Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» BMW F900 XR
par ludo51 Lun 19 Déc - 9:31

» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30

» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38

» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33

» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23

» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36

» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05

» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45

» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16

» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27

» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12

» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36

» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28

» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26

» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54

» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39

» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55

» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00

» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22

» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

immatriculation ....France ....un enfer !

4 participants

Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty immatriculation ....France ....un enfer !

Message par Yosh Mar 23 Jan - 14:36

Voilà plus d'un an que j'essaie d'immatriculer ma Gs en France* ....(j'ai envie de mettre une minuscule*)

j'ai attendu que la loi autorise les motos en full power , ma gs est une euro 3 ,avec ABS .... donc tout rentre "dans les cases "

demande de quitus fiscal .... pas de soucis ,je l'ai , je passe en prefecture il y a de ça quelques mois et là cette annotation en case D.2.3 version A

ce qui fait que c'est impossible , a moins de rebrider la moto !

je contacte la DREAL pour une RTI (reception a titre individuel) je joint un cheque de 69 euro ...(pas encaissé quand même ) et la réponse est qu'il ne peuvent rien faire , je dois contacter BMW France ...

ce que j'ai fait ce matin ....

reponse votre moto n'est pas agrée par L' UTAC car elle depasse de 2 KW ce qu'elle a pris en homologation (79 KW ,la mienne 81)  immatriculation ....France ....un enfer ! 2101880381

L'UTAC CERAM réalise des essais de mise au point, de développement et de validation au sein de ces laboratoires. Ils concernent la compatibilité électromagnétique (CEM), l'acoustique, les émissions/pollution moteurs, la fatigue et l'endurance, la sécurité passive et active des véhicules, la liaison au sol.

En matière d'homologation, l'UTAC CERAM est chargée par les autorités françaises de procéder à tous les essais visant à établir la mise en conformité des véhicules et de leurs équipements avec les directives édictées par la Commission européenne. L'entreprise compte parmi les laboratoires officiels de l'organisme indépendant européen EuroNCAP. UTAC procède également à des tests à la demande des Nations unies.

L'entreprise est partenaire des pouvoirs publics français et est présent dans plusieurs groupe de travail dans les instances de Genève et de Bruxelles afin de participation à l'élaboration des évolutions réglementaires mondiales et européennes.

L'UTAC CERAM est également désigné comme Organisme Technique Central (OTC) du contrôle technique des véhicules en France via le décret n°91-1021 du 4 octobre 19915.)


bref ..apres un appel au service homologation BMW (un 0825....donc surcoût) je reçoit un pdf a remplir avec lequel je dois joindre les copies habituelles plus une attestation d'un concess BMW comme quoi ma moto a été reduite en puissance (je rappelle c'est 2 KW soit 2,7 cv )

je suis vert ....

j'espere tomber sur une conceesion intelligente .....

Puis renvoyer le tout avec un virement de 170 € cette fois

Bref ,je me demande a quoi sert d'avoir un certificat Europeen !! une moto Euro 3 avec L'ABS et ne pouvoir rien faire relativement facilement

par contre un BAR de 500 CV et 368 KW pas de soucis!  immatriculation ....France ....un enfer ! 2431841731

je l'ai mauvaise  immatriculation ....France ....un enfer ! 1208239206  immatriculation ....France ....un enfer ! 1208239206  immatriculation ....France ....un enfer ! 1208239206  immatriculation ....France ....un enfer ! 1208239206
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par laurent08 Mar 23 Jan - 17:10

La vache ! Quel bor### pour une immat' !
Je ne comprends même pas le problème scratch Qu'est-ce que la puissance a à voir ? Full c'est full ou pas ? confused

Tu n'aurais pas mieux fait d'essayer une autre préf' ?
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par Yosh Mar 23 Jan - 17:15

laurent08 a écrit:La vache ! Quel bor### pour une immat' !
Je ne comprends même pas le problème scratch Qu'est-ce que la puissance a à voir ? Full c'est full ou pas ? confused

Tu n'aurais pas mieux fait d'essayer une autre préf' ?

le logiciel est le meme partout mon Lolo ... et comme toi je ne comprends pas la difference entre Full et Full ... mais pour notre cher legislateur il doit y en avoir une ....

Merci l'Europe !!!!!
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par ludo51 Mar 23 Jan - 18:15

Comme toujours en France , on met la charrue avant les boeufs ..... Kafka n'était pourtant pas français ni même francophile !!!
Et je suis sûr que cette dématérialisation des procédures n'arrange rien ....
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par Yosh Mar 23 Jan - 18:45

ludo51 a écrit:Comme toujours en France , on met la charrue avant les boeufs ..... Kafka n'était pourtant pas français ni même francophile !!!
Et je suis sûr que cette dématérialisation des procédures n'arrange rien ....

A qui le dis tu !

dejà que 80 000 dossiers sont en attentes... sur des immatriculations "simples"

l'administration est compliquée partout certes... mais là je vois qu'ici c'est plus que compliqué et surtout qu'aucune (ou si pas assez ) concertation au niveau européen n'a été faites ! et ça je trouve ça navrant .. c'est se foutre du citoyen qui paye leurs salaires a des sommets sans nom
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par ludo51 Mar 23 Jan - 23:17

Ça me donne un peu le trac : je dois aller chercher mon prochain jouet d'occasion samedi prochain et donc procéder à un changement de carte grise ...... pale
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par laurent08 Mer 24 Jan - 0:59

...  C'est pas que je veuille défendre la fonction publique... Mais en l'occurence le gros boxif et les erreurs à répétition qui bloquent le système, c'est depuis que la délivrance des cartes grises a été confiée à un organisme privé qui centralise tout... Wink

Le problème est encore une fois législatif et politique... Rolling Eyes
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par Richelieu Mer 24 Jan - 8:40

Ludo
Je devais immatriculer 3 véhicules récemment, j'ai réussi pour un mais pas pour les autres, alors apres quelques heures passées sur ce pu...... de site et une bonne volée de jurons plus tard, je suis allé voir un pro qui moyennant une vingtaine d'euros m'a fait ça aux p'tits oignons. Et 20 euros c'est pas volé compte tenu de la galère y arriver.
Richelieu
Richelieu
80cc

Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par ludo51 Mer 24 Jan - 9:12

je suis allé voir un pro qui moyennant une vingtaine d'euros m'a fait ça aux p'tits oignons. Et 20 euros c'est pas volé compte tenu de la galère y arriver.

Ben oui mais désolé : je considère ça comme du racket organisé !
En effet , auparavant tu pouvais tout faire toi-même sans débourser un kopeck , et maintenant , pour avoir le même service tu dois débourser entre 20 et 30 € chez un pro qui ne fait rien d'autre que ce que tu peux faire de chez toi ....

Au passage je signale aussi que pour repasser une moto de CG normale à CG collection , il faut reconstituer un dossier complet auprès de la FFVE , accompagné d'un chèque de 60 € pour obtenir une attestation nécessaire pour la préfecture à l'établissement de la CG collection...que tu paieras aussi (moitié prix au delà de 10 ans)...
Alors qu'auparavant , il suffisait de remplir une demande de changement si ta moto avait plus de 30 ans et moyennant le prix d'un cheval fiscal , le changement était fait ....

Des Macronneries de ce genre , ça a la vertu principale de me mettre dans une rogne sévère , car la privatisation de toutes ces structures n'est là que pour pomper ton pognon (et pas que) pendant que ta pension de retraité n'augmente pas et est même amputée d'une augmentation de la CSG et qu'en plus, gagnant sans doute trop , je ne serai pas bénéficiaire du hochet électoral qu'est la suppression de la taxe d'habitation ....

Une fois de plus , je me sens autorisé à dire que j'ai bien fait de ne voter ni pour la peste ni pour le choléra en mai dernier , mais c'est pas ça qui arrangera les choses.....
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par Yosh Mer 24 Jan - 11:01

ludo51 a écrit:Ben oui mais désolé : je considère ça comme du racket organisé !

Completement ! et tu vois ces "services" fleurir sur le net .... fessebouck et autres ... le soucis étant  avéré ,

je suis aussi en colere vu que cela peut etre vraiment tres ennuyeux financierement pour certains professionnels Auto / PL , les clients ne payant pas les vehicules en attente (ce qui est somme toute normale ) de livraison bloquées a la suite du retard induis par ce systheme mis en place .

sans compter que certaines personnes en difficultés avec Internet ou ne l'ayant pas tout simplement ,vont soit devoir etre tres tres patient ,ou bien payer ces opportunistes !


Dernière édition par Yosh le Mer 24 Jan - 12:14, édité 1 fois
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par laurent08 Mer 24 Jan - 11:48

Richelieu a écrit: alors apres quelques heures passées sur ce pu...... de site et une bonne volée de jurons plus tar.
Exact ! J'ai un collègue qui a fait une erreur de saisie sur une page... L'a vue ... A voulu corriger... Impossible et blocage de la procédure ! Obligé de passer tout un tas de coups de fils... Pour relancer le truc... Près d'un mois plus tard !

ludo51 a écrit:Des Macronneries de ce genre
immatriculation ....France ....un enfer ! 4173871927 Au fait on dit : "macronneries" ou "maconneries" ? ...
En tout cas plaisanterie commence à coûter cher au secteur automobile !... Mais si je ne me trompe pas, il faut rendre à Hollande ce qui est à Hollande... Wink
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par ludo51 Mer 24 Jan - 14:56

"Macronneries" était un euphémisme .....

Pour le reste , Hollande , Macron ou qui que ce soit , marre que ce soit toujours dans le même sens , tous ces mecs complètement déconnectés de la réalité du citoyen moyen avec ses moyens ...moyens , et qui voit ses libertés se réduire comme peau de chagrin dans tous les domaines , à la même vitesse que celle de son niveau de vie.....Marre !!!
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par Yosh Jeu 1 Fév - 23:16


grosse avancée ce jour ,

presentation de la moto chez BMW ... qui voulait me faire une simple declaration de conformité.... j'ai bien insisté sur le fait de devoir presenté a BM france un certificat de bridage a 79 kw en lieu et place des 81

donc passage a la valise ... puisque lisibilité au siège ... puis repassage au 81 sans transfert  cette fois ...

y'a plus qu'a envoyer tout ça par Mail avec un petit cheque de 170 € sans compter ma carte grise ensuite .....

mais comme les moutons ....obligé de passer dans le couloir ....

immatriculation ....France ....un enfer ! Img_3614
immatriculation ....France ....un enfer ! Img_3615
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par ludo51 Ven 2 Fév - 0:01

Les choses semblent effectivement s'améliorer avec le temps : le vendeur de ma DR 650 m'a communiqué le code pour changer la carte grise et 10 mn plus tard (et 75 €) , j'avais fini le changement , avec une autorisation provisoire à imprimer en attendant la vraie CG par voie postale ...
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par Yosh Ven 2 Fév - 0:18

c'est une bonne chose de faite Ludo !

tu as donc dû faire preuve d'etre assuré en + non ? et titulaire du permis ...

ça a du bon d'un coté...
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par ludo51 Ven 2 Fév - 0:38

Ni l'un , ni l'autre !!!
Juste mes coordonnées et un lien vers le site de paiement ....

Je dois juste garder l'ancienne CG pour justifier éventuellement et basta ....
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par laurent08 Ven 2 Fév - 10:30

ludo51 a écrit:Les choses semblent effectivement s'améliorer avec le temps : le vendeur de ma DR 650
Ouaip ! Sans doute parce que tu avais le certificat de bridage...
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par ludo51 Ven 2 Fév - 12:07

Désolé , pô compris ............... scratch
ludo51
ludo51
80cc

Messages : 2951
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !

http://ludo51.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par laurent08 Ven 2 Fév - 12:40

Ben...
C'est juste que tu n'avais pas besoin du certificat nécessaire à Yosh. Et il me semble qu'il n'était pas pour rien dans les difficultés qu'il a rencontrées...
Neutral
laurent08
laurent08
80cc

Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par Yosh Ven 2 Fév - 15:10

laurent08 a écrit:Ben...
C'est juste que tu n'avais pas besoin du certificat nécessaire à Yosh. Et il me semble qu'il n'était pas pour rien dans les difficultés qu'il a rencontrées...
Neutral

Complètement ! Mais rajouter les complications de la dématérialisation...c’est pour parfois vouloir tout faire peter bounce
Yosh
Yosh
Admin

Messages : 1036
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 60
Localisation : près des mirabelliers

https://libertymoto.motards.net/t19-evolution#112

Revenir en haut Aller en bas

immatriculation ....France ....un enfer ! Empty Re: immatriculation ....France ....un enfer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum