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Dunlop Roadsmart II
4 participants
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 1
Dunlop Roadsmart II
Hier matin , je sors la moto pour aller faire quelques courses , et machinalement en regardant mon pneu arrière , voilà ce que je vois...
Comme j'en avais parlé avec Richelieu samedi dernier à la Champenoise , mes Z8 étaient usés , certes , mais pas encore à ce point là , d'autant que le "plat" était à peine marqué....
11500 km à peine , alors que le train de Z8 précédent avait tenu très facilement les 12000 km et avait été changé plus par précaution que par sécurité !!!
Bon , il faut dire qu'à ce second train , rien ne lui avait été vraiment épargné , entre le duo dans les Dolomites , l'autoroute idem à (très) grande vitesse , et autres accélérations un peu nerveuses.....
Bref !
Appel chez Dafy : "pas de rdv possible avant samedi mon gars !"
Appel chez Maxxess : "OK pour demain matin 9h 30"
Et ce matin me voilà donc sur place....
- "Vous voulez quoi en remplacement ?
- Heu.....je vais changer du Z8 , vous proposez quoi ?
- Michelin PR4 GT ou Dunlop Roadsmart II , mais vous savez , à présent plus aucun pneu n'est vraiment mauvais de nos jours...
- Ah , oui , c'est pas faux...Juste une question de feeling en fait ! Ben mettez moi les moins chers alors.....
- Ce sera donc du Roadsmart
- Parfait !! Et pendant ce temps je vais aller voir les KTM dans le hall d'à côté tiens....."
Et voilà comment 2h plus tard (vous saurez pourquoi par ailleurs...) et 243 € de moins en poche , je me retrouve chaussé de neuf....
Sculptures très profondes !!!
Quelques 60 km pour rôder la chose et une première impression par rapport aux Z8 neufs :
- Le pneu avant chante !!! Pas grand chose mais j'ai mis du temps à identifier ce ronronnement aigu....
- Il y a nettement moins cette impression de légèreté et d'absence d'inertie aux changements d'angle , par rapport aux Z8 neufs
- En revanche , une tenue de cap nettement plus "verrouillée" une fois placé en trajectoire , pour un peu on se croirait sur une Guzzi !!!
Donc un pneu moins nerveux et plus stable , à vérifier sur le long terme , mais depuis 24000 km que je roule en Z8 , ça fait drôle....
A voir aussi le kilométrage
Comme j'en avais parlé avec Richelieu samedi dernier à la Champenoise , mes Z8 étaient usés , certes , mais pas encore à ce point là , d'autant que le "plat" était à peine marqué....
11500 km à peine , alors que le train de Z8 précédent avait tenu très facilement les 12000 km et avait été changé plus par précaution que par sécurité !!!
Bon , il faut dire qu'à ce second train , rien ne lui avait été vraiment épargné , entre le duo dans les Dolomites , l'autoroute idem à (très) grande vitesse , et autres accélérations un peu nerveuses.....
Bref !
Appel chez Dafy : "pas de rdv possible avant samedi mon gars !"
Appel chez Maxxess : "OK pour demain matin 9h 30"
Et ce matin me voilà donc sur place....
- "Vous voulez quoi en remplacement ?
- Heu.....je vais changer du Z8 , vous proposez quoi ?
- Michelin PR4 GT ou Dunlop Roadsmart II , mais vous savez , à présent plus aucun pneu n'est vraiment mauvais de nos jours...
- Ah , oui , c'est pas faux...Juste une question de feeling en fait ! Ben mettez moi les moins chers alors.....
- Ce sera donc du Roadsmart
- Parfait !! Et pendant ce temps je vais aller voir les KTM dans le hall d'à côté tiens....."
Et voilà comment 2h plus tard (vous saurez pourquoi par ailleurs...) et 243 € de moins en poche , je me retrouve chaussé de neuf....
Sculptures très profondes !!!
Quelques 60 km pour rôder la chose et une première impression par rapport aux Z8 neufs :
- Le pneu avant chante !!! Pas grand chose mais j'ai mis du temps à identifier ce ronronnement aigu....
- Il y a nettement moins cette impression de légèreté et d'absence d'inertie aux changements d'angle , par rapport aux Z8 neufs
- En revanche , une tenue de cap nettement plus "verrouillée" une fois placé en trajectoire , pour un peu on se croirait sur une Guzzi !!!
Donc un pneu moins nerveux et plus stable , à vérifier sur le long terme , mais depuis 24000 km que je roule en Z8 , ça fait drôle....
A voir aussi le kilométrage
Re: Dunlop Roadsmart II
n°1 : Si , si , il y a l'ABS.....Cette usure me rappelle celle de Fred l'an dernier sur son pneu d'origine....Sauf que lui , il n'avait pas 11500 km dans les gencives ...(le pneu , pas Fred !)
n°2 : le montage a effectivement duré 1h mais c'est moi qui suis parti 2h , pour cause d'essai de moto....
NB : le garage en question , c'est la concession Yam de Reims....
n°2 : le montage a effectivement duré 1h mais c'est moi qui suis parti 2h , pour cause d'essai de moto....
NB : le garage en question , c'est la concession Yam de Reims....
Re: Dunlop Roadsmart II
@ ludo
dans la gamme Z8 tu as 3 ref
Z8 interact O
Z8 interact F
Z8interact C
ceci pouvant influencer le kilométrage ,le C étant celui recommandé pour les BMW
a propos des roadsmart II ,la carcasse est un peu plus souple que le Z8 (mais de peu vraiment) bien t'en a pris de prendre ceux ci ,car le pr4 GT étant encore plus souple a ce niveau,sur ta RT cela aurait été vraiment donné un effet "de flottement "
sur le mouillé tu verras ils sont royaux ,avec une neutralité sur l'angle sans reproche
ps ton usure " a la corde " est un rappel pour tous !
une fois le témoin passé vous n'avez plus rien comme gomme ou presque, l'échauffement de la bande de roulement étant accéléré vous arrivez vite a la corde ! donc prudence ! et contrôle ,et remplacement indispensable pour ne pas revenir d'une balade sur un plateau
dans la gamme Z8 tu as 3 ref
Z8 interact O
Z8 interact F
Z8interact C
ceci pouvant influencer le kilométrage ,le C étant celui recommandé pour les BMW
a propos des roadsmart II ,la carcasse est un peu plus souple que le Z8 (mais de peu vraiment) bien t'en a pris de prendre ceux ci ,car le pr4 GT étant encore plus souple a ce niveau,sur ta RT cela aurait été vraiment donné un effet "de flottement "
sur le mouillé tu verras ils sont royaux ,avec une neutralité sur l'angle sans reproche
ps ton usure " a la corde " est un rappel pour tous !
une fois le témoin passé vous n'avez plus rien comme gomme ou presque, l'échauffement de la bande de roulement étant accéléré vous arrivez vite a la corde ! donc prudence ! et contrôle ,et remplacement indispensable pour ne pas revenir d'une balade sur un plateau
Re: Dunlop Roadsmart II
Oui oui Pascal , le Z8 était bien un "C" ......
Samedi , lors de la balade Champenoise , je les avais vus de près en vérifiant la pression , et rien ne pouvait laisser supposer une telle rapidité de dégradation en 200 km ....
Je mets ça sur le compte d'une conduite moins.....apaisée qu'avec le premier train !
Mais quand même , j'étais loin des témoins (du moins je le pensais) et j'espérais pouvoir encore faire entre 500 et 1000 km de plus !
Concernant le PR4 GT , les forums RT le plébiscitent mais je me méfie : la plupart des proprios sont des calmes de la poignée de droite....
Enfin le Roadsmart , c'est l'inconnu complet et ce n'est pas pour me déplaire.....Et cette sérénité sur l'angle n'est à priori pas pour me déplaire non plus !!!
Let's go....................
Samedi , lors de la balade Champenoise , je les avais vus de près en vérifiant la pression , et rien ne pouvait laisser supposer une telle rapidité de dégradation en 200 km ....
Je mets ça sur le compte d'une conduite moins.....apaisée qu'avec le premier train !
Mais quand même , j'étais loin des témoins (du moins je le pensais) et j'espérais pouvoir encore faire entre 500 et 1000 km de plus !
Concernant le PR4 GT , les forums RT le plébiscitent mais je me méfie : la plupart des proprios sont des calmes de la poignée de droite....
Enfin le Roadsmart , c'est l'inconnu complet et ce n'est pas pour me déplaire.....Et cette sérénité sur l'angle n'est à priori pas pour me déplaire non plus !!!
Let's go....................
Dernière édition par ludo51 le Jeu 23 Avr - 14:18, édité 1 fois
Re: Dunlop Roadsmart II
Dite les spécialistes des pneus pour ma mémère trophy a part les pr3 qu'elle porte en ce moment , et que je pense (obligation) des les changer pour cet été quel pneus pourrais je lui offrir ?
et comme dis ludo les moins chers que le bibendum ,
car a ce jour sur l'arrière mes pr3 on une usures du type "bavures"' au niveau des dessins et une usure type rappe a fromage sur les cotés
et comme dis ludo les moins chers que le bibendum ,
car a ce jour sur l'arrière mes pr3 on une usures du type "bavures"' au niveau des dessins et une usure type rappe a fromage sur les cotés
Re: Dunlop Roadsmart II
salut Fred
ben encore un vaste débat !
après comme le dit le vendeur a Ludo ,y'a plus vraiment de daube sur les pneus actuels ,sauf que voilà chacun a son feeling ,sa façon de rouler ,et un budget
alors les Z8 de chez Metzeler ...pour moi sur une trophy ça me parle bien
rigidité, et usure régulière sans grosse baisse de performance a mi usure
après tu peux essayer les Dunlop R II aussi ,c'est un pneu avec lequel tu ne peux avoir de mauvaises surprises, pas d'usure en escalier comme les anciens dunlop
tu peux choisir les
pirelli angel GT
des pneus qui ont bien evolué question durée, et bien meilleurs que les ST de la même gamme
tu as aussi les bridgestone T30 GT que je n'ai pas essayer a cette heure ,mais qui sont dans la dynamique des pneus tourisme,permettant "d'arsouiller" a qui mieux mieux avec ce genre de moto
pour finir une marque que j'aime beaucoup et avec laquelle je n'ai que des louanges
c'est continental
tu as pour la tienne les conti road attack 2 GT
avec la technologie Traction -Skin qui enleve la partie rodage et un grip après quelques metres de roulage ..
maintenant je ne sais a quel prix ils sont vendus en France
ben encore un vaste débat !
après comme le dit le vendeur a Ludo ,y'a plus vraiment de daube sur les pneus actuels ,sauf que voilà chacun a son feeling ,sa façon de rouler ,et un budget
alors les Z8 de chez Metzeler ...pour moi sur une trophy ça me parle bien
rigidité, et usure régulière sans grosse baisse de performance a mi usure
après tu peux essayer les Dunlop R II aussi ,c'est un pneu avec lequel tu ne peux avoir de mauvaises surprises, pas d'usure en escalier comme les anciens dunlop
tu peux choisir les
pirelli angel GT
des pneus qui ont bien evolué question durée, et bien meilleurs que les ST de la même gamme
tu as aussi les bridgestone T30 GT que je n'ai pas essayer a cette heure ,mais qui sont dans la dynamique des pneus tourisme,permettant "d'arsouiller" a qui mieux mieux avec ce genre de moto
pour finir une marque que j'aime beaucoup et avec laquelle je n'ai que des louanges
c'est continental
tu as pour la tienne les conti road attack 2 GT
avec la technologie Traction -Skin qui enleve la partie rodage et un grip après quelques metres de roulage ..
maintenant je ne sais a quel prix ils sont vendus en France
Re: Dunlop Roadsmart II
Trop cool merci pascal très détaillé comme toujours
j'en prends note et des que possible passe chez mon cons pour en commander ,je penche sur les conti road attack 2 GT
maintenant sont ils compatible avec des pr3 avant ? a voir avec lui
merci beaucoup
j'en prends note et des que possible passe chez mon cons pour en commander ,je penche sur les conti road attack 2 GT
maintenant sont ils compatible avec des pr3 avant ? a voir avec lui
merci beaucoup
Re: Dunlop Roadsmart II
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne suis pas le mieux placé pour te répondre....
Mais sur des machines de cette puissance et de ce gabarit , je suis pour le changement du train complet et simultané...
Mon pneu avant était aussi largement "roulable" mais les panachages risquent d'engendrer plus d'inconvénients qu'autre chose , et enfin , lors du prochain changement tu seras encore obligé de panacher , soit entre 2 marques différentes , soit entre 1 pneu avant et un pneu arrière qui ne seront pas au même niveau d'usure...
C'est donc , pour ne rien gagner financièrement (puisque tu le changeras quand même ton pneu avant) mais juste un peu de temps , s'exposer à des déconvenues.....
Certes le train complet d'un coup , ça fait cher , mais quand on aime......
Mais sur des machines de cette puissance et de ce gabarit , je suis pour le changement du train complet et simultané...
Mon pneu avant était aussi largement "roulable" mais les panachages risquent d'engendrer plus d'inconvénients qu'autre chose , et enfin , lors du prochain changement tu seras encore obligé de panacher , soit entre 2 marques différentes , soit entre 1 pneu avant et un pneu arrière qui ne seront pas au même niveau d'usure...
C'est donc , pour ne rien gagner financièrement (puisque tu le changeras quand même ton pneu avant) mais juste un peu de temps , s'exposer à des déconvenues.....
Certes le train complet d'un coup , ça fait cher , mais quand on aime......
Re: Dunlop Roadsmart II
ludo51 a écrit:Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne suis pas le mieux placé pour te répondre....
Mais sur des machines de cette puissance et de ce gabarit , je suis pour le changement du train complet et simultané...
Mon pneu avant était aussi largement "roulable" mais les panachages risquent d'engendrer plus d'inconvénients qu'autre chose , et enfin , lors du prochain changement tu seras encore obligé de panacher , soit entre 2 marques différentes , soit entre 1 pneu avant et un pneu arrière qui ne seront pas au même niveau d'usure...
C'est donc , pour ne rien gagner financièrement (puisque tu le changeras quand même ton pneu avant) mais juste un peu de temps , s'exposer à des déconvenues.....
Certes le train complet d'un coup , ça fait cher , mais quand on aime......
Pour moi c'est d'office .... +1000 Ludo
Av à garder pour au cas ou un soucis viendrait.... Ou à vendre une 20 aine d'euro... Tu auras toujours des amateurs sur le bon coin ... ( si encore potable pour 2 ... 3000 bornes )
Re: Dunlop Roadsmart II
Grrrrrr je m'en doutais ..... Mais votre raisonnement est sécuritaire et comme dis mon papa "fait confiance aux vieux "-
Donc je vais créer une 2ème enveloppes
Cher cher ce plaisir mais quel plaisir
Donc je vais créer une 2ème enveloppes
Cher cher ce plaisir mais quel plaisir
Re: Dunlop Roadsmart II
fred77 a écrit:"fait confiance aux vieux "
Même si c'est souvent vrai , tu n'étais pas obligé de le dire .....
Re: Dunlop Roadsmart II
Je vais rajouter .. Que le plaisir d'avoir d'un coup une sorte d'autre moto est un peu jouissif aussi !
Avoir un seul des pneus neufs ne permet pas de connaître le produit
Avoir un seul des pneus neufs ne permet pas de connaître le produit
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