Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
Terrot : la moto française....
4 participants
Page 1 sur 1
Terrot : la moto française....
Pas loin de 500 marques françaises entre 1900 et 1980 , et aujourd'hui on les compte sur les doigts d'une main et encore.....
Parmi les grandes marques , Terrot à Dijon , qui n'aura pas survécu au delà des années 50 comme beaucoup d'autres !
Petite vidéo régionale de 26 mn sur la marque et le club , avec un petit tour au passage (c'est juste à côté) chez JL Chambrier , un grand nom dans la restauration de motos anciennes...
Terrot une moto de légende
Parmi les grandes marques , Terrot à Dijon , qui n'aura pas survécu au delà des années 50 comme beaucoup d'autres !
Petite vidéo régionale de 26 mn sur la marque et le club , avec un petit tour au passage (c'est juste à côté) chez JL Chambrier , un grand nom dans la restauration de motos anciennes...
Terrot une moto de légende
Dernière édition par ludo51 le Dim 12 Avr - 10:55, édité 1 fois
Re: Terrot : la moto française....
en France nous savons faire ...mais le talent,la technologie, l'astuce,l'inédit ...sont anéantis par cette même France qui ne donnes pas tant de liberté qu'elle le dit
Re: Terrot : la moto française....
La Terrot toute chromée est vraiment superbe ....
Y'a de véritable pros de la restauration là!
Y'a de véritable pros de la restauration là!
Re: Terrot : la moto française....
Modèle spécial et unique , d'époque....Son propriétaire l'explique vers la fin...
Re: Terrot : la moto française....
Nous avons regardé cette vidéo le week end dernier, elle est géniale !
Merci Ludo...
C'est chouette de partager tous ces trésors que tu déniches...
Nous en sommes de grands consommateurs...
Merci Ludo...
C'est chouette de partager tous ces trésors que tu déniches...
Nous en sommes de grands consommateurs...
Re: Terrot : la moto française....
La vidéo en question n'existe plus sur France TV pluzz mais je l'ai retrouvée sur Youtube , tout à fait par hasard !
Pour les retardataires ou les intéressés .....
Pour les retardataires ou les intéressés .....
Re: Terrot : la moto française....
Je suis à la fois retardataire et intéressé: ça tombe bien ...
Vraiment, un agréable reportage, qui me rappelle qu'un ami garde bien au chaud, à Argenteuil, une 125 (ou 175, je ne sais plus) TERROT qu'il bichonne amoureusement....
Vraiment, un agréable reportage, qui me rappelle qu'un ami garde bien au chaud, à Argenteuil, une 125 (ou 175, je ne sais plus) TERROT qu'il bichonne amoureusement....
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: Terrot : la moto française....
Le nombre de fois où je me laisserais bien (re)tenter par une (vraie) petite vieille ....
Mon garage est trop petit !!!
Mon garage est trop petit !!!
Re: Terrot : la moto française....
N'ayant pas les talents mécaniques me permettant d'envisager sérieusement de rouler en vraie petite vieille, je suis de plus en plus tenté par une néo-rétro: Guzzi V 7 ou 9, Bonneville (la T120, quelle gueule), ... Un choix de passion mais avec un zeste de raison: un cadre, un moteur, des sensations plus "rustiques" mais une relative aptitude au duo et au roulage sur nos fichues routes.
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Re: Terrot : la moto française....
Alors oublie d'emblée les Guzzi , non prévues pour des routes dégradées (V7 , V9) , ni pour le duo (V9)...
Reste la T120 sur laquelle je louche aussi .....
Reste la T120 sur laquelle je louche aussi .....
Re: Terrot : la moto française....
Si nous sommes deux à loucher, ça devrait donner une correction visuelle à un bon niveau, non ?
Je rentre d'une balade avec un voisin, sur des petites routes de campagne relativement dégradées: sa GS 800 avalait tranquillement les inégalités, pierrailles égarées, trous divers tandis que la Versys tressautait, encaissait joyeusement. Au final, on s'est bien amusé mais dans deux styles bien différents.
Je rentre d'une balade avec un voisin, sur des petites routes de campagne relativement dégradées: sa GS 800 avalait tranquillement les inégalités, pierrailles égarées, trous divers tandis que la Versys tressautait, encaissait joyeusement. Au final, on s'est bien amusé mais dans deux styles bien différents.
Thierry- 80cc
- Messages : 895
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Au pays de mon père, on voit des bois sans nombre
Sujets similaires
» Une moto collector ou pas
» Musée moto d'Amnéville : le scandale...
» Ce n'estr pas une moto mais c'est du beau boulot
» Ardennes à moto
» moto GP 2018
» Musée moto d'Amnéville : le scandale...
» Ce n'estr pas une moto mais c'est du beau boulot
» Ardennes à moto
» moto GP 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum