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Benelli 125 2C
Bon en fait elle roule tellement bien que je n'ai encore rien commencé dessus.....
Encore cet après-midi , avec ce soleil , pas pu résister , je me suis fait une petite sortie d'une centaine de kilomètres à travers la campagne du coin avec une moto complètement "dans son jus"...
En bonus , j'ai fait une démo de son , mais pas facile tout seul avec un portable en main.....Désolé pour le cadrage , mais ce n'est pas le plus important...
Benelli : le son !
Encore cet après-midi , avec ce soleil , pas pu résister , je me suis fait une petite sortie d'une centaine de kilomètres à travers la campagne du coin avec une moto complètement "dans son jus"...
En bonus , j'ai fait une démo de son , mais pas facile tout seul avec un portable en main.....Désolé pour le cadrage , mais ce n'est pas le plus important...
Benelli : le son !
Re: Benelli 125 2C
veinard !!!!!!
chouette ! hum j'ai bien eu envie de rouler aussi !
bon elle pete bien cette petite ! rouler la truffe au vent sur ces petits bolides c'est un bonheur !
et le son ! c'est toujours magique un deux temps
chouette ! hum j'ai bien eu envie de rouler aussi !
bon elle pete bien cette petite ! rouler la truffe au vent sur ces petits bolides c'est un bonheur !
et le son ! c'est toujours magique un deux temps
Re: Benelli 125 2C
très sympa la petite dernière
Fred 51- 80cc
- Messages : 845
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 57
Localisation : sezanne
Re: Benelli 125 2C
La petite dernière est "hospitalisée" pour quelques semaines...
Au menu , une petite remise en forme cosmétique en même temps que 2 ou 3 bricoles mécaniques au détour du lifting.....
Ainsi , le réservoir et les caches latéraux sont partis en peinture (le même que celui qui m'avait fait le réservoir de la Monet Goyon) et le reste est petit à petit démonté, vérifié et relifté....
Pour l'instant , j'ai attaqué l'avant de la moto :
Démontage dérruillage , graissage , remontage et lustrage de la colonne de direction
Fourche : idem + vidange et changement joints spi
Dégraissage puis dérouillant phosphatant puis peinture métal sur les rayons , lustrage du tout...(l'intérieur de la jante n'est pas lustré sur la photo...)
Réception d'un nouveau pneu (l'ancien , ligné , est encore apparemment bon mais très sec , fendillé et en bois...pas bon du tout pour l'adhérence !!!)
A suivre.....
Au menu , une petite remise en forme cosmétique en même temps que 2 ou 3 bricoles mécaniques au détour du lifting.....
Ainsi , le réservoir et les caches latéraux sont partis en peinture (le même que celui qui m'avait fait le réservoir de la Monet Goyon) et le reste est petit à petit démonté, vérifié et relifté....
Pour l'instant , j'ai attaqué l'avant de la moto :
Démontage dérruillage , graissage , remontage et lustrage de la colonne de direction
Fourche : idem + vidange et changement joints spi
Dégraissage puis dérouillant phosphatant puis peinture métal sur les rayons , lustrage du tout...(l'intérieur de la jante n'est pas lustré sur la photo...)
Réception d'un nouveau pneu (l'ancien , ligné , est encore apparemment bon mais très sec , fendillé et en bois...pas bon du tout pour l'adhérence !!!)
A suivre.....
Re: Benelli 125 2C
Metzeler mE22 .... Bon choix .... Chez avon tu avais un profil classique pour ressembler au origine... Speedmaster MKII
Mais c'est juste comme ça ....
Mais c'est juste comme ça ....
Re: Benelli 125 2C
Ca fait plaisir de voir que tu te remets au travail, mdr
cobra51- 80cc
- Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Benelli 125 2C
Yosh a écrit:En parlant de marzocchi ...
J'allais le souligner ! La fourche et les amortos arrière également......
Yosh a écrit:Metzeler mE22 .... Bon choix ....
A vrai dire , je n'ai pas eu le choix , ce sont les pneus que j'ai récupéré avec la bécane...Il sera panaché avec un ME77 à l'arrière...
Re: Benelli 125 2C
Et d'une !!!
Et pendant que le réservoir est toujours en peinture , j'en profite pour dérouiller/décrasser/dégraisser les périphériques....
Et quelques rafraîchissements de peinture ici et là.....
Je viens également de m'apercevoir que le support de feu rouge/plaque d'immatriculation est également de la même teinte grise que le reste de la moto !!! Il va donc falloir que je l'amène aussi chez le peintre en espérant qu'il n'aura pas encore commencé....
En attendant et pour gagner un peu de temps , je lui ai fait subir un décapage/dérouillage/phosphatage et demain direction peinture !!!
A suivre......
Et pendant que le réservoir est toujours en peinture , j'en profite pour dérouiller/décrasser/dégraisser les périphériques....
Et quelques rafraîchissements de peinture ici et là.....
Je viens également de m'apercevoir que le support de feu rouge/plaque d'immatriculation est également de la même teinte grise que le reste de la moto !!! Il va donc falloir que je l'amène aussi chez le peintre en espérant qu'il n'aura pas encore commencé....
En attendant et pour gagner un peu de temps , je lui ai fait subir un décapage/dérouillage/phosphatage et demain direction peinture !!!
A suivre......
Re: Benelli 125 2C
le rayonnage est particulier je trouve ...
beau boulot Ludo ! himself le montage du pneu ?
beau boulot Ludo ! himself le montage du pneu ?
Re: Benelli 125 2C
Alors.....
Oui 2 robinets , un par carbu , c'était une grande tradition italienne dans les années 70.... Mon ex Laverda 500 de 1977 n'y a pas échappé !
Le rayonnage ne m'a pas semblé exotique...... ?
J'irai revérifier !
Pour le pneu je les monte toujours moi même sauf sur les grosses tailles nécessitant un outillage spécial.....
Et là en l'occurrence tout se monte à la main (et au pied) avec un peu de savon liquide ...même pas besoin d'autre chose.....
Oui 2 robinets , un par carbu , c'était une grande tradition italienne dans les années 70.... Mon ex Laverda 500 de 1977 n'y a pas échappé !
Le rayonnage ne m'a pas semblé exotique...... ?
J'irai revérifier !
Pour le pneu je les monte toujours moi même sauf sur les grosses tailles nécessitant un outillage spécial.....
Et là en l'occurrence tout se monte à la main (et au pied) avec un peu de savon liquide ...même pas besoin d'autre chose.....
Re: Benelli 125 2C
Après avoir mis la RT à poil , j'ai remis le nez dans les dessous de la ragazza.....
Remontage des tubes de fourche et on passe à l'étage du dessus : malgré un fonctionnement impeccable , le tableau de bord est à reprendre entièrement à cause de l'oxydation insidieuse...
Démontage , ponçage , dégraissage , antirouillage/phosphatage , peinture et hop !....
J'attends de nouveaux joints de contour de compteurs pour remonter l'ensemble , les anciens sont cuits et fendillés...
Et pendant que je suis chaud , j'en profite pour faire subir le même sort au carter de chaîne :
Prochaine étape : la boucle arrière du cadre , le garde-boue arrière à rafraîchir et l'arrière du cadre à décrasser , scruter et antirouiller....
A suivre !
Remontage des tubes de fourche et on passe à l'étage du dessus : malgré un fonctionnement impeccable , le tableau de bord est à reprendre entièrement à cause de l'oxydation insidieuse...
Démontage , ponçage , dégraissage , antirouillage/phosphatage , peinture et hop !....
J'attends de nouveaux joints de contour de compteurs pour remonter l'ensemble , les anciens sont cuits et fendillés...
Et pendant que je suis chaud , j'en profite pour faire subir le même sort au carter de chaîne :
Prochaine étape : la boucle arrière du cadre , le garde-boue arrière à rafraîchir et l'arrière du cadre à décrasser , scruter et antirouiller....
A suivre !
Re: Benelli 125 2C
Et voilà : après décrassage - "antirouiillage" et peinture en retouches et remontage "à blanc"
Réception de repose-pieds neufs
Réception filtre à air neuf (en fait celui d'une Fiat 600...)
On passe à la roue arrière , ce qui ne sera qu'une formalité quand on voit l'état originel de la chose : à part changer la graisse et dépoussiérer/faire briller , ça ira vite...
A suivre.....
Réception de repose-pieds neufs
Réception filtre à air neuf (en fait celui d'une Fiat 600...)
On passe à la roue arrière , ce qui ne sera qu'une formalité quand on voit l'état originel de la chose : à part changer la graisse et dépoussiérer/faire briller , ça ira vite...
A suivre.....
Re: Benelli 125 2C
Dit Ludo ,sur la photo n°7 d'hier c'est le frein arrière avec la couronne ??? Donc si c'est ça si il y a changement de couronne il y a obligation de changer le tambour ?
Re: Benelli 125 2C
Non Fred , illusion d'optique avec le tendeur de chaîne sur la dernière photo !
La couronne est sur le côté gauche (et montée sur les silent blocks qu'on voit au dessus) et le frein est de l'autre côté (à droite donc...)
Donc , classiquement on peut changer de couronne sans rien changer d'autre !
La couronne est sur le côté gauche (et montée sur les silent blocks qu'on voit au dessus) et le frein est de l'autre côté (à droite donc...)
Donc , classiquement on peut changer de couronne sans rien changer d'autre !
Dernière édition par ludo51 le Dim 10 Mai - 8:25, édité 1 fois
Re: Benelli 125 2C
fred77 a écrit:Donc Ludo alors a quoi sert ces "patins" au dos de la couronne ?
Ceux sont des Silent-blocs qui amortisses les chocs entre l'ensemble couronne et moyeux de roue.... Ces pièces sont à remplacer lorsqu'un jeu trop important existe
Re: Benelli 125 2C
Tu n'étais pas l'atelier "échange de roues" des ardennailles 2014 ?...fred77 a écrit:Donc Ludo alors a quoi sert ces "patins" au dos de la couronne ?
Tu aurais constaté que c'est avant tout des trucs qu'on galère à remettre en place !
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Benelli 125 2C
Bon , comme la roue est remontée , je ne vais pas pousser le vice jusqu'à la redémonter juste pour la photo......
En voici donc une , extraite de la toile qui est éloquente :
Où l'on voit bien les silent-blocks en place dans le moyeu de roue et la couronne vissée sur le porte-couronne , avec ses "tenons" derrière qui vont s'insérer entre les parties libres des silent-blocks....
Alors que la partie frein (ici à disque) se trouve de l'autre côté du moyeu....
En voici donc une , extraite de la toile qui est éloquente :
Où l'on voit bien les silent-blocks en place dans le moyeu de roue et la couronne vissée sur le porte-couronne , avec ses "tenons" derrière qui vont s'insérer entre les parties libres des silent-blocks....
Alors que la partie frein (ici à disque) se trouve de l'autre côté du moyeu....
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