Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
immatriculation ....France ....un enfer !
4 participants
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 1
immatriculation ....France ....un enfer !
Voilà plus d'un an que j'essaie d'immatriculer ma Gs en France* ....(j'ai envie de mettre une minuscule*)
j'ai attendu que la loi autorise les motos en full power , ma gs est une euro 3 ,avec ABS .... donc tout rentre "dans les cases "
demande de quitus fiscal .... pas de soucis ,je l'ai , je passe en prefecture il y a de ça quelques mois et là cette annotation en case D.2.3 version A
ce qui fait que c'est impossible , a moins de rebrider la moto !
je contacte la DREAL pour une RTI (reception a titre individuel) je joint un cheque de 69 euro ...(pas encaissé quand même ) et la réponse est qu'il ne peuvent rien faire , je dois contacter BMW France ...
ce que j'ai fait ce matin ....
reponse votre moto n'est pas agrée par L' UTAC car elle depasse de 2 KW ce qu'elle a pris en homologation (79 KW ,la mienne 81)
L'UTAC CERAM réalise des essais de mise au point, de développement et de validation au sein de ces laboratoires. Ils concernent la compatibilité électromagnétique (CEM), l'acoustique, les émissions/pollution moteurs, la fatigue et l'endurance, la sécurité passive et active des véhicules, la liaison au sol.
En matière d'homologation, l'UTAC CERAM est chargée par les autorités françaises de procéder à tous les essais visant à établir la mise en conformité des véhicules et de leurs équipements avec les directives édictées par la Commission européenne. L'entreprise compte parmi les laboratoires officiels de l'organisme indépendant européen EuroNCAP. UTAC procède également à des tests à la demande des Nations unies.
L'entreprise est partenaire des pouvoirs publics français et est présent dans plusieurs groupe de travail dans les instances de Genève et de Bruxelles afin de participation à l'élaboration des évolutions réglementaires mondiales et européennes.
L'UTAC CERAM est également désigné comme Organisme Technique Central (OTC) du contrôle technique des véhicules en France via le décret n°91-1021 du 4 octobre 19915.)
bref ..apres un appel au service homologation BMW (un 0825....donc surcoût) je reçoit un pdf a remplir avec lequel je dois joindre les copies habituelles plus une attestation d'un concess BMW comme quoi ma moto a été reduite en puissance (je rappelle c'est 2 KW soit 2,7 cv )
je suis vert ....
j'espere tomber sur une conceesion intelligente .....
Puis renvoyer le tout avec un virement de 170 € cette fois
Bref ,je me demande a quoi sert d'avoir un certificat Europeen !! une moto Euro 3 avec L'ABS et ne pouvoir rien faire relativement facilement
par contre un BAR de 500 CV et 368 KW pas de soucis!
je l'ai mauvaise
j'ai attendu que la loi autorise les motos en full power , ma gs est une euro 3 ,avec ABS .... donc tout rentre "dans les cases "
demande de quitus fiscal .... pas de soucis ,je l'ai , je passe en prefecture il y a de ça quelques mois et là cette annotation en case D.2.3 version A
ce qui fait que c'est impossible , a moins de rebrider la moto !
je contacte la DREAL pour une RTI (reception a titre individuel) je joint un cheque de 69 euro ...(pas encaissé quand même ) et la réponse est qu'il ne peuvent rien faire , je dois contacter BMW France ...
ce que j'ai fait ce matin ....
reponse votre moto n'est pas agrée par L' UTAC car elle depasse de 2 KW ce qu'elle a pris en homologation (79 KW ,la mienne 81)
L'UTAC CERAM réalise des essais de mise au point, de développement et de validation au sein de ces laboratoires. Ils concernent la compatibilité électromagnétique (CEM), l'acoustique, les émissions/pollution moteurs, la fatigue et l'endurance, la sécurité passive et active des véhicules, la liaison au sol.
En matière d'homologation, l'UTAC CERAM est chargée par les autorités françaises de procéder à tous les essais visant à établir la mise en conformité des véhicules et de leurs équipements avec les directives édictées par la Commission européenne. L'entreprise compte parmi les laboratoires officiels de l'organisme indépendant européen EuroNCAP. UTAC procède également à des tests à la demande des Nations unies.
L'entreprise est partenaire des pouvoirs publics français et est présent dans plusieurs groupe de travail dans les instances de Genève et de Bruxelles afin de participation à l'élaboration des évolutions réglementaires mondiales et européennes.
L'UTAC CERAM est également désigné comme Organisme Technique Central (OTC) du contrôle technique des véhicules en France via le décret n°91-1021 du 4 octobre 19915.)
bref ..apres un appel au service homologation BMW (un 0825....donc surcoût) je reçoit un pdf a remplir avec lequel je dois joindre les copies habituelles plus une attestation d'un concess BMW comme quoi ma moto a été reduite en puissance (je rappelle c'est 2 KW soit 2,7 cv )
je suis vert ....
j'espere tomber sur une conceesion intelligente .....
Puis renvoyer le tout avec un virement de 170 € cette fois
Bref ,je me demande a quoi sert d'avoir un certificat Europeen !! une moto Euro 3 avec L'ABS et ne pouvoir rien faire relativement facilement
par contre un BAR de 500 CV et 368 KW pas de soucis!
je l'ai mauvaise
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
La vache ! Quel bor### pour une immat' !
Je ne comprends même pas le problème Qu'est-ce que la puissance a à voir ? Full c'est full ou pas ?
Tu n'aurais pas mieux fait d'essayer une autre préf' ?
Je ne comprends même pas le problème Qu'est-ce que la puissance a à voir ? Full c'est full ou pas ?
Tu n'aurais pas mieux fait d'essayer une autre préf' ?
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
laurent08 a écrit:La vache ! Quel bor### pour une immat' !
Je ne comprends même pas le problème Qu'est-ce que la puissance a à voir ? Full c'est full ou pas ?
Tu n'aurais pas mieux fait d'essayer une autre préf' ?
le logiciel est le meme partout mon Lolo ... et comme toi je ne comprends pas la difference entre Full et Full ... mais pour notre cher legislateur il doit y en avoir une ....
Merci l'Europe !!!!!
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
Comme toujours en France , on met la charrue avant les boeufs ..... Kafka n'était pourtant pas français ni même francophile !!!
Et je suis sûr que cette dématérialisation des procédures n'arrange rien ....
Et je suis sûr que cette dématérialisation des procédures n'arrange rien ....
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
ludo51 a écrit:Comme toujours en France , on met la charrue avant les boeufs ..... Kafka n'était pourtant pas français ni même francophile !!!
Et je suis sûr que cette dématérialisation des procédures n'arrange rien ....
A qui le dis tu !
dejà que 80 000 dossiers sont en attentes... sur des immatriculations "simples"
l'administration est compliquée partout certes... mais là je vois qu'ici c'est plus que compliqué et surtout qu'aucune (ou si pas assez ) concertation au niveau européen n'a été faites ! et ça je trouve ça navrant .. c'est se foutre du citoyen qui paye leurs salaires a des sommets sans nom
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
Ça me donne un peu le trac : je dois aller chercher mon prochain jouet d'occasion samedi prochain et donc procéder à un changement de carte grise ......
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
... C'est pas que je veuille défendre la fonction publique... Mais en l'occurence le gros boxif et les erreurs à répétition qui bloquent le système, c'est depuis que la délivrance des cartes grises a été confiée à un organisme privé qui centralise tout...
Le problème est encore une fois législatif et politique...
Le problème est encore une fois législatif et politique...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
Ludo
Je devais immatriculer 3 véhicules récemment, j'ai réussi pour un mais pas pour les autres, alors apres quelques heures passées sur ce pu...... de site et une bonne volée de jurons plus tard, je suis allé voir un pro qui moyennant une vingtaine d'euros m'a fait ça aux p'tits oignons. Et 20 euros c'est pas volé compte tenu de la galère y arriver.
Je devais immatriculer 3 véhicules récemment, j'ai réussi pour un mais pas pour les autres, alors apres quelques heures passées sur ce pu...... de site et une bonne volée de jurons plus tard, je suis allé voir un pro qui moyennant une vingtaine d'euros m'a fait ça aux p'tits oignons. Et 20 euros c'est pas volé compte tenu de la galère y arriver.
Richelieu- 80cc
- Messages : 871
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Saintonge (France)
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
je suis allé voir un pro qui moyennant une vingtaine d'euros m'a fait ça aux p'tits oignons. Et 20 euros c'est pas volé compte tenu de la galère y arriver.
Ben oui mais désolé : je considère ça comme du racket organisé !
En effet , auparavant tu pouvais tout faire toi-même sans débourser un kopeck , et maintenant , pour avoir le même service tu dois débourser entre 20 et 30 € chez un pro qui ne fait rien d'autre que ce que tu peux faire de chez toi ....
Au passage je signale aussi que pour repasser une moto de CG normale à CG collection , il faut reconstituer un dossier complet auprès de la FFVE , accompagné d'un chèque de 60 € pour obtenir une attestation nécessaire pour la préfecture à l'établissement de la CG collection...que tu paieras aussi (moitié prix au delà de 10 ans)...
Alors qu'auparavant , il suffisait de remplir une demande de changement si ta moto avait plus de 30 ans et moyennant le prix d'un cheval fiscal , le changement était fait ....
Des Macronneries de ce genre , ça a la vertu principale de me mettre dans une rogne sévère , car la privatisation de toutes ces structures n'est là que pour pomper ton pognon (et pas que) pendant que ta pension de retraité n'augmente pas et est même amputée d'une augmentation de la CSG et qu'en plus, gagnant sans doute trop , je ne serai pas bénéficiaire du hochet électoral qu'est la suppression de la taxe d'habitation ....
Une fois de plus , je me sens autorisé à dire que j'ai bien fait de ne voter ni pour la peste ni pour le choléra en mai dernier , mais c'est pas ça qui arrangera les choses.....
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
ludo51 a écrit:Ben oui mais désolé : je considère ça comme du racket organisé !
Completement ! et tu vois ces "services" fleurir sur le net .... fessebouck et autres ... le soucis étant avéré ,
je suis aussi en colere vu que cela peut etre vraiment tres ennuyeux financierement pour certains professionnels Auto / PL , les clients ne payant pas les vehicules en attente (ce qui est somme toute normale ) de livraison bloquées a la suite du retard induis par ce systheme mis en place .
sans compter que certaines personnes en difficultés avec Internet ou ne l'ayant pas tout simplement ,vont soit devoir etre tres tres patient ,ou bien payer ces opportunistes !
Dernière édition par Yosh le Mer 24 Jan - 12:14, édité 1 fois
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
Exact ! J'ai un collègue qui a fait une erreur de saisie sur une page... L'a vue ... A voulu corriger... Impossible et blocage de la procédure ! Obligé de passer tout un tas de coups de fils... Pour relancer le truc... Près d'un mois plus tard !Richelieu a écrit: alors apres quelques heures passées sur ce pu...... de site et une bonne volée de jurons plus tar.
Au fait on dit : "macronneries" ou "maconneries" ? ...ludo51 a écrit:Des Macronneries de ce genre
En tout cas plaisanterie commence à coûter cher au secteur automobile !... Mais si je ne me trompe pas, il faut rendre à Hollande ce qui est à Hollande...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
"Macronneries" était un euphémisme .....
Pour le reste , Hollande , Macron ou qui que ce soit , marre que ce soit toujours dans le même sens , tous ces mecs complètement déconnectés de la réalité du citoyen moyen avec ses moyens ...moyens , et qui voit ses libertés se réduire comme peau de chagrin dans tous les domaines , à la même vitesse que celle de son niveau de vie.....Marre !!!
Pour le reste , Hollande , Macron ou qui que ce soit , marre que ce soit toujours dans le même sens , tous ces mecs complètement déconnectés de la réalité du citoyen moyen avec ses moyens ...moyens , et qui voit ses libertés se réduire comme peau de chagrin dans tous les domaines , à la même vitesse que celle de son niveau de vie.....Marre !!!
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
grosse avancée ce jour ,
presentation de la moto chez BMW ... qui voulait me faire une simple declaration de conformité.... j'ai bien insisté sur le fait de devoir presenté a BM france un certificat de bridage a 79 kw en lieu et place des 81
donc passage a la valise ... puisque lisibilité au siège ... puis repassage au 81 sans transfert cette fois ...
y'a plus qu'a envoyer tout ça par Mail avec un petit cheque de 170 € sans compter ma carte grise ensuite .....
mais comme les moutons ....obligé de passer dans le couloir ....
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
Les choses semblent effectivement s'améliorer avec le temps : le vendeur de ma DR 650 m'a communiqué le code pour changer la carte grise et 10 mn plus tard (et 75 €) , j'avais fini le changement , avec une autorisation provisoire à imprimer en attendant la vraie CG par voie postale ...
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
c'est une bonne chose de faite Ludo !
tu as donc dû faire preuve d'etre assuré en + non ? et titulaire du permis ...
ça a du bon d'un coté...
tu as donc dû faire preuve d'etre assuré en + non ? et titulaire du permis ...
ça a du bon d'un coté...
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
Ni l'un , ni l'autre !!!
Juste mes coordonnées et un lien vers le site de paiement ....
Je dois juste garder l'ancienne CG pour justifier éventuellement et basta ....
Juste mes coordonnées et un lien vers le site de paiement ....
Je dois juste garder l'ancienne CG pour justifier éventuellement et basta ....
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
Ouaip ! Sans doute parce que tu avais le certificat de bridage...ludo51 a écrit:Les choses semblent effectivement s'améliorer avec le temps : le vendeur de ma DR 650
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
Ben...
C'est juste que tu n'avais pas besoin du certificat nécessaire à Yosh. Et il me semble qu'il n'était pas pour rien dans les difficultés qu'il a rencontrées...
C'est juste que tu n'avais pas besoin du certificat nécessaire à Yosh. Et il me semble qu'il n'était pas pour rien dans les difficultés qu'il a rencontrées...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: immatriculation ....France ....un enfer !
laurent08 a écrit:Ben...
C'est juste que tu n'avais pas besoin du certificat nécessaire à Yosh. Et il me semble qu'il n'était pas pour rien dans les difficultés qu'il a rencontrées...
Complètement ! Mais rajouter les complications de la dématérialisation...c’est pour parfois vouloir tout faire peter
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|