pu être bien si seulement il n'y avait pas eu ce "petit défaut" .....
longueur des manches , taille de la languette du zip , velcro ou zip , épaisseur , plis mal placés , fermeture du cou ou des poches , enfilage , souplesse , poids , .........etc
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par laurent08 Dim 1 Déc - 11:13

Oui. Je suis tout à fait d'accord. Ce sont des détails qui finissent par ne plus en être.

J'ai commandé le casque car sachant à quoi m'attendre, il n'y avait pas de surprise possible... Et il était en super promo.

Ton retour sur les gants achève de me convaincre. Et eux, je les commanderai peut être sans essayer....

Ce que vous dites avec Thierry sur les bottes me fait penser que les Web gore tex doivent être dans la gamme de ce que j'avais. Mais là, je préfère essayer.

La veste et le pantalon aussi. La Dane dont François parle à l'air top mais au prix d'un cuir. Je pense que c'est le laminage qui coûte. L''alpinestar me semble bien. Il faut que j' essaie. Dane se trouve en magasin, François ?

J'ai regardé mon cuir de plus près et je me demande s'il n'est pas réparable... Il est râpé mais n'a que deux petits trous.

laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par ludo51 Dim 1 Déc - 15:26

J'ai regardé mon cuir de plus près et je me demande s'il n'est pas réparable... Il est râpé mais n'a que deux petits trous.

A priori , un cuir est toujours réparable au prix d'une esthétique peut-être moins valorisante ....
Je connais un bon sellier (Fred51 aussi) : le mieux serait de lui amener le blouson et lui demander ce qu'il en pense , ce qu'il peut faire et un devis approximatif ....Ça ne coûte rien d'autre que du temps et tu serais fixé ...
Tu dois avoir ça aussi dans ton coin ?
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Fred 51 Dim 1 Déc - 16:27

ludo51 a écrit:
J'ai regardé mon cuir de plus près et je me demande s'il n'est pas réparable... Il est râpé mais n'a que deux petits trous.

A priori , un cuir est toujours réparable au prix d'une esthétique peut-être moins valorisante ....
Je connais un bon sellier (Fred51 aussi) : le mieux serait de lui amener le blouson et lui demander ce qu'il en pense , ce qu'il peut faire et un devis approximatif ....Ça ne coûte rien d'autre que du temps et tu serais fixé ...
Tu dois avoir ça aussi dans ton coin ?


entièrement d'accord avec ludo pour le sellier, de plus lolo avec ta conduite Joe Bar un cuir qui a vécu sera top Equipement 3437672367
Sinon moi j'utilise cuir ou textile, un textile  trois en un pour l'hiver ça coûte moins cher et il fait le boulot.
Fred 51
Fred 51
80cc

Messages : 845
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 56
Localisation : sezanne

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par cobra51 Dim 1 Déc - 18:56

Pour la marque Dane c est un magasin a Troyes, il me semble
cobra51
cobra51
80cc

Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par cfrançois Dim 1 Déc - 19:31

cobra51 a écrit:Pour la marque Dane c est un magasin a Troyes, il me semble
Farpaitement !
cfrançois
cfrançois
80cc

Messages : 1088
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 61
Localisation : Anglure, Champagne.

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par laurent08 Lun 2 Déc - 9:20

Je connais un bon cordonnier à Sedan. Il m'a déjà refait une fermeture. Je vais lui demander ce qu'il pense pouvoir faire.

Je ne savais pas que Dane était distribué à Troyes. Merci pour l'info mais ça fait un peu loin pour moi.
Je vais voir ce qui se fait dans le coin pour pouvoir essayer. Wink
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par ludo51 Lun 2 Déc - 14:16

Un cordonnier ???
Pourquoi pas ......
Sinon tu demandes à l'accessoiriste (Dafy Charleville ?) ou la concession du coin , ils doivent en connaître...
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par laurent08 Mar 10 Déc - 10:36

Je suis passé chez Dafy. C'est le magasin d'équipement adossé à mon concess.
La vendeuse en qui on peut avoir confiance (elle ne m'a jamais poussé à la consommation voire au contraire) me disait que la marque All One (marque distributeur Dafy) faisait du matos meilleur que l'entrée de gamme d'Alpinestar, par exemple... Et pour sacrément moins cher !
Vous en avez entendu parler ?

Sinon, la moto est réparée depuis vendredi ! cheers
J'attends le virement de l'assurance pour aller faire mon chèque au garage et la récupérer: twisted:
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum