Derniers sujets
» BMW F900 XRpar ludo51 Lun 19 Déc - 9:31
» CZ 125 de 1975
par ludo51 Dim 26 Juin - 23:30
» Honda 125 NSR
par ludo51 Mer 8 Juin - 14:38
» Support GPS
par ludo51 Lun 30 Mai - 8:33
» [Vendues] Valises alu Motea neuves
par ludo51 Mar 13 Juil - 14:23
» La petite dernière ....
par ludo51 Jeu 1 Avr - 9:36
» YAS 3 1972
par laurent08 Dim 21 Mar - 11:05
» C'est reparti .....
par laurent08 Dim 21 Mar - 10:45
» c'est quoi cette moto
par ludo51 Sam 20 Fév - 18:16
» Changement de Noireaude
par laurent08 Mar 29 Sep - 23:27
» Amélioration et protection de ma GS
par ludo51 Dim 16 Aoû - 21:12
» La prochaine, la nouvelle, le changement
par ludo51 Mar 30 Juin - 8:36
» Reprise enfin
par cfrançois Sam 13 Juin - 22:28
» Triumph T120
par Richelieu Dim 7 Juin - 22:26
» TY 250 59N
par laurent08 Lun 20 Avr - 18:54
» Suzuki DL 1000 Vstrom
par ludo51 Mar 14 Avr - 20:39
» Batterie soit-disant sans entretien
par ludo51 Sam 11 Avr - 12:55
» Re-bootage
par laurent08 Lun 2 Mar - 21:00
» El Camino !!!
par Thierry Dim 16 Fév - 10:22
» La même que Ludo, version Vintage
par laurent08 Jeu 23 Jan - 20:58
Rechercher
muddy waters...
+2
Téo
laurent08
6 participants
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 1
muddy waters...
But... Clean Tracer !!
Un vent à décorner les boeufs m'a vicieusement maintenu au garage
Contrarié par les projections de boue sur mon radiateur... Laissant supposer une possible attaque de gravillons en escadrille !...
J'en ai profité pour démonter le GdB avant et lui adjoindre une ch'tiote rallonge !
Le prolongateur vient de chez Pyramid... C'est ce que j'ai trouvé de mieux foutu et de moins cher pour la yam !
Ce n'est jamais qu'une pièce de plastoc mais je dois dire qu'elle est parfaitement adaptée et que les rivets fournis fonctionnent nickel.
Je recommande !
Démontage/Assemblage/Remontage : cela ne m'a pris une grosse 1/2 heure... Le plus long ayant été de comprendre le fonctionnement des clips qui maintiennent les durites sur le GdB
Voilà ce que ça donne :
J'en profite pour poster les images du spoiler Touratruc demandées par Richelieu !
C'est le modèle universel.... ... Vu comme il s'adapte... J'en suis à me dire que la MT-09 est p'têt bien miss Univers...
Un vent à décorner les boeufs m'a vicieusement maintenu au garage
Contrarié par les projections de boue sur mon radiateur... Laissant supposer une possible attaque de gravillons en escadrille !...
J'en ai profité pour démonter le GdB avant et lui adjoindre une ch'tiote rallonge !
Le prolongateur vient de chez Pyramid... C'est ce que j'ai trouvé de mieux foutu et de moins cher pour la yam !
Ce n'est jamais qu'une pièce de plastoc mais je dois dire qu'elle est parfaitement adaptée et que les rivets fournis fonctionnent nickel.
Je recommande !
Démontage/Assemblage/Remontage : cela ne m'a pris une grosse 1/2 heure... Le plus long ayant été de comprendre le fonctionnement des clips qui maintiennent les durites sur le GdB
Voilà ce que ça donne :
J'en profite pour poster les images du spoiler Touratruc demandées par Richelieu !
C'est le modèle universel.... ... Vu comme il s'adapte... J'en suis à me dire que la MT-09 est p'têt bien miss Univers...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
Yesss !!!
Mais l'absence de tempête sur le casque change tous mes repères Va falloir que je m'y fasse
Mais l'absence de tempête sur le casque change tous mes repères Va falloir que je m'y fasse
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
Bon... Ben je sors enfin du garage !!
Je viens de me bricoler un support TTR vision haute et 2 pattes de renfort pour soutenir la bulle qui ployait un peu trop ( à mon avis) depuis la pose du spoiler touratruc
Dis comme-ça, ça ne paraît pas grand chose... Mais nondidju !!... c'est tout de même quelques heures de réfléchissement et de réglerie !
La peinture sèche... Remontage de la tête de fourche prévu demain !
Je ferai quelques photos ...
Et sans doute un essai en dynamique dimanche On dirait qu'il est annoncé sec
Au fait ! Quelqu'un se balade dans le coin ?
Je viens de me bricoler un support TTR vision haute et 2 pattes de renfort pour soutenir la bulle qui ployait un peu trop ( à mon avis) depuis la pose du spoiler touratruc
Dis comme-ça, ça ne paraît pas grand chose... Mais nondidju !!... c'est tout de même quelques heures de réfléchissement et de réglerie !
La peinture sèche... Remontage de la tête de fourche prévu demain !
Je ferai quelques photos ...
Et sans doute un essai en dynamique dimanche On dirait qu'il est annoncé sec
Au fait ! Quelqu'un se balade dans le coin ?
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
Ah tu as tout de même fini par craquer pour un système "VTH".....
C'est vrai que ça change la vie quand même...
J'ai hâte de voir les photos du résultat !!!
Dimanche je roule aussi mais pas dans ton coin ....
C'est vrai que ça change la vie quand même...
J'ai hâte de voir les photos du résultat !!!
Dimanche je roule aussi mais pas dans ton coin ....
Re: muddy waters...
Yes ! Surtout dans les cas où tu ouvres pour un groupeludo51 a écrit:Ah tu as tout de même fini par craquer pour un système "VTH".....
C'est vrai que ça change la vie quand même...
Ça ne saurait tarderJ'ai hâte de voir les photos du résultat !!!
Méchant !Dimanche je roule aussi mais pas dans ton coin ....
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
Pourquoi méchant ?
Je serai simplement en train de rouler - par procuration - sur le circuit du Mans pour le motoGP de France......
Je serai simplement en train de rouler - par procuration - sur le circuit du Mans pour le motoGP de France......
Re: muddy waters...
Allez zou ! La tête de fourche est remontée
Voilà l'histoire en images
Avec ces deux bouts là :
J'ai bricolé ça :
Avec ce bout ci :
J'ai bricolé ceux-ci :
Pose du support TTRVH :
Pose des rallonges de support de bulle :
Vues d'ensemble :
Inutile de souligner que ce résultat est la conséquence d'une organisation sans faille !
Voilà l'histoire en images
Avec ces deux bouts là :
J'ai bricolé ça :
Avec ce bout ci :
J'ai bricolé ceux-ci :
Pose du support TTRVH :
Pose des rallonges de support de bulle :
Vues d'ensemble :
Inutile de souligner que ce résultat est la conséquence d'une organisation sans faille !
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
tu sais qu'il y a une firme qui s'appelle Ram Mounts....
Beau travail mon Lolo....
Beau travail mon Lolo....
Re: muddy waters...
Joli !!!
Tu as dû faire un peu de soudure pour façonner ton support GPS on dirait ?
Ça change la vie un GPS en VTH....D'abord parce que tu n'as plus de reflet de soleil vu la verticalité de l'écran qui ne reflète que ton blouson (attention au gilet fluo toutefois !) , ensuite parce qu'il est dans ton champ de vision direct et sans bouger la tête même avec un casque intégral....Idéal pour lire et éventuellement pianoter même en roulant !
A tel point que je n'utilise plus du tout l'assistance vocale depuis un moment...
Tu as dû faire un peu de soudure pour façonner ton support GPS on dirait ?
Ça change la vie un GPS en VTH....D'abord parce que tu n'as plus de reflet de soleil vu la verticalité de l'écran qui ne reflète que ton blouson (attention au gilet fluo toutefois !) , ensuite parce qu'il est dans ton champ de vision direct et sans bouger la tête même avec un casque intégral....Idéal pour lire et éventuellement pianoter même en roulant !
A tel point que je n'utilise plus du tout l'assistance vocale depuis un moment...
Re: muddy waters...
Alu sur alliage type inox... J'ai préféré assurer à la résine époxyludo51 a écrit:
Tu as dû faire un peu de soudure pour façonner ton support GPS on dirait ?
Ça devrait tenir. Sinon je peux encore facilement renforcer l'assemblage avec 2 ou 3 boulons
Cette nervure centrale n'était pas prévue au départ... Mais la portée et le poids du TT entraînaient une micro-vibration (type lame de guimbarde) que j'ai craint néfaste pour l'électronique...
Je plussoie ! Sur chaque bécane s'est pareil... Je ressors le RAM-MOUNT en espérant que ça va le faire... Et puis... non Je ne trouve pas de bonne place et j'en reviens à la "vision haute"
Ça change la vie un GPS en VTH....D'abord parce que tu n'as plus de reflet de soleil vu la verticalité de l'écran qui ne reflète que ton blouson (attention au gilet fluo toutefois !) , ensuite parce qu'il est dans ton champ de vision direct et sans bouger la tête même avec un casque intégral....Idéal pour lire et éventuellement pianoter même en roulant !
A tel point que je n'utilise plus du tout l'assistance vocale depuis un moment...
Quant au guidage vocal... Ce n'est pas compliqué : je ne m'en sers plus depuis le 1er RGA !!...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
Alu sur alliage type inox... J'ai préféré assurer à la résine époxy
Je m'disais aussi que c'était rudement bien fait pour des cordons de soudure sur la seconde photo....
SI ça ne tient pas tu peux aussi confectionner une "choucroute" : tissu de verre découpé en lambeaux et mélangés à l'epoxy , ça renforce deux fois plus les assemblages comme celui-là !
Vieille technique éprouvée et utilisée en modélisme.....
Re: muddy waters...
Je note la recette au cas où ! Merci
Et... héhéhé ... Je suis content que mon trompe l'oeil de cordon de soudure ait fonctionné
Et... héhéhé ... Je suis content que mon trompe l'oeil de cordon de soudure ait fonctionné
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
Tiens... Tant que j'y étais, j'ai remis le tracer au naturel... Exit, la sauce franco-française ...
Ça m'a pris moins de 15 minutes (interventions informatique au TdB + électrique sous la selle)
... M'en vais voir demain comment elle se porte sans ses fers
Ça m'a pris moins de 15 minutes (interventions informatique au TdB + électrique sous la selle)
... M'en vais voir demain comment elle se porte sans ses fers
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
Bon... Ben... Pour l'instant, la différence n'est pas flagrante.
Le moteur paraît moins rugueux, un peu plus souple... Je ne suis pas sûr de l'apprécier mieux J'aimais bien le côté brutal de l'engin...
Les quelques points de couple gagnés (0.5/0.6) ne sont pas suffisants pour être vraiment sensibles.
Sous 5000 trs, les accélérations restent les mêmes avec toujours autant de disponibilité.
C'est vraiment vers la fin du compte-tours que les 10 CV supplémentaires font la différence... Mais vu que le bazar était déjà capable de largement délester la roue avant sur un gros coup de gaz à 170 en 5... L'intérêt est pour ainsi dire marginal.
Par contre, j'avais ramolli la précontrainte de l'amorto d'un cran le temps de son rodage (et du mien !)... Et bien je viens de le re-durcir et je retrouve plus de sérénité dans les grandes courbes rapides (+130) notamment quand le revêtement est très dégradé !
Sur les mêmes passages, dans un cas j'ai l'impression amusante mais peu rassurante d'être sur un mustang qui veut m'éjecter alors que dans l'autre, j'ôte un gant pour me faire les ongles (rouges !)
Morale :... Ce n'est pas toujours là où on l'imaginerait de prime abord que peuvent se faire les gains de performance
Le moteur paraît moins rugueux, un peu plus souple... Je ne suis pas sûr de l'apprécier mieux J'aimais bien le côté brutal de l'engin...
Les quelques points de couple gagnés (0.5/0.6) ne sont pas suffisants pour être vraiment sensibles.
Sous 5000 trs, les accélérations restent les mêmes avec toujours autant de disponibilité.
C'est vraiment vers la fin du compte-tours que les 10 CV supplémentaires font la différence... Mais vu que le bazar était déjà capable de largement délester la roue avant sur un gros coup de gaz à 170 en 5... L'intérêt est pour ainsi dire marginal.
Par contre, j'avais ramolli la précontrainte de l'amorto d'un cran le temps de son rodage (et du mien !)... Et bien je viens de le re-durcir et je retrouve plus de sérénité dans les grandes courbes rapides (+130) notamment quand le revêtement est très dégradé !
Sur les mêmes passages, dans un cas j'ai l'impression amusante mais peu rassurante d'être sur un mustang qui veut m'éjecter alors que dans l'autre, j'ôte un gant pour me faire les ongles (rouges !)
Morale :... Ce n'est pas toujours là où on l'imaginerait de prime abord que peuvent se faire les gains de performance
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
laurent08 a écrit:...j'ôte un gant pour me faire les ongles (rouges !)
naaaaaan !!!!!
Re: muddy waters...
la chicane a écrit:laurent08 a écrit:...j'ôte un gant pour me faire les ongles (rouges !)
naaaaaan !!!!!
Et je ne te parle pas des orteils !!
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
Plus de 130 en courbe, délinquant !!!!!!
cobra51- 80cc
- Messages : 813
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: muddy waters...
Heuu... c'est que le compteur de la Yam est très optimiste...
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
vue ma grande connaissance mécanique , je pense que sur certaine moto les cv réglementaires n'étouffe pas la machine ..... car je pense qu'elles sont conçues pour cette configuration ...
Re: muddy waters...
Il se peut bien que tu aies raison, Fred !
J'attends quand même d'avoir testé sur plus de quelques dizaines de km et dans différentes situations pour me faire une idée plus définitive
J'attends quand même d'avoir testé sur plus de quelques dizaines de km et dans différentes situations pour me faire une idée plus définitive
laurent08- 80cc
- Messages : 2178
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: muddy waters...
C'est surtout la preuve d'un BON bridage....
Les chevaux restant à l'écurie sur les versions françaises sont en haut du compte-tours (surtout sur des "petits" moteurs comme le tien) et ne compromettent que très superficiellement les performances dudit moteur dans les plages de régimes usuelles (entre 3000 et 6000 trs on va dire...)
D'autant que la différence n'est pas énorme entre une VF et une VO....
C'était un peu pareil sur la 650 VStrom , qui était livrée au début en version A2 (48cv) et dont on ne soupçonnait absolument rien....jusqu'à ce qu'on essaie de passer au delà de 7500 trs (de mémoire) où là , ça coinçait...C'est ainsi que j'ai rodé ma Vstrom sans le savoir !
Idem pour le moteur de la KTM 1050 de 95 CV : ses performances jusqu'à 6000 trs sont pratiquement exactement les mêmes que celle de la 1150 (bridée) , ce qui en fait son intérêt
Les chevaux restant à l'écurie sur les versions françaises sont en haut du compte-tours (surtout sur des "petits" moteurs comme le tien) et ne compromettent que très superficiellement les performances dudit moteur dans les plages de régimes usuelles (entre 3000 et 6000 trs on va dire...)
D'autant que la différence n'est pas énorme entre une VF et une VO....
C'était un peu pareil sur la 650 VStrom , qui était livrée au début en version A2 (48cv) et dont on ne soupçonnait absolument rien....jusqu'à ce qu'on essaie de passer au delà de 7500 trs (de mémoire) où là , ça coinçait...C'est ainsi que j'ai rodé ma Vstrom sans le savoir !
Idem pour le moteur de la KTM 1050 de 95 CV : ses performances jusqu'à 6000 trs sont pratiquement exactement les mêmes que celle de la 1150 (bridée) , ce qui en fait son intérêt
:: Autour de la moto :: La moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|