Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» BMW F900 XR
par ludo51 Lun 19 Déc - 9:31

» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30

» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38

» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33

» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23

» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36

» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05

» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45

» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16

» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27

» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12

» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36

» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28

» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26

» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54

» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39

» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55

» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00

» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22

» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Toc Toc !!

Aller en bas

Toc Toc !! Empty Toc Toc !!

Message par la chicane Lun 9 Fév - 20:10

Certains me connaissent... pour eux, pas besoin de longue présentation...  study
Mais j'espère que nous aurons de nouveaux membres qui eux... ne me connaissent pas (j'espère aussi qu'ils resteront une fois qu'ils me connaitront !!!)  affraid
Alors une petite présentation s'impose !!  Exclamation

La Chicane, Josiane de son prénom officiel, mais Jo au quotidien !  jocolor
Sexe féminin  queen
Age... inavouable (mais si vous êtes malin, il y a tout ce qu'il faut dans le profil !!)  Basketball
Localisation : Lorraine (vous savez, les Vosges, les virolos, les petites routes peu fréquentées, les petits cols, l'hiver, le froid, la neige, mais le soleil aussi... dehors, ou dedans !! ...)  sunny

Mon histoire avec la moto... un peu la même que tout le monde finalement... un grand père qui me filait sa Mobylette bleue en cachette de ma mère...
Des balades (de moins de 10 kms !!), depuis mon petit village du fin fond des Vosges, et c'est là que nait un grand désir d'aventure avec un deux roues à moteur !  drunken

Puis la vie passe... recherche de boulot, "expatriation" sur Paris pendant 10 ans, pas le meilleur endroit pour se mettre à la moto... puis, exode dans les Alpes, un petit village de 10 habitants entouré de routes absolument GENIALES (au coeur de l'Oisans), mais... pas de boulot, donc, pas de fric... donc, pas question de passer le permis et encore moins d'acheter une moto...

Puis, 1997... retour en Lorraine, je trouve un boulot, un CDI... Yesssss !
C'est le moment de m'inscrire au permis... on commence par le code... une fois dans la poche, les premières heures de conduite, puis un problème de poignet me contraint à interrompre la formation pendant... 6 mois.
A mon retour, l'auto école n'est plus !!!!!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je me consacre à autre chose, mais ça me turlupine toujours... Je m'achète une 125 : Honda Cityfly, puis une Varadéro 125, mais j'arrive vite aux limites de la 125, sachant que je fais déjà plusieurs dizaines de milliers de kms par an...
En 2005... je me dis "ma vieille, t'as 45 ans... (merdum, si vous savez compter, là, vous avez mon âge aujourd'hui  Twisted Evil  !!) c'est le moment où jamais.
Je m'inscris en décembre... pendant quelques mois, je me consacre au code. Me lancer au plateau sur neige et verglas ... pas glop...  Mad  j'ai donc eu tout mon temps pour préparer le code.
Et puis j'avoue, qu'après plus de 20 ans de permis, ma foi, ça n'a pas fait de mal !!

Mai 2006... me voici avec mon permis en poche.
J'avais déjà commandé ma moto, elle m'attendait en concession à Saint Dié des Vosges.
Une Honda CBF 600S (semi carénée)
Bon, pour commencer, c'était pas mal. Mais j'ai vite eu envie d'autre chose.
Depuis très longtemps, j'aimais la CB 750 Honda Sevenfifty.
J'ai trouvé une bonne occas en 2008. A Saint Dié aussi. Voilà donc "Mamy". Elle et moi avons fait plus de 70 000 kms ensemble en 6 ans (sachant que j'ai interrompu la moto pendant deux ans à cause de pb de genoux)

L'an dernier, j'ai vendu ma mamy... pour passer au Bi.
Me voilà donc, depuis juin dernier au guidon d'une BMW F650GS, surnomme GeSsie !
Je n'ai pas encore, loin de là, fait autant de kms qu'avec Mamy, et j'ai encore beaucoup à apprendre à son guidon, notamment dans la domestication du BI !!!
J'ai toujours roulé en 4 pattes, et j'avoue me faire encore surprendre, surtout au démarrage à allure lente...

Sinon, j'avoue, ce n'est que du plaisir !!

Mais je vous en parlerai mieux dans 70 000 kms !!!!

Un de mes rêves : avoir assez de sous pour garder un bi, avoir un roadster, me faire un beau café racer sur une base de Sevenfifty par exemple, garder dans un petit coin du garage une petite moto légère, véloce, pour se balader en forêt, faire un jour une hivernale à moto...  et avoir une "Vieille", une vraie vieille... celles que Ludo affectionne (mais c'est une autre histoire que vous aurez l'occasion de découvrir j'en suis sure !)

Sinon, j'ai un peu roulé ma bosse... la plupart du temps toute seule, à travers l'Europe de l'Est, du Sud, etc... et depuis quelque temps, nous la roulons à deux, pour mon plus grand bonheur, car si la route nous appelle toujours, ma petite moto et moi, elle est quand même plus belle quand elle est partagée !

Si ça vous tente, vous en saurez plus en allant voir par là


Ps : interdit de critiquer les modos du forum, y en a un, c'est mon mec... les autres, ce sont mes copains à moi que j'ai !
je suis petite, faible, mais je mords bien !!!! lol! lol!

et surtout... surtout... je suis très très souvent en mode "dixième degré", au moins !!

Restez... et apprenez à nous connaitre, vous verrez on n'est pas mal ici !

Alors à tout de suite !! Very Happy Laughing
la chicane
la chicane
80cc

Messages : 814
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 63
Localisation : Lorraine

http://lachicane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum